Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: garagiste escroc ou pas?
MessagePosté: 12 Aoû 2015 15:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2015 15:02
Messages: 4
Bonjour! je suis nouvelle sur le forum et j'ai evidemment un California (que nous appelons Léon..)

Il est de 2007, 2,5 TDI, 134 chevaux. 197 000 km.

Il m'a fait sa petite pompe à eau à 7000 km. normal. enfin, classique plutôt apparemment.
J'ai arrêté les entretiens chez VW au bout de 2 ans, parce qu'à 700 euros la vidange, comment dire...
J'ai un garagiste en or dans le sud-ouest, mais là manque de bol, j'ai cassé la boite de vitesses à Vannes le 3 juillet dernier.
y'avait un clac/clac/clac depuis quelques temps (les cardans?), je m'en doutais donc.

Je trouve ça un peu tôt mais bon, j'ai déjà lu que ce modèle avait une petite faiblesse à ce niveau là.
Même moi qui ne suis pas mécano, j'ai reconnu la panne tout de suite et le garagiste a pourtant mis un mois à "ouvrir" pour voir. Là dessus, il m'annonce que la BV est dead, (nan, vraiment?) et sue donc il a un pote qui fait des échanges standard à Bordeaux pour 2000 euros, mais que bon il y a dix jours de délai. il refuse d'acheter sur oscaro ou autre. Je lui donne le nom d'une boite qui fait aussi des échanges standards et qui ont mon modéle pour 1400 euros. Il refuse de faire la démarche parce qu'il ne fait pas de marge dessus.
j'avais déjà un mois dans la vue.

Je lui dis que je vais acheter moi-même la bonne boite et lui fais livrer.
ça prend 3 jours.

là dessus, je lui demande donc un devis, sachant qu'il n'y a que la MO et l'embrayage pour lui du coup. Il m'annonce au tél 4000 euros...parce que c'est long de faire tout ça sur mon léon...et qu'il va probablement devoir adapter la BV et la modifier du fait qu'elle n'est pas d'origine..euh...il se foutrait pas un peu de moi le type?

donc là, j'en suis à encore attendre, ça fait 1 mois et demi maintenant..et il doit me rappeler pour me donner un devis actualisé après évaluation des modifs à faire sur la BV.

d'un côté n je n'ai pas envie de me prendre le chou avec lui parce que j'ai peur qu'il me sale encore plus la facture mais d'un autre, il abuse quand même non? combien d'heures pour remplacer BV+embrayage?

petite précision parano : je suis immatriculée 75. ça peut jouer vous croyez?

merci de m'avoir lue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: garagiste escroc ou pas?
MessagePosté: 12 Aoû 2015 17:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
adapter une boite en echange standard ?
euh comment te dire ? ton mécano te prends vraiment pour un ....
La boite est vraiment hs ? Ou simplement la "tulipe" de sortie de boite ?

_________________
california 174 cv 2 RM vert fresco 03/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: garagiste escroc ou pas?
MessagePosté: 12 Aoû 2015 18:26 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2015 15:02
Messages: 4
Aucune idée...l idée de l échange standard c est de toute façon qu'il renvoie la boîte usée à la société qui lui a envoyé la nouvelle. Donc ca c est fait mais j avoue que je ne sais pas quoi lui répondre. Mes connaissances en mécanique soit trop limitées pour me lancer dans une discussion explicative. Mais je sens bien Qu il dit n importe quoi pour me compter des heures de taf en plus .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: garagiste escroc ou pas?
MessagePosté: 13 Aoû 2015 07:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
quesqu il te fait dire que ta boite est casser !!!! car comme dit plus haut ca pourait etre tres bien la tulipe !! car sur ces model la ce pb est connue !!
quand a maintenant t entendre dire que ton mecano ne peu pas adapter une boite en echange standart ..mais la a mon avis faut qui change de metier ce brave homme
sur ton livret du cam tu a les ref de ta boite genre " GWB ou HGD " c est ses 3 lettres qui te donne le type de boite que tu a !! suffit simplement de commander la bonne ref .. si c est ta boite qui est HS ...et en aucun cas il y a de L ADAPTATION ....c est du plug en play ...
Voila et tien nous au courant de la suite

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: garagiste escroc ou pas?
MessagePosté: 13 Aoû 2015 08:11 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2015 15:02
Messages: 4
Merci de me répondre.
Ç est exactement ce que j ai fait. Donc je sais que c est la bonne boîte.
La maintenant il me dit qu il faut changer les cardans (logique ) et je me dis que Ç Etait Pt être juste ca mais qu il voulait faire bosser son pote qui fait des échanges standard. Il doit juste essayer de le compter des heures de MO En plus.

Toujours pas de News...pour un véhicule que je devais récupérer mi-juillet....
On peut faire expertiser après coup?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com