Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=6587
Page 5 sur 5

Auteur:  Calif50 [ 16 Mar 2018 13:54 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

steph31 a écrit:
ben comme je viens de te le dire quelques lignes plus haut, la norme EU6c applicable à partir de 09/18 met fin à la dérogation qu'avaient les moteurs essence pour l’émission de particules, et devront donc dans la plupart des cas être équipés de GPF.
PSA équipe déja ses 308 de GPF.
Donc oui, je crois que les moteurs essence ont evolué depuis 2014 (d'ailleurs pour préciser pour le véhicule qui nous interesse, le 2.0TSI 150 du T5 en 2014 était EU5, le 2.0TSI du T6 de 2016 est EU6)


OK merci :cool:

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 14 Avr 2018 20:43 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

Bonjour

Diesel ......Essence .......FLexuel .....Hybride .....Tout électrique ......

Toujours et encore le même débat .C’est très compliqué aujourd’hui de décider à quelle énergie
nous allons nous tourner ....Et ce que nous allons laisser aux générations futures ce qui est très important .

Par ailleurs lors de la cde ,soit 10 a 12 mois avant la réception ,il faut décider ...ce quI reste compliqué avec l’evolution constante des normes et de la fiscalité .

Le diesel rejette peu de CO2 mais des NOX mais très bon couple pour tracter et économique à la pompe au niveau consommation .Aujourd’hui les moteurs sont propres .
L’essence rejette beaucoup de CO2 ,moins bien pour tracter ,le couple atteint à haut régime et consommation supérieure au diesel .Lorsque la technologie évoluera au niveau des normes ,le coût de la maintenance sera aussi élevée que le Diesel .
Le Flexuel ,peu taxé mais consomme beaucoup plus .A savoir si la fiscalité ne va pas évoluer .
L’hybride ,technologie compliquée ,poids élevé ,peu d’autonnomie en El
Tout électrique ;Séduisant / problématique encore aujourd’hui de l’autonomie /problématique recyclage des batteries /Augmentation en forte augmentation des coûts des éléments fossiles constituant les batteries .

Pour le Calif ,usage uniquement voyages on a retenu l’Essence du fait qu’à notre regret pas de version Hybride ou Flex pour 7000Km par an .

Pour le moment ,on est très satisfait du TSI même s’il roule peu et s’il consomme plus qu’un D .Grand silence de fonctionnement ,chauffage Webasto ne rejetant pas d’odeur nauséabonde ,souplesse du groupe propulseur et très bonnes reprises .Juste un bémol signalé par un autre collègue du forum : suspensions confortables mais très souples par rapport à la version D de location essayée .

Bonne journée

California Coast 204 TSI Mars 2018

Page 5 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/