Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 07 Mar 2017 17:43 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 431
Localisation: Aude
Jeter peut-être un petit coup d’œil sur le forum T4zones, il sont bien calés sur les T5 avec le 5cylindres. Et il y a un bon tuto qui explique comment nettoyer, changer ou supprimer cette vanne egr. Vous pourrez aussi peut-être en savoir plus sur le code défaut. J'ai pas cherché plus que ça mais bon à essayer si vous l'avez pas déjà fait.

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 25 Nov 2017 01:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2017 01:35
Messages: 3
Bonsoir, j ai également tout ces symptômes, avez vous trouver la solution à votre problème?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 25 Nov 2017 17:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 22:23
Messages: 271
Localisation: 21 DIJON
J'avais eu le problème sur mon ancien T5 Calif 174.
La géométrie variable du turbo était grippée. Solution : nettoyage du turbo 800 € !
Pour éviter ça : faire rouler le van régulièrement sur des trajets suffisamment longs et ne pas hésiter quand le moteur est bien chaud à "taper" dedans sur les rapports intermédiaires jusqu'à 4000 / 4500 T/mn (par exemple au moment de se relancer après un péage d'autoroute).
Après avoir adopté cette méthode le problème n'est pas réapparu.
Mais c'est juste une cause parmi d'autres possibles.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 25 Nov 2017 20:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2017 01:35
Messages: 3
Notre t5 est chez Volkswagen depuis deux semaines!!!! ils ne trouvent pas le problème .. ils ont changé le radiateur de recyclage des gazs ( 1700 euros Cap_PDT_01_15 ) je la récupère pour rentrer chez moi mais en sortant du parking je me rends compte que rien à changé .. ils nous disent que ça doit provenir du turbo.. curieusement chez Volkswagen ils ne font pas de nettoyage mais change les pièces , bien plus avantageux pour eux. On doit avoir( j espère) le verdict lundi. On va chez un concessionnaire en se disant qu ils si connaissent mais on est bien plus que déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 25 Nov 2017 22:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 22:23
Messages: 271
Localisation: 21 DIJON
Puisque le remplacement de la pièce ne règle pas le problème, la moindre des choses seraient qu'ils te remboursent.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 26 Nov 2017 09:52 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 431
Localisation: Aude
Oui il doivent donc te rembourser les 1700€ du radiateur des gaz. Mais je connais leur technique pour te le faire aussi payer. Il vont te dire que les problèmes étaient liés et que ça provenait de plusieurs choses et bla bla pour endormir le client et payer une grosse facture alors qu il ne sont même pas compétent pour diagnostiquer une panne. Et en plus il te rende le véhicule sans l avoir essayé et toujours en panne. Honteux
Bas toi si ça se passe comme ça. Demande les anciennes piéces pour expertise. Si la facture ne te convient pas tu leur dit que tu leur laisse le calif et que tu va prendre contact avec VW France et ton assistance juridique que l on a bien souvent compris dans notre assurance auto
Et surtout tiens nous au jus.

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 26 Nov 2017 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 318
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
je me demande, ayant pris l'extension de garantie, si un problème de ce genre serait couvert par VW Cap_PDT_01_31
ou trouveraient-ils le moyen de dire que la garantie ne couvre pas l'usure normale et l'encrassement ? Cap_PDT_01_01

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 26 Nov 2017 19:13 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 431
Localisation: Aude
Non ne t inquiète pas l extension de garantie de VW couvre bien ce genre de problème. Elle couvre tout sauf les dégradations volontaires ou les pièces d usures (pneu , plaquette....)

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 10 Déc 2017 22:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2017 01:35
Messages: 3
Bonsoir, ça y est le garage a trouvé enfin j espère le problème. Une turbine du turbo était cassée! Propre et nette en deux! Alors du à quoi? Bonne question. Du coup verdict, turbo commandé, on doit récupérer le véhicule mardi. Nous allons écrire à Volkswagen France pour essayer d avoir quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 21 Aoû 2018 08:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2017 10:52
Messages: 15
Pour clore ce chapitre du dysfonctionnement moteur, c'est au VW de Pau que j'ai trouvé le bon diagnostic: la pièce défectueuse était le radiateur des gaz d'échappement (pièce qui fait parti du système EGR). Evidemment le devis était salé (1000e), donc commande de la pièce sur le net et montage dans le garage qui me suit près de chez moi, résultat 250e.
Affaire réglée au bout de 2 ans tout de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 20 Déc 2018 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 19:34
Messages: 140
Localisation: Nice
Bonjour
j'ai eu les mêmes symptômes que DR65, il y a plus de deux ans, avec ce voyant de préchauffage qui s'allume souvent sur autoroute quand j'ai le régulateur, ou en période de chaleur, le moteur n'avait plus de puissance. je devais m’arrêter, puis couper le contact, et le remettre, et voilou le problème disparaissait avec la réapparition de la puissance.
5 vérifications chez deux concessions Volkswagen en l'espace de deux ans (Nice, et camporosso), pour m'entendre dire que c'est le Filtre A Particule qui doit se régénérer, avec biensur une contribution de ma poche pour chacun des diagnostics.
Puis je l’emmène tout de même deux fois de suite en Italie à la concession de vw à Camporosso, car en l'espace de deux visites, ça me l'a fait plusieurs fois et ils n'arrivent toujours pas à m'expliquer le pourquoi du comment le moteur perd sa puissance. toujours la même réponse, et je leur rétorque que j’espère que ce n'est que ça, avant mon road trip en iceland pour un mois.
1° jour ça me le fait une fois.
2° jour sur la plus longue étape (800 kms) ça me le fait 3 fois avec en bonus le voyant orange du moteur qui finira par s'allumer.
3° jour, on passe d'urgence à la concession d'Hambourg, pour un verdict pseudo rassurant: "le moteur n'a rien, ce doit etre le collecteur d'air à changer et sui s’emboîte mal dans le moteur, laissant des fuites qui perturbent les calculateurs d'où le voyant (qui sert a tout) du préchauffage." la piéce est dispo sous 3 semaines. ah ah la blague.
on finira par décoller le jour meme pour le nord du danemark pour prendre le ferry.
en iceland j'ai eu droit à une seule alerte en 14j, lors d'un franchissement d'un col sur piste.
au retour, j'ai eu droit à un florilège d'alerte.
et surtout il est reparti chez vw camporosso pour un mois jusqu’à ce qu'il trouve quelque chose.... mais c'est juste le fap....... (bien que le chef d'atelier a vu une fuite d'huile au niveau du joint entre le turbo et le moteur, mais le commercial ne lui a pas laissé le temps de faire de plus amples investigations.
Bien sur, pendant tout ce temps, j'étais sur les pages du forum parlant du fap et jamais sur le sujet actuel.
je repars avec le van et une remorque et dans une cote sur l'autoroute, rebelote, le voyant, la perte de puissance et l’arrêt obligatoire...

alors excédé, j'en parle a deux connaissances travaillant dans la mécanique auto, et qui m’envoient chez un garage qui vient d'ouvrir dont le mécano a été chef d'atelier chez audi/vw à Monaco pendant prés de 21 ans. j'y passe, il met la valise électronique, et le diagnostic est simple: perte de puissance moteur/turbo. il prend en charge le van pour des essais en roulant, puis me reçoit pour m'expliquer: il y a une fuite au niveau du joint entre le turbo et le moteur qui engendre une perte de puissance à bas régime. lorsque le véhicule roule beaucoup ou par forte chaleur, le turbo dépasse son régime pré-établit, et du coup se met en sécurité, d'où la perte de puissance, le voyant de préchauffage. coût théorique: autour de 500€

Pour ma part en démontant le joint, ils se sont aperçu que l'arbre du turbo avait du jeu. chez vw, ils auraient tout changer contre un turbo neuf autour de 1900€. là ils ont pu l'envoyer chez un spécialiste du turbo à Antibes, puis 3 options: changer l'arbre seulement, ou changer le turbo, ou changer le turbo pour un turbo vw. les coûts sont crescendos selon le choix.

dont changement du joint, de l'axe du turbo, des filtres, changement de l'huile moteur, main d'oeuvre : 1900€

Je me dis que je m'en sors pas trop mal, au vu de ce que cela m'aurait coûté si l'avis de la concession de camporosso ou de vw Nice, n'avait pas évolué. et surtout j'aurais pu avoir un gros problème de turbo à l'autre bout de l’Europe.

Les concessions vw, peuvent avoir de bons éléments, trop souvent étouffés par des commerciaux avides de temps et d'argent.

Le van a retrouvé sa pèche dés les bas régimes et tourne à merveille sur tous les trajets et toutes les conditions météorologiques.

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007, Gris argent, GPS, Kit GSM bluetooth, Chargeur 6 CD, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos Thule Backpac973, vitres teintées noires, Panneau solaire 120w, Boiler & Transfo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 28 Jan 2019 22:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2017 08:28
Messages: 61
Peux-tu partager l'adresse de ce nouveau garage qui prend en charge nos T5 stp ?

_________________
California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 162000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
21 nuits a bord 19/08/2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 29 Jan 2019 15:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2017 10:52
Messages: 15
Le garage qui m'a bien aidé s'appelle Verdy à Ibos, ils s'occupent de réparer les camions et travaillent donc aussi les T5 . Pour les diagnostiques pointus, s'adresser plutôt au VW de Pau Lavilleroy à Lescar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 01 Fév 2019 11:24 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2017 08:28
Messages: 61
Merci :)
Mon message s'adressait pus à BN5 car je suis dans la région.
J'ai des problèmes de démarrage à froid depuis l'été dernier, je pense aux joints d'injecteurs mais mon garagiste du coin est un peu réticent à les changer car ça coûte cher et il n'est pas sûr du résultat. Je n'ai pas envie d'aller chez VW où on m'a annoncé un devis à +1000e pour ces travaux.

_________________
California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 162000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
21 nuits a bord 19/08/2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 03 Fév 2019 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 19:34
Messages: 140
Localisation: Nice
Bonjour Shef,
Je suis allé chez le garage des orchidées, 7 rue des orchidées, 98000 Monaco.
Le chef d'atelier a fait 20ans chez vw

+377 93 50 54 46

Tu peux y aller de ma part

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007, Gris argent, GPS, Kit GSM bluetooth, Chargeur 6 CD, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos Thule Backpac973, vitres teintées noires, Panneau solaire 120w, Boiler & Transfo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com