Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Connaissez vous des problèmes de tenue de cap ?
oui, il tire d'un coté 6%  6%  [ 5 ]
oui, mais c'est très léger 17%  17%  [ 13 ]
non, je n'ai jamais rien remarqué 77%  77%  [ 59 ]
Nombre total de votes : 77
Auteur Message
 Sujet du message: Tenue de cap
MessagePosté: 01 Fév 2007 22:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Au vu des posts sur les problèmes de parallélisme, pour essayer de cerner ce qui est du domaine de la normalité dans la tenue de cap du calif. Merci d'indiquer si vous avez connu des problèmes de "flottements" aux alentours de 130 km/h.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007 22:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Non je n'ai rien remarqué, dans des conditions de circulation normales.
Aucun problème de cap.

Juste une petite remarque:
Comme tout les vehicules de ce gabarit, le calif est plus sensible a la prise au vent qu'une simple voiture.
Un vent lateral même leger donc peut pertuber la conduite et/ou générer une sensation de flottement.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007 23:21 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
no souci pour moi

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
+1
Pas de souci à Noël sur l'autoroute du sud ; on sentait juste la prise au vent en doublant les camions.

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Idem Daniel 33, pas de problème mais légère sensation de flottement en présence de vent violent et ce pour double vote " l'hybride" et le " petit nouveau" :wink:

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Pas de problème non plus pour l'instant, idem quand je double un poids lourd , un léger flottement ce qui normal.

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenue de cap
MessagePosté: 02 Fév 2007 19:31 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
tanguyp a écrit:
Au vu des posts sur les problèmes de parallélisme, pour essayer de cerner ce qui est du domaine de la normalité dans la tenue de cap du calif. Merci d'indiquer si vous avez connu des problèmes de "flottements" aux alentours de 130 km/h.



Rien à signaler à 130 Km/h .......ni même à :oops: 150 et ce malgrés la marquise d'origine ( c'était la nuit, sur autoroute et il n'y avait personne mais quand même j'ai :oops: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Si le mien tire à droite depuis l'origine. Je dois faire un réglage du train avant. Mais j'ai une usure anormale à l'intérieur du pneu avant droit.

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
J'ai voté 'c'est très léger'
mais en fait au vue des posts sur le parallélisme, je pense que maintenant psychologiquement il tire un peu à droite !!!
Pas d'usure de pneux, ça doit être psychologique effectivement !!

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 16:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Pas de flottement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 22:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
JPD a écrit:
Pas de flottement.
idem :smile:

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007 08:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
chris 06 a écrit:
double vote " l'hybride" et le " petit nouveau" :wink:
et les congés en Calif, tu les doubles aussi ? :grin: :grin: :grin:
les lulus

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007 17:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2006 17:25
Messages: 13
Localisation: Orléans
Pas de soucis non plus malgré un volant un poil de travers depuis le début.
A ce propos, à la révision de 30000, je me suis vu répondre que ce genre de problème doit etre signalé avant 6 mois et 10000 km pour etre eventuellement pris en charge
JR

_________________
california 174 vert 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TENUE DE CAP
MessagePosté: 30 Déc 2008 19:31 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2008 19:46
Messages: 2
Localisation: haute savoie
SI JE PEUX ME PERMETTRE , LES ROUTES EN FRANCE SONT LEGEREMENT BOMBEES POUR EVACUER L'EAU DE PLUIE DONC FORCEMENT LE VEHICULE TIRE A DROITE- MAIS MOI J'AI UN AUTRE BLEM DANS LES " S" J'AI TELLEMENT DE ROULIS QUE J'AI L'IMPRESSION QUE JE VAIS ME METTRE SUR LE TOIT SI JE CALME PAS LE JEU ,ET ENCORE JE ROULE TRES COOL- MON CALIF A 47000KM ET AVANT IL VIRAIT PLUS A PLAT- JE SUIS PASSE A MA CONCESSION POUR LE BLEM EN PENSANT AUX AMORTOS, ILS M'ONT DIT QU'ON CHANGEAIT PAS LES AMORTO A CE KM LA - QUELQ'UN A T'IL CHANGE SES AMORTOS? POUR QUELLE RAISON ? LES AVANT ? LES AR ? LES RESSORTS ? LES BARRES ANTI-ROULIS ? ORIGINE OU ADAPTABLE ? PRIX ? EN ATTENDANT BONNE ANNEE JE PARS EN MONTAGNE ET MOI VU LE FROID JE DORS TOUJOURS EN BAS AVEC DES PROTECTIONS ALU SUR LES VITRES ET JE NE METS PAS DE CASQUETTE C'EST TROP LONG A INSTALLER SURTOUT EN PLEIN VENT ET ROULE MA POULE !!! A+++

_________________
Vivement Dimanche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008 21:02 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci d'écrire en minuscule :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com