Voilà, je viens de passer cde d'un kit Desert HD pour notre Calif 4motion chez Sifa 4x4 Les raisons : Après avoir "étudié" les différentes options présentes sur le forum, avec plus ou moins de réussite et de technicité selon les cas, il s'avère que le choix Seikel parait très fiable. J'ai rencontré ces jours ci dans les Pyrénées un couple qui possédait un T6 Océan, rouge, magnifique, tout neuf ou presque, équipé de la sorte. Le gars m'a expliqué qu'il l'avait fait sur leur précédent T5, mais à 100000 km et non HD. Grosse erreur, m'a t il dit. Du coup, sur le neuf, ils l'ont lancé de suite et en HD. Je l'ai essayé, et là, j'ai été bluffé ! Ce n'est même plus le même véhicule, et ne venez pas me dire qu'entre le T6 et mon T5 c'est si différent. Non, il se trouve que les ressorts amortos d'origine sont de vulgaire pompes, c'est tout ! lol Le comportement est moins lourdeau, plus dynamique et vraiment agréable sur routes sinueuses. Et là, du coté du col d'Osquich, pour ceux qui connaissent, on est servi, ça vire sec. Quand j'ai repris le mien, je me suis décidé de cder le kit après quelques km ! Et pourtant j'ai largement plus de puissance que lui : 200cv contre 150, mais la vivacité des trains roulant font toute la différence. Le mécano qui va me faire ça, est un préparateur de 4x4 de compétition, il ne m'a dit que du bien du kit avec amortos Bilstein. Il m'a expliqué que les usines tarent leurs amortos en fonction des véhicules, c'est pourquoi ils ne peuvent pas y retoucher, et du coup, ça rend le bricolage aléatoire. D'autant que les réglages de chasse, de carossage sont très spécifiques pour ne pas user les pneus plus que de raison. Voilà, je vous en raconterai plus la semaine prochaine !
_________________ Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011
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