Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2015 20:00 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015 20:04
Messages: 2
VOYANT DE PRÉCHAUFFAGE QUI CLIGNOTE .
Plusieurs posts ont déjà été postés à ce sujet . Toutefois , voici mon expérience édifiante .
Constatant ce signal sur mon tableau de bord , accompagné d'une perte de puissance du moteur je prend rendez vous chez VW pour un diagnostique .
Résultat : géométrie variable grippée , turbo à changer :
Devis 2000 euros ....
Je décide , suite à diverses discussions , et en consultant aussi le forum de faire un autre diagnostique dans un petit garage .
Au moment de récupérer mon calif, oh surprise la réparation est déjà faite , et le bilan est très différent .
Il a changé un capteur de pression d'air , et tout fonctionne normalement . Facture : 329 euros .
Autrement chez VW cela m'aurait coûté 600 % plus cher .
Je lui demande même s'il est sur de lui .
Réponse : oui je l'ai passé au banc , c'est une panne très simple , que n'importe quel mécanicien aurait trouvé .
Heureux de cette bonne nouvelle , mais contrarié par VW , je vais demandé des explications , et la réponse est la suivante !
Impossible chez VW d'avoir les pièces détachées , c'est la procédure , en cas de problème sur le turbo , on change le turbo . Le concessionnaire est pieds et poings liés par les procédures VW .
Cela paraît donc incroyable , un petit garage peut avoir la pièce , mais le fabricant lui même ne l fournirait pas à ces concessions . ......
Alors ma conclusion , de deux choses l'une !
Soit VW vole ses propres clients
Soit le concessionnaire est incompétent ou c'est lui qui nous vole .
L'un où l'autre nous prenne pour des vaches à lait ....
Quand on achète un véhicule , on ne choisit pas que celui ci , mais aussi sa fiabilité , un suivi honnête , un SAV honnête , et des compétences pour gérer les problèmes .
On a beau être accro des califs, la pilule est quand même forte à avaler .
Je vais donc écrire à VW France pour avoir des explications , et savoir qui nous prend pour des
Quiches ......., et je posterais un post ensuite .
Conclusion , toujours faire deux diagnostics et ne jamais faire confiance .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2015 15:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
Non non ..les pieces ils peuvent les avoir sans PB ...si il non pas en stock ils la commende a leur central ...
mais ta pas poser la question a ton garagiste ou il l avais eu la capsule ? mise a part si il l avait lui en stock ;;mais a un moment il la commander chez WV ( si c est une piece d origine ref VW )
et si t elle est le cas il la commander chez ton concessionnaire PRÉFÉRER
donc ton PSEUDO mecano est un véritable incompetent ....car c est le genre de discourt que l on donne quand on sais pas de quoi l on parle .....
et effectivement c est le genre de panne qui ce " trouve " facilement avec un peu de savoir faire et de compétence
mais que veux tu ...On est les vaches a lait avec nos calif chez WV ......
voili voilou

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2015 05:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Certains faits sont indéniables... mais, il me semble que le "problème des vaches à lait" s'applique largement aux véhicules en général et pas seulement au Calif. Cap_PDT_01_20

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2015 07:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
c est un fait au véhicule en général toute marque confondue ...mais je doit dire plus particulièrement au calif ... car j'est pas mal d exemple de ce genre la
y compris lors des révisions .....
2 T5 même motorisation ...un utilitaire et un calif dans la MEME concession ...deux prix
un 450 e Et l'autre a 750 e chercher l erreur ..........
PETIT mécano du coin ........600 e pour les DEUX + 10 e Pour l apprentie qui m avais passer l aspirateur dans le transporteur ....

alors apres on peu dire tout ce que l on veux ......mais je trouve que c est pas cool de WV
Mais ca c est un avis perso ........ Cap_PDT_01_20

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2015 17:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015 20:04
Messages: 2
Quand on dit pas cool, on est trop gentil .
Se faire enfumer de 1700 euros , volontairement , je dirais que c'est tout simplement malhonnête et scandaleux .......
C'est tout simplement du VOL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2015 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Nous allons devenir de plus en plus méfiant vis à vis de VW'... Devant la multiplication de telles pratiques...
Dommage, vraiment dommage. Mais comment inviter Vw à restaurer notre confiance ? :?:

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com