Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DSG7 ou pas?
MessagePosté: 25 Déc 2015 18:03 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2015 16:57
Messages: 1
Bonjour

Je viens de commander un T6 Calif Beach 4 motion avec blocage différentiel (je suis en montagne.. neige, chemins, herbe mouillée) et j'ai commandé la boite DSG7.

Je me demande si le collectif a un retour sur la fiabilité des boites DSG7 sur T5 et/ou T6 car sur internet j'ai vu que cette boite a une histoire fiabilité douteuse sur d'autres véhicules.... avec des retours nombreux sur des livraisons en Chine.... Bien sur, les choses devraient avoir évolué positivement, mais avec VW en ce moment, la confiance règne????

J'ai eu des VW T2/T3/Synchro depuis des décennies avec boites manuelles. La DSG semble un luxe tentant pour le confort routier et même pour la consommation, mais pas au prix des emm.... dont il est question sur les forums qui en parlent...

Merci de vos avis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSG7 ou pas?
MessagePosté: 28 Déc 2015 11:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Salut,
La DSG7 qui a eu des pbs de fiabilité n'est pas celle qui equipe les T5;
celle qui a eu des pbs est la boite à embrayage sec, limitée à 250Nm de couple, pour les petits moteurs; celle des T5 passe 600Nm, a un embrayage "humide", c'est celle qui equipe les Tiguan en 4MO et le Q3 (moteur transversal)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSG7 ou pas?
MessagePosté: 28 Déc 2015 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Par contre, j'ai lu ici et là, que la DSG7 en TT était pas top pratique.
Donc outre les problèmes mécaniques, peut-être voir si elle est bien adaptée au 4MO si on compte en bénéficier régulièrement...

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSG7 ou pas?
MessagePosté: 06 Jan 2016 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Personnellement je n'en suis pas particulièrement satisfait. C'est peinard sur la route mais dès que la pente est raide le démarrage est une plaie, le Calif ne décolle pas, va et vient d'avant en arrière jusqu'à ce qu'on écrase l'accélérateur et il part d'un bond.
Tout l'inverse de ce qu'on pourrait espérer de douceur en terrain merdique.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSG7 ou pas?
MessagePosté: 08 Jan 2016 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
Il doit déjà y avoir eu des sujets sur cette boite.

Pour moi c'est bien dans 95% des cas et je la reprendrais sans hésiter pour mon utilisation. Un plus au niveau confort même si j'aurais préféré une boite 8 auto de chez ZF. Je pense d'ailleurs que c'est celle-là qui est montée sur l'Amarok au lieu d'une DSG.

Comme Cedricfred, j'ai déjà eu le problème en montée et chargé, il faut accélérer franchement pour que ça prenne, un peu stressant quand ont se sent reculer...

Puis l'autre problème c'est parfois une hésitation entre la première et la deuxième pour se sortir d'un carrefour ou rentrer dans un rond point, on appuie un peu pour avancer, puis on remet le gaz pour y aller et il ne se passe rien, les deux rapports se font des politesses...

Elle est aussi parfois trop lente à passer le rapport supérieur.

En gros, une fois que le véhicule est en mouvement tout va très bien peu importe le profil de la route. Et il reste le passage manuel dans certains cas pour avoir plus de frein moteur ou forcer le rapport supérieur.

_________________
ex-Calif 7/2011,180-4M, DSG7, VB Air, RNS510,Att Rem, APS+Cam,Porte élec,Clim 3 zones,Rég Vitesse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com