Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kit rehausse Seikel commandé
MessagePosté: 13 Sep 2016 14:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Voilà, je viens de passer cde d'un kit Desert HD pour notre Calif 4motion chez Sifa 4x4
Les raisons :
Après avoir "étudié" les différentes options présentes sur le forum, avec plus ou moins de réussite et de technicité selon les cas, il s'avère que le choix Seikel parait très fiable.
J'ai rencontré ces jours ci dans les Pyrénées un couple qui possédait un T6 Océan, rouge, magnifique, tout neuf ou presque, équipé de la sorte. Le gars m'a expliqué qu'il l'avait fait sur leur précédent T5, mais à 100000 km et non HD. Grosse erreur, m'a t il dit. Du coup, sur le neuf, ils l'ont lancé de suite et en HD.
Je l'ai essayé, et là, j'ai été bluffé ! Ce n'est même plus le même véhicule, et ne venez pas me dire qu'entre le T6 et mon T5 c'est si différent. Non, il se trouve que les ressorts amortos d'origine sont de vulgaire pompes, c'est tout ! lol
Le comportement est moins lourdeau, plus dynamique et vraiment agréable sur routes sinueuses. Et là, du coté du col d'Osquich, pour ceux qui connaissent, on est servi, ça vire sec.
Quand j'ai repris le mien, je me suis décidé de cder le kit après quelques km ! Et pourtant j'ai largement plus de puissance que lui : 200cv contre 150, mais la vivacité des trains roulant font toute la différence.
Le mécano qui va me faire ça, est un préparateur de 4x4 de compétition, il ne m'a dit que du bien du kit avec amortos Bilstein. Il m'a expliqué que les usines tarent leurs amortos en fonction des véhicules, c'est pourquoi ils ne peuvent pas y retoucher, et du coup, ça rend le bricolage aléatoire. D'autant que les réglages de chasse, de carossage sont très spécifiques pour ne pas user les pneus plus que de raison.
Voilà, je vous en raconterai plus la semaine prochaine !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2016 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci pour ton témoignage, j'y songe de plus en plus également.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 05:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
J'ai donc reçu le kit Seikel HD, très rapidement d'ailleurs, livré par Géodis, parfait.
Le garagiste a attaqué quelques jours après, et là, surprise ! Les entretoises de 15mm qui se montent sous les coupelles des combinés avants, ne paraissent pas bonnes...je me rends au garage,et devant le problème. Elles ne correspondent pas du tout c'est vrai. Le gars du garage avait au préalable, téléphoné chez Seikel, et reçu pour réponse qu'il fallait suivre la notice...
Je les rappelle, et le gars me dit que "peut être", le garagiste ne possède pas les compétences requises !?
ça, bien sûr, je ne lui ait pas répété ! Car celui ci, pour le coup, prépare des voitures de courses et d'autocross depuis 30 ans, les suspensions, je pense, il connait ça !
Bref, je propose de leur faxer le croquis coté d'une entretoise et dès réception, le gars me dit : "c'est pas les bonnes, mais on ne peut pas être dans les boites ! selon qu'on reçoivent du Monroe ou du Bilstein...qui viennent direct d'Allemagne !" peut être...
Ils m'ont expédié par Colissimo les bonnes entretoises, et celles ci ont été montées hier.
Du coup, je dois récupérer le Calif ce matin, il est fini.
Je vous en dirai plus ces jours ci, il me tarde !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2016 20:49 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2016 19:42
Messages: 44
Bonjour
Je suis en commande du même kit.
Je vais le faire monter par un garagiste qui n a jamais monté ce kit . La notice est elle explicite? Pour les réglages, il y a le parallélisme avant mais il semble avoir un réglage arrière? Avez vous plus d infos?
Pour les changements de diamètre de pneus, qqun a un mode d emploi pour changer le réglage du compteur de vitesse?
Merci pour votre rétex
Jp

_________________
T5 California confortline génération prémium gris foncé 180CV BITDI 4Motion - Bloc dif - Bluemotion - DSG7 - +++ 2014 - 25000km - Modif Seikel - Pneus Cooper AT3 235/65/17


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2016 21:32 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Comme je l'ai dit sur un autre post, le montage peut être fait par un garagiste "normal", mais bien équipé; de plus ce kit est très lourd surtout les ressorts ar. Il faut aussi un bon banc de réglage, géométrie etc
Vérifier à l'arrivée que les entretoises av sont compatibles Bilstein. Les miennes ne l'étaient pas, du coup, impossible de monter l'ensemble, mais ils m'ont envoyé les bonnes par colissimo, 3 jours perdus.
Bref, tout va bien, un poil plus ferme, mais beaucoup plus sécurisant dans les enfilades de virages, il vire bien à plat et les gendarmes couchés deviennent ludiques ou presque !
Je venais de changer mes pneus deux mois avant, Latitude cross 235/55 r17, dommage car ils existent en 65, ce qui fait gagner 2/3 cm de plus, mais bon, ce sera pour la prochaine fois, avec reprogrammation de la boite dsg7.
Question hauteur , je suis à 203cm, et comme je le trouve beaucoup plus haut, je pense qu'il devait être très avachi malgré un kilométrage normal 80000 km.
D'ailleurs mon épouse s'est laissée surprendre en descendant, c'est vraiment plus haut. Surtout quand on monte par la porte latérale
Que du bonheur, un peu cher, mais très qualiteux.

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2016 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Ce WE, du côté de Lacanau, je discutais avec un heureux proprio d'un calif seikelisé qui m'indiquait qu'aux péages, il était passé dans la catégorie supérieure € du fait de la hauteur. Il faut dire qu'en plus du kit HD désert, il avait des pneus monstrueux qui lui faisaient gagner encore quelques cm. Donc pour lui, fini le télépéage car il doit vérifier la catégorie à chaque passage.
Si ce problème est avéré, ça peut devenir ennuyant. :-?

Garba32, as-tu constaté également un impact sur la catégorie aux péages ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016 19:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Pas encore, car pas emprunté l'autoroute, mais comme j'ai le télépéage, il me faudra vérifier sur la facture électronique dans quelle catégorie on nous classe. Effectivement ça pourrait être vite rédhibitoire que de payer la cat 2.
Maintenant mon calif ne mesure "que" 203 cm, ce qui peut représenter la marge d'erreur lié au rayon laser du contrôle .
Je ne l'avais pas mesuré avant de seikéliser , c'est dommage, j'aurai dû, car je trouve qu'il est beaucoup plus haut !
Du coup je pense qu'avec les suspensions d'origines et malgré que l'on ne soit que deux et peu chargé, il s'était sacrément affaissé...
Je vous tiens au jus pour l'autoroute
Quant aux routes du Gers, un vrai régal !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016 22:22 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
Je confirme ancien proprio d un t4 california made in France sur certain péage je me suis aperçue que le tarif passer d une catégorie a une autre , renseignement pris au prêt du préposé mon california avais une hauteur différente du au 2 extracteur d aire sur le toit ( champignon monté d usine pour la France sur le california ) .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com