Bonjour
Fifio a donné la bonne réponse .Nous avions fait la même constatation avec l’ex Passat de 2015 TDI 150CV et le concessionnaire nous avait montré un Dictaciel de formation VW ou c’etait bien expliqué .
Le système de refroidissement sur le TDI est très complexe .On est très loin du simple radiateur,calorstat ,sonde et ventilateur .
Sur de courts trajets et souvent urbains ,les ventilateurs tournaient à l’arret un bon moment . Les semaines ou Antoine partait en tournée client dans toute l’Europe soit beaucoup d’autoroute Les ventilateurs déclenchaient beaucoup moins .
A 124000Km diag complet .Le FAP ,la vanne de recyclage des gazs et son radiateur et le catalytique étaient toujours opérationnels sans aucun encrassement .
Lorsque le cycle de régénération se met en fonctionnement ,ça sent pas très bon du côté échappements.
Avec les nouvelles normes Euro6 C ou D et ajout d’Adblue ,les cycles de régénération sont plus fréquents .
La Skoda Octavia TDI 136 CV de 2013 que nous avions avait fait l’objet d’un rappel pour. Le déclenchement intempestif des ventilateurs .
Antoine et Pascaline Califcoast TSI
_________________ Antoine et Pascaline Califcoast TSI 204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW
France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.
4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre
|