Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2018 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
steph31 a écrit:
ben comme je viens de te le dire quelques lignes plus haut, la norme EU6c applicable à partir de 09/18 met fin à la dérogation qu'avaient les moteurs essence pour l’émission de particules, et devront donc dans la plupart des cas être équipés de GPF.
PSA équipe déja ses 308 de GPF.
Donc oui, je crois que les moteurs essence ont evolué depuis 2014 (d'ailleurs pour préciser pour le véhicule qui nous interesse, le 2.0TSI 150 du T5 en 2014 était EU5, le 2.0TSI du T6 de 2016 est EU6)


OK merci :cool:

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2018 20:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Diesel ......Essence .......FLexuel .....Hybride .....Tout électrique ......

Toujours et encore le même débat .C’est très compliqué aujourd’hui de décider à quelle énergie
nous allons nous tourner ....Et ce que nous allons laisser aux générations futures ce qui est très important .

Par ailleurs lors de la cde ,soit 10 a 12 mois avant la réception ,il faut décider ...ce quI reste compliqué avec l’evolution constante des normes et de la fiscalité .

Le diesel rejette peu de CO2 mais des NOX mais très bon couple pour tracter et économique à la pompe au niveau consommation .Aujourd’hui les moteurs sont propres .
L’essence rejette beaucoup de CO2 ,moins bien pour tracter ,le couple atteint à haut régime et consommation supérieure au diesel .Lorsque la technologie évoluera au niveau des normes ,le coût de la maintenance sera aussi élevée que le Diesel .
Le Flexuel ,peu taxé mais consomme beaucoup plus .A savoir si la fiscalité ne va pas évoluer .
L’hybride ,technologie compliquée ,poids élevé ,peu d’autonnomie en El
Tout électrique ;Séduisant / problématique encore aujourd’hui de l’autonomie /problématique recyclage des batteries /Augmentation en forte augmentation des coûts des éléments fossiles constituant les batteries .

Pour le Calif ,usage uniquement voyages on a retenu l’Essence du fait qu’à notre regret pas de version Hybride ou Flex pour 7000Km par an .

Pour le moment ,on est très satisfait du TSI même s’il roule peu et s’il consomme plus qu’un D .Grand silence de fonctionnement ,chauffage Webasto ne rejetant pas d’odeur nauséabonde ,souplesse du groupe propulseur et très bonnes reprises .Juste un bémol signalé par un autre collègue du forum : suspensions confortables mais très souples par rapport à la version D de location essayée .

Bonne journée

California Coast 204 TSI Mars 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com