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MessagePosté: 09 Mar 2017 19:22 
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Le mécano qui m'a posé le kit Seikel m'a conseillé de réduire la période entre 2 vidanges du fait de son kilométrage (127 000 km).
Il me conseille de passer de 40 000 à 20 000 km afin d'augmenter la durée de vie potentielle du moteur.

Juste vidange et filtre à huile.

Vous en pensez quoi ?

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MessagePosté: 09 Mar 2017 20:49 
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tu l'as vidangé tous les 40,000kms jusqu'à maintenant? il me semble que sur les 2010 c'était 30,000kms, puis passage à 40,000kms vers 2012.
Perso, je trouve que c'est beaucoup beaucoup trop.... surtout si tu tractes et roule chargé....
25,000kms me semblent être un maximum.
Après, réduire la fréquence avec l'age, je pense que ça n'apporte rien; il vaut mieux le faire dès le début....
Donc si tu as effectivement vidangé tous les 40,000kms jusqu'à maintenant, oui, passe à 20-25,000kms, dès que possible.

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MessagePosté: 14 Mar 2017 09:25 
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salut, salut,
c'est possible de changer le 'beep' d'avertissement vidange ? Le mien se déclenche au bout de 15000km. Je sais comment le remettre à zéro, mais pas comment changer la distance.

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MessagePosté: 15 Mar 2017 18:14 
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steph31 a écrit:
Perso, je trouve que c'est beaucoup beaucoup trop....
25,000kms me semblent être un maximum.

Voilà qui mériterait d'être argumenté !!
Et quand c'est un conseil de mécano, on peut avoir des doutes quant à son objectivité.
Pourquoi ne pas s'en tenir aux préconisations de VW (voir livret d'entretien) ? ...

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MessagePosté: 15 Mar 2017 18:28 
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chacun fait comme il le sent, mais quand tu sais ce qui se passe dans un moteur Euro5 en encore plus Euro6 pendant une regénération (dilution de l'huile par le gasoil post injecté, températures extrèmes,....), ben tu t'aperçois que 40,000kms c'est beaucoup trop.
Quand en plus tu as un 2.0 de 2010, donc premiers modèles, qu'à ce moment-là la préco était de 30,000kms et non 40,000kms, que tu tractes des bateaux, roule souvent chargé, ben voilà quoi...
Sur le T6, l'écheance de maintenance tient plus compte de l'utilisation du véhicule (nombre de démarrages, regénérations, températures de fonctionnement,....) et tu t'aperçois qu'il t'indique plus une périodicité à 20-22,000kms que 30-40,000kms.
Sur T5, cette adapation est très faible.

PS: je pense que le mécano en question, n'avait pas grand chose à gagner dans l'histoire, car je pense que Vince n'est allé chez lui que pour le kit Seikel.

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MessagePosté: 15 Mar 2017 21:30 
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Je confirme bien les 40 000km, c'est ce qui est indiqué sur la vignette qui a été collée sous le capot après la dernière vidange.
En fait, je fais l'entretien quand l'ODB le réclame.

C'est clair que le gars savait qu'il ne reverrait plus le calif, je fais tout mon entretien chez VW, je le lui ai dit.

Le mécano me conseille de passer à 20 000km, je pense effectivement qu'il a raison (il avait les mêmes arguments que Steph31).

:idea:

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MessagePosté: 15 Mar 2017 21:43 
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et en fait tu as fait les entretiens à combien alors? l'ODB t'alarmait à 40,000kms? ou avant?

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MessagePosté: 15 Mar 2017 22:12 
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Et le "longlife" c'est bidon ?

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MessagePosté: 16 Mar 2017 08:14 
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steph31 a écrit:
et en fait tu as fait les entretiens à combien alors? l'ODB t'alarmait à 40,000kms? ou avant?


40 000 et quelques du coup.
Mais le calif a le droit à une révision chaque année, avant les vacances estivales.
Mais sans vidange, sauf s'il le réclame.

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MessagePosté: 16 Mar 2017 17:27 
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J'ai consulté mon carnet d'entretien : il préconise tous les 30 000 km !!
Ce que confirme mon mécano (annotations sur le carnet) et l'ODB.
Je n'ai pas encore consulté mon poissonnier.

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MessagePosté: 18 Mar 2017 10:19 
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La fixation des échéances d'entretien n'a pour moi rien à voir avec la qualité de l'huile. C'est plus une question de marketing.

L'huile perd de ses qualités aussi bien à l'utilisation que dans la durée.

Celui qui veut garder son véhicule longtemps, ne risque rien à vidanger plus souvent. Donc dans le cas d'une vidange prévue à 40.000 ou deux ans, je conseillerais d'en faire une intermédiaire après 20.000 ou un an.

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