garba32 a écrit:
Bon, je viens de remplacer mes quatre Nokian par du Michelin Lattitude cross en 235/55R17 103H.
Le revendeur pneus n'avait jamais vu ça en trente ans de job ! l'avant gauche et l'arrière droit avaient des balafres concentriques à la jante, d'une quinzaine de cm de longueur, sur un bon doigt de largeur, et le tout jusqu'à la ferraille, incroyable.
Alors verdict : d'après eux, je n'avais, tout d'abord, pas respecté le bon indice de charge, effectivement, VW autorise en monte du 215/60R17 102 ou du 235/55R17 103H, et les Nokian étaient en 107/109T...indice supportant, à priori, plus de poids qu'un 102, allez comprendre ! Ils m'ont dit aussi, qu'il y avait peut être une combinaison d'éléments, c'est vrai que j'ai roulé pas mal cet été sur des pistes espagnoles, par des chaleurs torrides, du coup les Nokian neige, ont souffert, c'est évident. Eux, ne conseillent pas les Nokian pour notre département, car jugés trop spécialisés, ce sont plutôt des pneus pour les gens qui sont en montagne à l'année.
Bref, j'ai roulé hier soir avec les Michelin Cross et la sensation est positive, les 235 permettent de virer bien à plat et sont plus directifs, et de plus très silencieux, j'avais peur de ça vu leurs profils plutôt scultés. Que du bonheur...malgré le chèque conséquent, mais cette sérénité d'avoir fait bosser un gars du coin, le conseil et le recours, si jamais il y avait un souci, ça compte aussi.
je crois que c'est pas la peine de chercher plus loin..... ces pneus, tu sens bien que dès qu'il fait chaud, ils deviennent tout mou....