Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2017 11:10 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2017 10:55
Messages: 3
Bonjour à toutes et tous !

Nous avons un T5 California de 2005, près de 125'000 km et nous avons le soucis suivant et aimerions savoir si certains d'entre vous on déjà eu un problème similaire.

En octobre 2016, alors que nous partions en vacances, mon mari a rajouté de l'huile, un tout petit peu trop selon lui mais on a fait vérifié avant de partir par un garagiste, qui nous a dit que ce n'était pas un problème. Aucun soucis tant que nous roulions en pleine, puis montée sur le Gd-St-Bernard et après quelques instants dans la première grosse montée l'alarme rouge "STOP", arrêt moteur immédiat, avec le signal "huile" allumé... On s'arrête, on attend 5 min, on retente, et rebelotte, l'alarme s'allume. On appelle notre assistance, on roule 2 min jusqu'au prochain garage qui enlève un peu d'huile, le problème persiste. Finalement on rentre à la maison, le véhicule et rapatrié et les vacances sont foutues...

Chez VW, ils changent le capteur, le problème revient, après quelques minutes de route. Ils finissent par faire une vidange et là, miracle, on roule 800km par chez nous, petites montées, plaine, tout est ok, plus d'alarme. On est rassuré, on pense aux vacances suivantes et on range le Calif pour l'hiver.

Hier, après que notre Mimi T5 ait passé l'hiver tranquille au chaud, on part skier. Tout bien jusqu'à la première vraie montée, après plus 1h20 de route. Le voyant se rallume... GRRRR. On s'arrête, on attend un peu, on redescend jusqu'au prochain village 2 min plus bas, le voyant se rallume. On s'arrête plus longtemps, et rebelotte. On appelle notre assistance, le dépanneur arrive, vérifie... selon lui, il y a trop d'huile et dans la montée le capteur est titillé et s'allume. Comment peut-il y avoir trop d'huile ? La vidange a été faite, on a roulé 800 km sans problème et hop il y aurait trop d'huile...Il nous dit qu'elle ne sent cependant pas le diesel. Bref, nous dit de rouler, reste devant nous... et miracle, plus d'alarme... on est en descente... On rentre chez nous sans encombre. Les prochaines vacances sont dans 3 semaines, les enfants impatients de pouvoir faire ce qu'on n'a pas finalement fait en octobre... mais là on est plus sûr de rien.

Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Avez-vous un avis ? Sinon, nous n'avons pas remarqué ni de bruit particulier, pas d'autres problèmes (à part un coup l'alarme de l'alternateur qui s'était mise en route mais rien depuis et on a fait plus de 3000 bornes depuis), pas de fumée non plus. Bref on est perdu et au garage ils l'étaient aussi.

Merci pour votre aide et belle journée !

Valérie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2017 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Bonjour, le niveau de liquide de refroidissement descend-il ?
Vider un peu d'huile dans un récipient transperent et laisser reposer une journée. Si de la décantation apparait avec deux liquides disctincts alors il y a soit du gasoil soit du liquide de refroidissement dans l'huile qui fait monter le niveau (panne connue sur le 2.5 l).

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Effectivement, il se peut que le niveau d'huile monte si la pompe à eau fuit dans le carter moteur où elle est insérée. Vérifier si le niveau de liquide de refroidissement baisse et s'il n'y a pas de mayonnaise au dos du bouchon de remplissage d'huile ce qui signifierait que du liquide se mélange à l'huile moteur. A suivre.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017 21:43 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2017 10:55
Messages: 3
Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour vos messages que je ne vois que maintenant !

Alors, il n'y a pas de "mayonnaise" sur le bouchon d'huile ou pas de trace de ce type. Le garage dans lequel notre T5 est actuellement pour investigations n'est pas certain non plus qu'il y a du diesel dans l'huile. Ils n'ont en fait rien trouvé de particulier... Bref c'est retour à la case départ, avec un bus qui à un signal rouge et alarmant qui s'allume de temps à autre et aucune piste.

Nous allons donc procéder comme mentionné, soit de tirer un peu d'huile et de la laisser poser un jour. Par contre, ce qui est vraiment étrange c'est que les fois où nous avons eu cette alarme, nous étions en pleine montée, en montagne. Lorsque nous roulons en plaine, aucune alarme, rien. Il roule nickel et pas de fumée particulière. Est-ce que ça pourrait être lié à l'électronique ? Un énorme merci pour votre aide et vos conseils.

Très belle soirée et salutations depuis la Suisse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2023 09:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2023 09:36
Messages: 8
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je ne trouve pas de solution et je viens de tomber sur ton message. Peux tu me dire la suite que ça à donné pour toi ? Tu as pu savoir d'où venait le problème ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2023 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour, Cap_PDT_01_07

Quel est ton modèle de calif

Tu mets des infos sur ton véhicule dans ta signature

Comme cela c'est plus facile de donner une réponse pertinente

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023 10:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2023 09:36
Messages: 8
Bonjour,

J'ai un T5 California de 2004, 2,5l TDI. tout comme la personne qui présentait le même problème. Mais son message date un peu, j'espère qu'elle est encore membre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023 11:00 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2023 09:36
Messages: 8
Je précise que la sonde de pression d'huile n'a pas encore été changée sur mon véhicule.
Et mon véhicule a 310'000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello,

Si tu as le meme problème qu’a tu déjà fait ou controlé?

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2023 13:53 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2023 09:36
Messages: 8
L'huile et les filtres ont été changé.
C'est compliqué de faire constaté le défault dans un garage, car comme expliqué, il n'apparait que lorsque le moteur est chaud et durant un montée ... :(
Est-ce que vous avez une idée de ce que cela pourrai être ? Y a t'il une panne classique de ce type ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2023 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Ok et le filtre était dans quel état ?
Il n’y a pas de consommation de liquide de refroidissement? Le niveau d’huile n’augmente pas? Si rien de tout ça dans un premier temps la solution la moins onéreuse est le remplacement du contacteur de pression d’huile si le problème est difficilement reproductible.

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 23:23 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2023 09:36
Messages: 8
Hello,

Alors si j'ai bon souvenir on nous a dit que le filtre était assez encrassé, mais comme il avait 15'000kms, c'était normal.
Je n'ai pas remarqué que le niveau d'huile augmente.
Le liquide de refroidissement avait baissé un peu oui, et il en ont remis, pas de changement de niveau depuis...
Je vais donc commencer par changer ce capteur de pression d'huile oui.
Et est-ce que ça vaudrait ke coup de faire ce test, de retirer un peu d'huile et de le laisser reposer pour voir si il y a du diesel dedans ?

merci d'avance,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2023 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Pour le gasoil dans l' huile moteur .........faire une analyse de l'huile par un labo.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2023 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Pour ce qui est de vérifier la présence de gasoil dans l’huile c’est de faire une analyse en laboratoire.
Tu peux tirer ta jauge et sentir l’huile mais l’huile du moteur diesel a déjà une odeur donc pas évident à détecter si tu as dû gasoil dedans, quand c’est de l’essence dans l’huile l’odeur est bien prononcé.
Sinon tu peux prendre une photo de ta jauge avec son niveau aujourd’hui, rouler 500 / 1000 kms et voir si ton niveau a augmenté.
Pour que le capteur donne de fausse indication avec du carburant dans l’huile il faudrait qu’il y en ai une grosse quantité dans le circuit je pense.

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2023 12:04 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2023 09:36
Messages: 8
Merci pour vos réponses,

Je vais faire le test de relever d'huil mnt et dans 500-1000kms.

Pensez bous que de changer la sonde (capteur) de pression d'huile est déjà un bon début ? (panne fréquente?)

Actuellement j'ai du 0W30. Et l'année dernière c'était du 5W30 (mais nous constations déjà le défault). Pensez vous que ça fasse une différence.

Merci à vous

yves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Calif 35 et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com