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MessagePosté: 27 Juin 2007 19:49 
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Inscription: 26 Juin 2007 19:26
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ce n'est pas vulgaire loing de la, un moteur a un prés rodage en usine mais les pieces sont quand meme neuves a la livraison et tous sa dois se mettre en place et l'huile est tellement fluide que le moteur a tendance a en consommée


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MessagePosté: 27 Juin 2007 21:14 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Cap_PDT_01_34 Cap_PDT_01_34 Cap_PDT_01_34

La vulgarisation n'a rien de vulgaire, on est bien d'accord ! C'est le terme "se mettre en place" qui m'a fait sourire. Excuse-moi, et n'y voit pas d'ombrage, mais c'est ma profession m'a rendu exigent sur la précision du vocabulaire technique utilisé. :wink:

Puisque le thème est le rodage, voici, pour ceux que ça intéresse, un article instructif sur le rodage d'un moteur.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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 Sujet du message: Rodage moteur
MessagePosté: 28 Juin 2007 07:03 
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Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
A ma connaissance il ne devrait pas y avoir de pré-rodage moteur en usine pour des véhicules de grande diffusion comme celui du T5; tout au plus un essai de quelques minutes sur banc puis la mise en route pour quitter la chaîne de montage assortie d'un contrôle, d'un ou deux kilomètres éventuels sur piste d'essai et enfin de la mise sur parc de stockage avant expédition au client.
Pour les véhicules de sport type F......i, L.....i ou en F1, cette phase de préparation semble indispensable.


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 Sujet du message: Conso d'huile
MessagePosté: 28 Juin 2007 09:22 
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Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
JPD a écrit: A ma connaissance il ne devrait pas y avoir de pré-rodage moteur en usine pour des véhicules de grande diffusion comme celui du T5

Bonjour à toutes et à tous.
Un peu de précisions : Tous les moteurs aujourd’hui et quelque soit la marque sont pré-rodés.

De quoi s’agit-il ? Les fûts des carters cylindre subissent une opération d’usinage sur une machine qui s’appelle une rôdeuse avec des plaquettes diamantées.
La technique et le mode opératoire employés sont des plus pointus. En effet, il faut glacer les fûts au maximum tout en laissant quand même des aspérités complexes pour qu’il y ait toujours un film d’huile entre la segmentation/piston et la chemise. Ces aspérités seront différentes selon par exemple qu’il s’agit d’un moteur essence ou d'un diesel, la puissance, le type de configuration du moteur - en ligne - Flat Twin, de plus des traitements de surface ex: type Nicasil (nickel/calcium/silicium) interviennent également. Tout ça pour dire que les moteurs sont pré-rodés en usine mais comme les pistons ne représentent pas tout le moteur et qu’il y a d’autres pièces sur un véhicule, la boite de vitesse les pneus etc., ce sont toutes ces choses qui doivent se roder et se mettre « en place » selon l’expression de notre ami Romano37000 qui a parfaitement raison.


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