Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 16 Jan 2017 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bonjour
les biturbo se dépose et repose sans tomber le moteur .dite a votre conscessionnaire qu'il contrôle ces manuels de réparation .
sur les 2RM comme les 4RM. bon y a du boulot quand même.
fifio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 31 Jan 2017 19:51 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2017 19:37
Messages: 1
Bonjour!
Je déterre ce sujet qui visiblement concerne pas mal de monde et pas que les california, car je suis tombé sur cet article https://honestaboutcars.com/tag/cfca/ qui me sidère et aujourd'hui sur une page Facebook anglaise https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=868187206617846&id=126354794134428

Ils préconisent donc de faire un test de compression et une pesée de l'huile après 1000km suivant la vidange.

Bref " it sucks..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 14 Mar 2017 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Je reviens vers vous avec des nouvelles. J'ai fini par réussir à démonter le collecteur et les turbos sans tomber le moteur en effet. Sans revue technique et avec méthode simplement on trouves quelles parties du collecteur peuvent être accessibles et séparées sur place avant de sortir les morceaux par le bas.
Il faut démonter l'échappement, le FAP, le catalyseur, l'arbre de transmission pour moi (4Motion), la tulipe de sortie de boite, le support moteur droit, la grosse durit d'admission d'air puis accéder à toutes les vis du collecteur et efin faire tourner l'ensemble à deux (lourd) pour accéder aux vis des turbos pour séparer le tout en quatre gros morceaux.

Turbo Hoet m'a expertisé les turbos dont les paliers ont été rayés par des particules métalliques issues du moteur, pas des turbos eux mêmes...
Du coup réfection des turbos et envoi de l'huile pour analyse dans un laboratoire.
Les turbos sont remontés puis double vidange moteur pour tout nettoyer et j'attends les résultats d'analyse.
Pour l'instant ça roule nickel, je verrai la consommation et prendrai une décision en fonction des résultats.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 24 Oct 2017 22:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2017 22:37
Messages: 1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.

Je constate une conso d'huile sur mon T5 calif 180 bitdi de 2012.

Quelles sont les suites donnes par volkswagen a votre vehicule??

Merci

Martin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 27 Oct 2017 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
J'oubliais de donner des nouvelles. La nouvelle analyse d'huile montre à nouveau de taux importants de fer et d'aluminium au bout de 13000 km. Donc quelque chose limaille dans le moteur.
Mon concessionnaire m'a averti qu'une fois lancée la procédure on ne peut plus revenir en arrière en découvrant que ça va quand même coûter pas mal d'argent et immobiliser le véhicule longtemps car la recherche de panne n'est jamais couverte par la garantie. Du coup si je veux éviter de payer quelques milliers d'euros et voir le véhicule immobilisé des mois j'ai simplement rapproché les vidanges tous les 10000 km pour maintenir un bas taux de limaille dans le circuit.

Et plus jamais de VW/Audi/Seat/Skoda chez moi et mon entourage.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 27 Oct 2017 08:41 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 90
Localisation: Jura-bernois , Suisse
est-ce que le bi-Tdi de 204cv du T6 est aussi concerné par ce problème?

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 27 Oct 2017 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Je ne sais pas mais comme même les TSI remplissent les fora d'inquiétudes de consommation d'huile élevée je ne prends pas le risque. Au prix du véhicule et vu le nombre d'années passées sans que VW ne règle les problème je change de crèmerie.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 24 Fév 2020 22:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Je remonte ce sujet.

Je suis allé voir ce jour un T6 en 180 BiTdi.

Pour moi, l'arrivée du T6 coïncidait avec l'arrivée des versions en 150 Ch et 204 Ch; je pensais donc à une erreur de l'annonceur. Ben non, c'est bien un BiTdi 180 sous le capot... Constaté de visu.

De plus, T6 sans AD Blue.

Je pense à un réimport en provenance d'un autre pays.

Ma question est néanmoins la suivante : VW a t il solutionné au fil du temps ses problèmes sur les 180 BiTdi, et peut on avoir quelques certitudes qu'un 180 Ch génération T6 ne rencontre pas les mêmes soucis que les 180 Ch sur T5 ?

Véhicule intéressant, en 150 Ch, je le réservais probablement, mais en 180 BiTdi je ne sais quoi en penser.

Merci, Luc

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 25 Fév 2020 07:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
Ce sont les modèles 2010 jusqu'à fin 2011 qui ont quelques soucis de consommation d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 25 Fév 2020 09:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
VWay of Life a écrit:
Je remonte ce sujet.

Je suis allé voir ce jour un T6 en 180 BiTdi.

Pour moi, l'arrivée du T6 coïncidait avec l'arrivée des versions en 150 Ch et 204 Ch; je pensais donc à une erreur de l'annonceur. Ben non, c'est bien un BiTdi 180 sous le capot... Constaté de visu.

De plus, T6 sans AD Blue.

Je pense à un réimport en provenance d'un autre pays.

Ma question est néanmoins la suivante : VW a t il solutionné au fil du temps ses problèmes sur les 180 BiTdi, et peut on avoir quelques certitudes qu'un 180 Ch génération T6 ne rencontre pas les mêmes soucis que les 180 Ch sur T5 ?

Véhicule intéressant, en 150 Ch, je le réservais probablement, mais en 180 BiTdi je ne sais quoi en penser.

Merci, Luc

un California? Le transporter (VU) ont pu continuer à utiliser les moteur EURO5 pendant 1 an, mais sur Calif, premiere fois que j'entends ça. un réimport hors europe comme tu dis, certainement.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 25 Fév 2020 09:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
bartholomeus a écrit:
Ce sont les modèles 2010 jusqu'à fin 2011 qui ont quelques soucis de consommation d'huile

il me semble que ça a duré bien plus longtemps que ça.... même les moteurs changés récemment ont encore des problèmes apparemment....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 25 Fév 2020 11:34 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Le mien ( T5 ) est de 2015 ( presque 60 000 km ), je n'ai jamais constaté de consommation d'huile.
Je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais dépassé les 200 000 .... :wink:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 25 Fév 2020 11:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
apparement c'est souvent vers 80,000 - 100,000kms que ça commence.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 25 Fév 2020 13:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
steph31 a écrit:
apparement c'est souvent vers 80,000 - 100,000kms que ça commence.

C'est ce que j'appelle "mettre un coup de pression" :wink:

Donc je surveille ça ....
Mais ça risque d'être un peu tard pour renseigner objectivement VWay of Life ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 25 Fév 2020 16:14 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
C'est un VU (utilitaire)

Mis en service en milieu 2017 (a peut être trainé un temps en hall d'expo...)

20000 km, mais j'aimerais pouvoir en faire 100000 de plus serein, et réussir à le revendre sans décote excessive... Même si le prix d'achat n'est pas délirant.

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com