Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010 13:55 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
c'est mieux que rien mais la facture reste salée et aurait pu être encore réduite par une action préventive comme tu le sugeres Nandre57

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2010 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
La note me reste en travers de la gorge, d'autant plus que diagnostiquer la panne a couté la modique somme de 97,5€ HT :shock:

la main d'oeuvre totale (diagnostic compris) pour 312€ HT

les pièces de rechange pour 279€ HT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2010 21:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Pour votre info, VW a organisé un rappel des TOUAREG R5 (même moteur que le calif)¨ce rappel était nommé 90D7, je crois et concernait entre autre le changement de la pompe à eau.
Il y a un forum sur les TOUAREG qui peut nous renseigner sur les millésimes concernés par ce rappel, cela peu donner une idée.
Sans être alarmiste, je pense cette fuite lorsqu'elle se déclare n'est pas bonne pour le moteur (le pouvoir lubrifiant du mélange liquide de refroidissement + huile moteur n’est probablement pas terrible).
Ce changement préventif me parait (malheureusement) plus important que la prise en charge
Même si cela est rageant.

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
peux t-on avoir une info sur les millesimes concernés par cette faiblesse de la pompe à eau ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2010 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Et bien l'aventure ne s'arrêtera donc jamais !

Pompe à eau changée l'an dernier à 35000km. Et à nouveau une perte de liquide de refroidissement un an après à 45000km. Il rentre en concession la semaine prochaine, et je crains vraiment du symptôme. Nouvelle pompe à eau ou joint de culasse ?
Plus des problèmes de boite qui craque..V3 et V4...J'en peux plus ! Je ne suis pas tranquille.
J'ai de la chance de ne pas avoir eu besoin de changer la direction assistée....

Pour moi le calif est plutôt fait pour le plaisir, la détente, et là c'est tout l'inverse.

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010 07:32 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
si c'est de nouveau la pompe je crois que toute réparation VW est garantie 2 ans...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonjour

En effet, garantie 2 ans. Maintenant je n'attend plus que l'on me dise que c'est à nouveau la pompe à eau. C'est un comble.

A suivre...

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2010 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Après diag VW, 90€ au passage, mise en pression du circuit de refroidissemement, on me propose d'ouvrir le bloc moteur pour la modique somme de 2100€ !
Sans avoir la certitude du problème.
J'attends le retour du service qualité sur le sujet. Je vais voir directement le technicien, la semaine prochaine, pour avoir son avis en direct.

Rappel : modèle 2005 avec 45500 km. Une pompe à eau remplacée l'an dernier.

N'y a t'il pas d'autre éléments à contrôler avant d'ouvrir un moteur ?
Radiateur d'huile, refroidisseur EGR ?

Merci de vos lumières...

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2010 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Je craint qu'il serait bien difficile de donner un avis là-dessus sans être le mécanicien ou le technicien qui à verifié les paramètres et problèmes du moteur... :cry:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2010 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
J'ai eu ce genre de problème avec un véhicule de la même année.
Normalement VW vérifie, et parfois change, différentes choses: radiateur d'huile, pompe à eau, joint de culasse et culasse. Si tout est OK, VW estime alors qu'il y a une fuite au niveau du bloc moteur (fuite qui n'est pas visible en général) et change le bloc.Voir ici
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1180
Dans ton cas, il semble que VW grille un peu les étapes, à commencer par la vérification du radiateur d'huile.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonsoir,

Suite de l'épisode :
Contact aujourd'hui directement avec le technicien du garage VW. Le technico n'était pas très content de ma venue. "il n'est pas là..." Mais si, un collègue l'avait vue au fond.
Analyse du technicien : "pas eu beaucoup de temps pour contrôler le véhicule. Juste le temps de mettre en pression. Pas contrôlé la pompe à eau puisque changée l'an dernier....pas contrôler le radiateur d'huile, puisqu'il faut le démonter...."
Lorsque je demande : "mais vous ne pourriez pas vérifier tout cela avant de proposer d'ouvrir le bloc !?"
Réponse : "c'est plus facile pour moi de contrôler en ouvrant le moteur"
Rappel : 2100€ juste pour contrôler. Véhicule 45000km.
J'ALLUCINE !
Donc c'est terminé pour eux. J'ai consulté d'autres techniciens,, d'autres concessions, qui ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas eu en priorité le contrôle de la pompe et du radiateur. Je vais faire beaucoup de km afin de le dépanner, et pour rester dans le réseau VW afin de ne pas leur donner les moyens d'annuler trop facilement une quelconque garantie.

Suite au prochain épisode. :evil:

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010 22:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Puisqu'il ne s'agit que de fait relatés, peut-être peux-tu nous rappeler de quel partenaire VW sont ces agissements ?

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonsoir,

En effet, mais j'attends que mon problème soit résolu. Je ne voudrai pas mettre à mal une concession lambda alors que je ne suis pas garanti totalement de mes suppositions.

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suite de l'histoire
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonsoir,

Et bien je vois enfin la fin du tunnel.
Pour donner suite au post précédent, c'est la concession d'Aix en Provence (la Pioline) qui m'a proposé d'ouvrir le moteur pour la modique somme de 2100€. Je me suis donc sauvé de cette concession (mais payé plus de 80€ tout de même pour le conseil), avec mon calif.
Les techniciens compétents : de la concession de Chambery (lieu d'achat de mon calif) et le technicien de MSU ST Victoret (hors réseau VW) m'ont conseillé de faire contrôler en premier lieu la pompe et le radiateur d'huile. Chose qui a été faite ensuite par la concession VW de ST VICTORET.

Après multiples désagréments (casse d'une durite de clim et bosse dans la carrosserie (je deviens fou !!) il s'avère que le radiateur est OK, après vérification étuvage, et que la pompe à eau (de fabrication 2008 mais changée en 2009) est à nouveau H.S. !!!!

Alors maintenant il ne reste que la vidange d'huile à faire et réparer la carrosserie à la charge de VW.

Le service clientèle attend de mes nouvelles. Et bien ils vont en avoir !: :evil:

J'ai payé plus de 80€ de contrôle à Aix pour m'entendre dire qu'il leur faut un chèque de 2100€ pour finalement constaté que c'est la pompe à eau qui ne vaut que 140€ et qui est garantie (remplacée l’an dernier).
J'ai payé 144€ (contrôle échangeur) plus la vidange qui va venir, pour une pompe à eau qui ne tient pas 10000km et qui est garantie.
Je ne peux plus utiliser mon calif depuis début septembre.....

En réalité, c’est VW qui me pourri la vie et pas mon calif (enfin pas tellement).

Je n'ai plus confiance en VW, c'est tout ! C’est une entreprise qui n’a qu’en priorité, le développement de son économie. Ceci au détriment du service client. Il faut compter environ 30min d’attente à Aix pour pouvoir simplement poser les clés sur le comptoir. On peut y associer aussi le manque de temps des techniciens pour effectuer les contrôles correctement, la baisse de motivation des techniciens et des technico-com , le manque de développement des compétences et de formation des techniciens et j’en passe.

Toute cette histoire n’aurait pas eu lieu s’ils avaient abordé correctement l’opération. En une journée je devais récupérer mon calif, dès la fin du premier jour.

Je vais donc exprimer tout cela dans un beau courrier auprès du service clientèle VW dans les jours prochains.

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suite de l'histoire
MessagePosté: 18 Nov 2010 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
combi5 a écrit:
C’est une entreprise qui n’a qu’en priorité, le développement de son économie.

Sauf ton respect, c'est un peu le but de n'importe quelle entreprise...

Dans ton cas particulier, la concession d'Aix est proprement incompétente : le souci sur les pompes à eau est connu, essayer de te faire croire qu'il faut ouvrir le moteur pour cela, et te facturer le conseil 80€ est simplement inadmissible.

En tous les cas, heureux que ton souci soit quasiment réglé !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com