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MessagePosté: 12 Jan 2016 08:42 
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Mon 1er passage au contrôle technique m'a scotché hier soir: En effet, le gars, en inspectant les dessous du calif, a repéré sur l'intérieur de 3 pneus sur 4, des grosses et longues coupures de 7, 8 cm, concentriques à la jante, et plutôt près de celle ci.
Il n'avait jamais vu ça ! d'entrée il exclurait le geste humain, mais pense à une sorte de vieillissement prématuré entrainant, compte tenu du poids, une détérioration. Comme si le pneu était trop "sec", me dit il . Est ce le stockage avant achat ? ou autre chose, j'en sais rien .
Ce que je sais, c'est que j'ai roulé dimanche sous la pluie, pas très doucement (je ne devrais pas le dire!), mais j'allais voir un match de rugby, dans lequel jouait le fiston, en retard comme dab, bref, ça me fait froid dans le dos du coup !!
J'avais en monte d'origine du Dunlop 235 55R17 que j'ai usé à moitié, j'ai monté ces Nokian WRC en 215 60 r17 102 (comme préconisé) acheté à Allopneu (150€/pneu)
Déjà, ils étaient bruyants, peut être est ce normal pour des Winter (?) mais excellent sur neige.
Du coup, et comme je suis un peu coincé, à cause de la contre visite obligatoire, je dois commander 4 pneus, mon épouse a un peu peur de recommander chez allo ,la diff est énorme avec un vendeur local ! c'est 50% de plus !
J'ai trouvé des Good year Vector 4 saisons 235/55R17 103h à 156€ chez Allopneu
Quelqu'un connait il ce type
Après reflexion, je vais monter du 235, ils paraissent, visuellement s'entend, plus adapté au gabarit du calif, que pnsez vous de tout ça ?
Merci à tous

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Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


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MessagePosté: 12 Jan 2016 10:48 
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En général, la majorité des réponses orientent vers du 215/60, comme indiqué dans la doc.
Donc je ne pense pas que cela puisse venir de là.
Jamais entendu parlé de ça. Nokian est quand même réputé et reconnu, notamment chez les T5istes.

Maintenant, as tu vérifié le DOT des pneus que tu as reçus ?
C'est indiqué sur le pneu, et ça te donne la date de fabrication (fais une recherche sur le net à ce sujet), et te dira si allopneu t'a refourgué de vieux pneus neufs stockés longtemps. Si tel est le cas, change de crèmerie.

Je ne sais plus où j'ai acheté mes Nokian de mémoire (en 235 pour garder la compatibilité avec mes chaines Trak et parce que utilisation quand même majoritaire sur bitume non enneigé), mais en tout cas le DOT indiquait une production très récente (le mois qui a précédé la réception).
Par contre, avant l'hiver en tout cas, c'était moins cher que les prix que tu cites.

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T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
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MessagePosté: 13 Jan 2016 09:55 
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J'ai les Vector 4 Seasons en 235/17. Aucune critique pour l'instant sur route sèche ou mouillée, aucune perte d'adhérence ou dérapage. Je vais au ski dans un mois je verrai sur la neige.

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2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


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MessagePosté: 14 Jan 2016 17:38 
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Bon, je viens de remplacer mes quatre Nokian par du Michelin Lattitude cross en 235/55R17 103H.
Le revendeur pneus n'avait jamais vu ça en trente ans de job ! l'avant gauche et l'arrière droit avaient des balafres concentriques à la jante, d'une quinzaine de cm de longueur, sur un bon doigt de largeur, et le tout jusqu'à la ferraille, incroyable.
Alors verdict : d'après eux, je n'avais, tout d'abord, pas respecté le bon indice de charge, effectivement, VW autorise en monte du 215/60R17 102 ou du 235/55R17 103H, et les Nokian étaient en 107/109T...indice supportant, à priori, plus de poids qu'un 102, allez comprendre ! Ils m'ont dit aussi, qu'il y avait peut être une combinaison d'éléments, c'est vrai que j'ai roulé pas mal cet été sur des pistes espagnoles, par des chaleurs torrides, du coup les Nokian neige, ont souffert, c'est évident. Eux, ne conseillent pas les Nokian pour notre département, car jugés trop spécialisés, ce sont plutôt des pneus pour les gens qui sont en montagne à l'année.
Bref, j'ai roulé hier soir avec les Michelin Cross et la sensation est positive, les 235 permettent de virer bien à plat et sont plus directifs, et de plus très silencieux, j'avais peur de ça vu leurs profils plutôt scultés. Que du bonheur...malgré le chèque conséquent, mais cette sérénité d'avoir fait bosser un gars du coin, le conseil et le recours, si jamais il y avait un souci, ça compte aussi.

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MessagePosté: 16 Fév 2016 21:15 
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Comme promis mon retour sur les Good Year Vector 4 Seasons sur la neige : absolument bluffants alliés au 4 motion :shock:
J'ai passé une semaine à Grenoble à monter et descendre de Chamrousse sur de la route sèche, trempée, couverte de neige tassée ou bien carrément couverte de glace vive. Je suis allé jusqu'à pousser le California en sortie d'épingle c'est à peine si la trajectoire s'élargit et j'ai vu le voyant d'ESP s'allumer quoi, deux fois en tout. Je me suis arrêté en pleine pente sur neige tassée, reparti sans dérapé. J'ai même tenter des appels/contre appel, rien à faire pour le faire décrocher.
Reste à voir la tenue dans le temps mais pour l'instant pour la tenue de route c'est 20/20 toutes surfaces.

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MessagePosté: 17 Fév 2016 12:22 
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Je roule en nokian WRC depuis quelques année sur le Calif. Sans soucis je vais inspecter ce soir.

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MessagePosté: 17 Fév 2016 13:22 
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garba32 a écrit:
Bon, je viens de remplacer mes quatre Nokian par du Michelin Lattitude cross en 235/55R17 103H.
Le revendeur pneus n'avait jamais vu ça en trente ans de job ! l'avant gauche et l'arrière droit avaient des balafres concentriques à la jante, d'une quinzaine de cm de longueur, sur un bon doigt de largeur, et le tout jusqu'à la ferraille, incroyable.
Alors verdict : d'après eux, je n'avais, tout d'abord, pas respecté le bon indice de charge, effectivement, VW autorise en monte du 215/60R17 102 ou du 235/55R17 103H, et les Nokian étaient en 107/109T...indice supportant, à priori, plus de poids qu'un 102, allez comprendre ! Ils m'ont dit aussi, qu'il y avait peut être une combinaison d'éléments, c'est vrai que j'ai roulé pas mal cet été sur des pistes espagnoles, par des chaleurs torrides, du coup les Nokian neige, ont souffert, c'est évident. Eux, ne conseillent pas les Nokian pour notre département, car jugés trop spécialisés, ce sont plutôt des pneus pour les gens qui sont en montagne à l'année.
Bref, j'ai roulé hier soir avec les Michelin Cross et la sensation est positive, les 235 permettent de virer bien à plat et sont plus directifs, et de plus très silencieux, j'avais peur de ça vu leurs profils plutôt scultés. Que du bonheur...malgré le chèque conséquent, mais cette sérénité d'avoir fait bosser un gars du coin, le conseil et le recours, si jamais il y avait un souci, ça compte aussi.

je crois que c'est pas la peine de chercher plus loin..... ces pneus, tu sens bien que dès qu'il fait chaud, ils deviennent tout mou....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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