Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2016 12:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2016 14:23
Messages: 69
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà été traité :-( mais au moins j'aurai les derniers retours ;)

J'envisage toujours d'acheter un california T6, je voudrais prendre un 4motion vu qu'on voudra aller dans des petits chemins de campagne, forêts, montage en toutes saisons.
Je me demande si j'ai besoin alors du "Blocage de différentiel mécanique sur l'essieu AR". J'arrive pas bien à cerner, n'y connaissant pas grand chose, quelles seraient les situations où j'en aurais besoin.

De même, dois-je prendre la boite auto DSG7 ou manuelle 6?

Vous remerciant de vos retours,

Merci beaucoup, Stephane.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016 12:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
salut,
je sens que ça va débattre sec sur ce topic.... :grin:
Pour la DSG, je suis pour, j'en ai eu sur mon T5 et j'ai repris sur mon T6, que du bonheur; en plus, sur T6, conso théorique moins important que sur BVM.....

Pour le blocage de diff: ça te permet de bloquer mécaniquement le différentiel sur l'essieu arrière (et que celui-ci, pas le coupleur AV/AR); donc en théorie ça te sort des situations où tes 2 roues avant n'ont plus de motricité (une roue en l'air ou sol trop glissant), et que ton différentiel arrière t’empêche d'avoir du couple sur les roues arrières (typiquement une roue AR en l'air, ou sur sol très glissant, mais dans ce cas si les 2 roues AR sont sur sol très glissant, ça t'aidera pas beaucoup, il en faut juste une).
Donc tout le monde te dira qu'il le faut....

Moi, j'ai pas pris pour 2 raisons, en plus du prix et poids supplémentaire:
- ça sert tellement peu souvent que ça fini par se gripper, et quand tu l'as enclenché ça se des-enclenche plus, et là en théorie il ne fait pas rouler sur sol non glissant, sinon tu pètes ton train AR.
- les situations où tu en as besoin sont finalement très rares, et depuis le T5-1, le 4Motion a pas mal évolué, notamment avec un antipatinage sur les roues AR (via les freins) qui fait que tu retrouves la motricité sur la roue au sol quand l'autre est en l'air....

demande qui s'en ai déjà servi, tu vas pas trouver grand monde.....

par contre, à la revente, c'est un gros plus, car très rare.
je dirais que ça se justifie si tu mets une rehausse SEIKEL, et que tu fais beaucup de TT.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016 18:01 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2016 14:23
Messages: 69
Salut

Merci beaucoup pour tes réponses!

Citation:
le 4Motion a pas mal évolué, notamment avec un antipatinage sur les roues AR (via les freins) qui fait que tu retrouves la motricité sur la roue au sol quand l'autre est en l'air.

Merci pour l'information, c'est ce genre d'information que je voulais avoir! ;)

DSG donc toujours à débattre ;) je lisais sur certains de vos posts qu'il y avait d'étranges comportement par moment mais c'était peut être sur d'anciens modèles.

Je ne suis pas sure de savoir ce qu'est SEIKEL :-(

Merci beaucoup, Stephane.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2016 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Bonjour,
le kit Seikel permet de rehausser la garde au sol du véhicule.
Tu peux avoir des infos précises ici : http://www.seikel-france.com

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2016 10:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2016 14:23
Messages: 69
Hello

Merci. Dans quels cas ce kit est-il nécessaire? Pour passer dans des chemins vraiment très cabossés?

Merci! Steph.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2016 15:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2016 14:23
Messages: 69
Finalement y a pas eu trop de débats ;)
Steph


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2016 15:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
ouais, je suis déçu Cap_PDT_01_30
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2016 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Si y'a pas de compromis budget, prends tout, tu seras peinard.
Après, les compromis, ben, moi j'ai fait le choix du 4M, mais pas du blocage, et pas de la DSG (pas encore goûté, donc je préfère reculer le truc que personne ne semble vouloir perdre après ;)).
Pour la DSG, j'ai toutefois lu qu'en TT, ça avait un comportement un peu pénible, difficile à doser sur du franchissement ou même de la piste pentue caillouteuse. Les utilisateurs confirmeront ou pas.

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2016 08:34 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2016 16:21
Messages: 6
J'ai pu essayer un transporter avec la boîte mécanique et le California avec la DSG 7 et cette dernière apporte un vrai plus, quel plaisir, elle se fait complètement oublier. Pour moi elle apporte un grand confort de conduite.
Par contre je ne connais pas le blocage de différentiel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2016 10:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
c'est vrai que sur route cette boite est un régal, encore plus sur T6 que sur T5.
Pour du TT, à voir, c'est vrai qu'on fait pas ce qu'on veut avec comme sur une BVM... la 1ere est vraiment très courte, plus courte que sur une BVM, donc ça peut aussi être un avantage.
Mais sur neige ou autre terrain glissant, aucun problème.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2016 19:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2016 14:23
Messages: 69
Salut

Merci pour vos réponses.
Le DSG me tente c'est sure, mais avec les options c'est le peix qui commence à moins me tenter :roll: .

Dites moi, en achat neuf chez un concessionnaire, peut-on négocier le prix et de combien?

Merci beaucoup
Stephane.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2016 20:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
tu peux bien sur négocier, entre 10 et 12% en France. Certaines concessions ne vont pas au-dela des 6-7%, donc si tu peux va voir ailleurs.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2016 22:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2016 14:23
Messages: 69
merci! Steph


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2016 19:08 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2016 14:23
Messages: 69
Salut

N'étant pas du tout un bon négociateur, quels arguments utilisez-vous avec un concessionnaire pour négocier le prix?

merci beaucoup, Steph


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2016 19:47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2016 11:18
Messages: 87
Tu peux déjà testé l'achat à l'étranger. Si t'as une offre de mandataire, ça peut déjà te faire gagner quelques points? Ou le vexer, du coup voir ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com