manu13 a écrit:
Bonjour,
J'ai fait monter le Kit Seikel HD par mon mécano sur Aix aucun problème il y a une doc à suivre. En plus de changer amorto et ressort il y a des cales au niveau du pont arrière.
Le plus compliqué c'est le réglage des trains, mais là aussi il y a une doc avec toutes les côtes à respecter
Au final + 5 cm à l'avant et + 9 cm à l’arrière
et avec les Toyo AT en 235 65 17 hauteur 2,07 cm
manu
J'ai trouvé un mécano très près de chez moi (5km !) capable de monter, et surtout de régler, l'ensemble ressorts/amortos du kit Seikel.
En fait c'est un gars qui est dans la compet autocross depuis 40ans, lui, ne pilote plus, mais fait de la prépa très poussé pour buggy et tout autres engins de course donc, les réglages, il connait ça. Je l'ai fait sourire d'ailleurs, quand je lui ai demandé s'il saurait (!) les faire sur mon Calif !
Du coup, nous avons appelé chez Seikel direct pour parler avec quelqu'un de l'atelier, et il s'avère que ce sera largement réalisable. Le prix ? Il m'a dit, on verra, mais ce ne sera pas 400€, ça c'est sûr.
Dans les 300 je pense. Mais j'attends la fin de l'hiver, car je suis en Nokian WR, en état 65%, ce serai dommage de les rebuter maintenant. De plus, il vaut mieux, d'après Seikel, faire les réglages suspensions, avec la monte de pneus préconisés, les 235/65R17 Toyo ou Yocohama, donc on fera ça au printemps.
Juste une petite chose, quid du Toyo ou du Yoco ? N'est ce pas trop bruyant sur route ?...sachant qu'on ne peut pas tout avoir bien entendu.
Merci pour vos expériences et bonne route à tous !