steph31 a écrit:
1,5l aux 10,000kms, à la limite je veux bien l'accepter, mais 5l aux 10,000kms, la quand même....
Grosse inquiétude !
Je résume vite fait ma situation : 180 bi dsg 4 motion, conduite plutôt coulée, avec temps de mise en temp moteur et boite scrupuleusement respecté, bref, je pense que beaucoup de moteur aimeraient être choyés comme ça, lol.
Dernière rev faite à 71118 km, coupleur Haldex, tout quoi.
8000 km plus tard le voyant s'allume, je demande si c'est bien normal, le chef d'atelier VW Auch me glisse que le Bi "mange" un peu d'huile et va même jusqu'à me dire que leur tolérance est de 1l pour 2000 km !
Je trouve déjà ça hallucinant...Bref, ils me font le complément gratos, et je repart presque satisfait.
Et là, patatras, on fait exactement 790 km, d'autoroute, à 130km/h, et et et....la burette orange s'affiche en clignotant ! Stupeur.
Pensant qu'il s'agit plus d'un problème d'affichage, qu'un réel manque d'huile, je n'ouvre pas le capot et appelle le chef d'atelier VW, qui me demande de tirer la jauge...elle était à sec !!!
Il m'a dit, au tel, de le tenir au jus, ce que j'ai fait, pas de réponse, je fonce à auch 30km (!) à 18h30 hier au soir.
Quatre personne attendaient avant moi, le surbook complet, ce que je peux comprendre bien sûr, 1/4 d'heure après ils font revenir un tech atelier exprès, lequel, avec gentillesse c'est vrai, me demande d'ouvrir le capot pour faire le complément, et il met, un peu interloqué, 2,5l d'huile...Rapide calcul, 800 bornes, 2l d'huile à peu près.
La réceptionniste atelier, qui a assisté avec bienveillance à la scène et devant mon inquiétude, me dit que l'on va me recontacter aujourd’hui pour un rdv rapide avec prêt voiture pour qu'ils puissent analyser tout ça...
J'oubliais, le voyant orange , alors que la jauge était au sec, ne s'est pas allumé en allant chez VW, incroyable !
Là, franchement je me demande où passe l'huile, pas de suintement, pas de tache, vraiment bizarre, je me dis que mon assurance Sécuricar de Viaxel est rassurante, si quelque chose de vraiment lourd est détecté, quoique...
Voilà, si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire, merci de me faire coucou, je précise que c'est mon 8éme "combi" dont 3 calif, en passant par des T3 Syncro etc etc...35 ans de bonheur !