Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: blocage différentiel
MessagePosté: 24 Fév 2007 11:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
J'ai,trouvé dans le forum un certain nombre d'infos sur l'OPTION "blocage de différentiel" c à d AVANT achat;
mais RIEN sur la possibilité de le faire monter APRES !!

Qu'en est-il exactement??
Est-ce possible ??
Si oui: à quel coût??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 18:01 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2008 18:49
Messages: 9
Bonjour,


Le blocage de differenciel n'est valable que si vous êtes équipé de la boite tiptronic (automatique) et c'est une option en plus de la boite tiptro c'est pour etre en 4 roue motrices mais il n'est pas possible de rouler avec sa ne fait que biper avec le témoin qui clignote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Bonjour Pastoche.
Mon véhicule est équipé du blocage de différentiel. Le vendeur me l'avait recommandé mais il n'est, parait-il, disponible uniquement sur "4-motion". Et le "4-motion" n'est pas disponible avec la tiptronic !!!
Peux-tu nous éclairer.
Je t'ai mis un message personnel que tu peux consulter sur la page d'accueil du forum.
Merci.
Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2008 08:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
J'ai opté pour ces options (4 motion + blocage)... jamais eu besoin du blocage en deux ans...

_________________
T5 California Trendline 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ...
MessagePosté: 27 Avr 2008 12:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2008 18:49
Messages: 9
Bonjour,


@jocetjac

Oui effectivement le blocage de différentiel n'est disponible qu'avec le 4 motion car le 4 motion n'est pas compatible techniquement avec la boite tiptronic c'est moi qui me suis complétement tromper j'ai confondu tiptronic et 4 motion mais ce n'est effectivement pas compatible les deux ensemble. Je ne pense pas que le blocage de differentiel est vraiment très intéressant sur un california pour pouvoir l'utiliser il faut prendre des chemin style 4*4 donc avec un california c'est quand même limité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 16:18 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2008 10:58
Messages: 9
blocage différentiels peut être trés utile sur neige... Le calif est trés lourd!

_________________
T4 CALIF SYNCRO 2003 FULL OPTIONS
(ancien propriétaire d'un T5 Calif...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 19:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
Je pense que des bons pneus neige (Nokian par exemple) feront autant si ce n'est pas plus que le blocage.

_________________
T5 California Trendline 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 21:10 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2008 10:58
Messages: 9
Le blocage n'est pas fait pour être utilisé en permanence sur neige ou non!! Il est fait pour aider à se sortir de situations délicates... Et pour cela quand ça arrive, il fait des merveilles et ce depuis le VW T3!

Des bons pneus neiges sont donc essentiels mais ne remplacent en rien le blocage. Je l'ai bien testé cet hivers.

Cordialement

_________________
T4 CALIF SYNCRO 2003 FULL OPTIONS
(ancien propriétaire d'un T5 Calif...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: blocage différentiel
MessagePosté: 16 Oct 2008 01:01 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2008 21:51
Messages: 1
je confirme : le blocage diff ne sert pas souvent, mais permet de ne pas craindre de rester planté dans le sable, un acotement, du gazon mouillé ...
La plupart du temps, l'electronique fait très bien son boulot en 4motion, mais pour que l'electronique s'en mêle, il faut déjà que les roues tournent !!! Le blocage sert surtout à "arracher" le cam, une fois que c'est parti, on peut presque le débrancher.

Caravelle 174 4motion - 2005

_________________
Caravelle 174 4motion -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
En 2 ans, le blocage ne m'a servi qu'une fois, sur une plage en Camargue. Mais sans cette option, je n'aurais pas pu m'en sortir. :smile:

Cordialement.

Jacques.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
jocetjac a écrit:
En 2 ans, le blocage ne m'a servi qu'une fois, sur une plage en Camargue. Mais sans cette option, je n'aurais pas pu m'en sortir. :smile:

Cordialement.

Jacques.


1+ dans l'herbe grasse et en pente

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008 20:53
Messages: 11
Localisation: 68
bonjour, comment voir sur un calif si il est équipé du blocage de différentiel? un bouton, une commande sur le tableau de bord? quelqu'un a-t-il une photo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Un bouton sur le tableau de bord en dessous de l'autoradio à Droite.

C'est une option.

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008 20:53
Messages: 11
Localisation: 68
bob91 a écrit:
Un bouton sur le tableau de bord en dessous de l'autoradio à Droite.

C'est une option.


merci de l"info...
option nécessaire dans l'usage que je souhaite en faire : tracter une remorque de 1t300 sur des prés...
je suis en pleine recherche du calif de mes rêves...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bon ou mauvais tracteur?
MessagePosté: 14 Fév 2009 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 18:56
Messages: 39
Localisation: nievre
bonjour a tous
tout neuf sur le site, j'attends le bb dans 2mois un calif 130 4 motion avec bloc de dif. Une question qui me chiffonne et que j'aurais du surement posée avant la cde; comment ce comporte le calif en tant que tracteur: pour info je tracte un voilier de 6m pour un poids avec rem + matos 1400 kg, et c'est surtout pour les mises a l'eau ou je rencontre des rampes de 10% environ.
c'est mon premier message j'espère qu'il fera suite.
merci a vous tous qui rendez vraiment ce forum attractif et utile
amitiés
sergio

_________________
un grand jardin pour un petit chez soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com