Bonjour,
Tout est dans le titre!
Ca fait un an que j'ai mon T5 4Motion, les 4 roues motrices n'ont pas encore été souvent sollicitées, mais à chaque fois ça sent l'embrayage qui chauffe.
(vous savez, cette odeur de cramé qu'on n'aime pas trop et qui nous rappelle qu'on n'a pas été très bon pour doser l'embrayage...
)
Ca m'est encore arrivé deux fois il y a quelques jours, lors de nos vacances de printemps (deux petits passages où on ne passait pas en 2RM), et pourtant, à chaque fois, je n'ai pas l'impression d'avoir mal géré l'embrayage ( = d'avoir à la fois trop embrayé et trop accéléré).
Ca vous est déjà arrivé, c'est courant/normal?
Est-ce qu'avec le 4Motion il faut encore moins embrayer? (pourtant, il ne s'agit pas non plus de caler en plein milieu!)
Est-ce que c'est parce que mon véhicule est encore neuf et que le coupleur Aldex n'a pas encore été beaucoup et réellement sollicité?
Il faut changer des choses dans sa conduite avec le 4M...?
Merci pour vos lumières!
_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km