Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 17 Sep 2017 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
OK merci, :wink:
mais vu les tarifs, aucun intérêt face à VBair en direct

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 19 Sep 2017 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Vince29 a écrit:
(...)
- amortisseurs Bilstein parfois bruyants quand la route est vraiment défoncée (Seikel m'avait prévenu). Y'a des bruits sourds.(...)


Bon alors.
Le mystère est résolu mais ça nous a bien pourri les vacances.
Nous sommes allés en Corse, et cette année, gonflés à bloc par le kit Seikel nous nous sommes engagés sur la piste des Agriates, soit 12km de caillasses et d'ornières pour atteindre la plage de Saleccia.
Km 5 : madame me fait remarquer un bruit sourd côté avant droit, je ne l'entends pas
Km 6: la vache, elle a raison
Km 7: l'amortisseur avant droit claque fortement, ça craint du boudin.
Km 8: je m'arrête mais je ne constate rien d'anormal, pas de fuite d'huile, pas de mouvement anormal des pièces qui constituent l'amortisseur.
Km 9/10/11 : on sert les fesses, on avisera sur place.
Km 12: on franchit le gué juste avant le parking, le bruit du camion me déchire le ventre :cry:
Au camping, je passe mon AM sous la camion avec la frontale à contrôler le camion et les dégâts : rien
Le moral est en berne, demain il faudra remonter les 12 km et ça s'annonce terrible.
Comme prévu, la remontée est difficile, ça claque fort mais avec les vitres fermées, la clim et la musique, on entend beaucoup moins le bruit :twisted: .

Je vous la fais court, après un refus d'expertise par VW Bastia, et 5 jours à glander au camping, on anticipe le retour sur le continent et c'est VW Nice qui résout le mystère mystérieux.
Après avoir levé le calif sur le pont et libérer les amortisseurs du poids du bestiau, on constate que la biellette reliant l'amortisseur à la barre stab a énormément de jeu.
Sa liaison haute (rotule) est desserrée.
Le mécano VW me fait remarquer que l'écrou en place n'est pas adapté à ce montage.
En effet, normalement la rotule est bloquée à l'aide d'un écrou frein avec une rondelle de ce type :

https://www.land-service.com/3790-pont- ... trice.html

La roue avant gauche est concernée par le problème, VW me remplace les 2 écrous et le tour est joué: plus de bruit.
Cerise sur le gâteau, ils ne me facturent rien du tout (et on a même eu le droit à un café).

Avec du recul, je ne sais pas dire si c'est mon monteur qui s'est gouré (perdu les écrous ?) ou si c'est Seikel qui n'a pas mis les bons écrous dans son kit.
Je n'ose pas trop en parler à mon mécano car si je lui dis que VW est intervenu sur son montage, j'ai peur de perdre la garantie.
Comme cette histoire ne m'a rien coûté (à part 37€ de frai d'anticipation du retour sur la corsica ferries, et 5 jours de sédentarisation au camping à faire des aller/retour plage-piscine serviette), je pense ne pas lui en parler.

Cette aventure est bien dommage car j'ai été bluffé par les performances du 4 motion rehaussé sur ce chemin défoncé.
On était loin d'être ridicules.
Ma crainte initiale était plus le risque de crevaison (monte d'origine en Dunlop SP Sport) qu'un souci mécanique.

Cette mésaventure risque de bien nous refroidir pour les futurs chemins qui se présenteront devant nous.
Madame ne veut plus en entendre parler.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 19 Sep 2017 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Raccourcir les vacances à cause de ce problème, c'est vraiment pas cool... Cap_PDT_01_11

Pour les pneus, ayant pas mal sollicité le 4Motion cet été en Sicile, j'y ai pensé également, mais les Lattitude Cross ont très bien tenu le choc. J'ai pensé un temps mettre ultérieurement des BF AT, mais j'ai peur que sur route ce soit bruyant et que ça augmente la conso. Et comme je ne roule tout de même pas si souvent que ça sur pistes difficiles, je ne pense pas que dans mon cas ce soit une si bonne idée...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 29 Sep 2017 12:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Juste pour savoir , la doc que m'a donné SIFA avec le montage du kit présente des amortisseurs avec des éléments jaunes sur les amortisseurs . Les miens sont noirs . Y'à t il une raison technique .? :?:

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 29 Sep 2017 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Les miens sont noirs . Y'à t il une raison technique .? :?:

Les jaunes sont de chez Bilstein et les noirs sont des Monroe.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 17 Sep 2019 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Petite question aux califs seikélisés,
Lorsque je braque à fond (droite ou gauche, peu importe), sur une route à forte pente, j'ai un claquement régulier qui disparait dès que les roues reviennent dans l'axe.
Y'a pas une histoire de butées à régler ? J'ai peur que mes roues tournent au delà du supportable pour la cinématique.
Ca vous parle ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 17 Sep 2019 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Vince29 a écrit:
Cerise sur le gâteau, ils ne me facturent rien du tout (et on a même eu le droit à un café).

De la part de VW, c'est proprement inadmissible.

:grin:

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 17 Sep 2019 13:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
pendant mes années de voyages africains j'étais en Koni Raid la plupart du temps
jamais eu de pb / super fiables malgré des traitements hards
personne n'a essayé cette monte ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 21 Sep 2019 06:55 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Sur un post précédent, je raconte moi aussi mon "épopée" sur les 12 km de la piste du désert des Agriates en Corse.
Pour la faire court, j'ai "fumé" les deux biellettes de barre stabilisatrice, ça faisait un cloc, côté droit, et juste une semaine après, côté gx.
La motricité du Calif est juste impressionnante en comparaison de sa configuration, je ne pense pas que les ingés de chez VW l'ai conçu pour ce type de terrain. Bref, le truc est que les débattements de suspensions sont faibles, du coup, ce sont les biellettes qui chargent.
En remontant, je suivais un Toy en étant impressionné par l'amplitude des suspensions, ça me faisait frissonner, et pas que moi d'ailleurs, si vous voyez de qui je veux parler !
Au final, question prix, c'est un coût d'une centaine d'€, en se le faisant bien sûr.
Bonne route à tous

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 21 Sep 2019 07:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
J’ajoute que mon calif est Seikélisé bien entendu, équipé de Yocohama Géolandar G15 235/65R17
Vraiment super, sur route comme sur piste, très silencieux, bien plus que les Latitudes Cross que j'avais précédemment. Le seul petit bémol, est sa hauteur (206 cm) mais bon, même en corse, nous n'avons pas été embêté, souvent les parkings de supérettes sont à 210...mais comme nous privilégions le circuit court, c'est pas un problème pour nous, y compris l'autoroute.

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 25 Mar 2020 09:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2019 21:24
Messages: 4
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ça:
https://www.premium-custom.com/10330-t5 ?


Pour un vieux calif comme le mien j'hésite à réhausser via ces simples entretoises.

Bat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 26 Mar 2020 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Les cales rehaussent uniquement, alors que des ressorts plus long, plus dur, modifient le comportement du véhicule avec en plus des amortisseurs adaptés. j'en sais rien en pratique. Mais à mon avis ce n'est pas comparable.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 26 Mar 2020 11:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Attentif au fait qu'une réhausse peut modifier les angles de réglages des trains (carrossage, pincement et chasse) et fait travailler les transmission avec un angle supplémentaire constant

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage kit Seikel
MessagePosté: 26 Mar 2020 18:56 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2019 21:24
Messages: 4
J'ai fait une demande à BILSTEIN: les amortos seuls coûtent 650€. J'ai des ressorts "heavy load" dans mon garage, je tenterais bien de mettre des cales, des amortos corrects et ces ressorts que je possède déjà.

Les anglais font des kit aussi: Savage par exemple qui ne sont pas très chers.

Mon T5 (4M) a 210 000km, 1600€ ça fait un peu beaucoup pour ma "vieille" bête je trouve. J'ai vu les kits proposés par les sites connus à 1600€ vendus 1200€ sur des sites Allemands déjà ça passe mieux.

Personne n'a tenté une réhausse autre que Koni Monroe ou Bilstein?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com