Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2015 12:26 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 21:06
Messages: 7
Bonjour à tous,
(Je parle de mon VW T5 California Beach, 2l TDI, Bleu nuit....)

j'ai vu que les rongeurs attaquent dans tous les coins du monde......ou presque!
Ici à Bruxelles aussi......

VW a quand même toujours exactement le même argument....les rongeurs, donc pas de prise en charge par la garantie....!!

Moi je suis quand même très perplexe sur ce fait!

Est ce quelqu'un a déjà eu la confirmation réelle que des rongeurs ont mangé ces durites, ou câbles, ou autres ?

Car la pilule 480 euros, elle ne passe pas pour moi!...

Il m'ont dit que la jauge de température moteur ne fonctionne plus..à cause de cela mais que l'on peut rouler sans faire les réparations!?
Qu'en est il si on laisse cela comme ça....pour un véhicule de 10 000Km .....!? en GARANTIE!!!!
Et si je le change pas chez VW......Un petit mécano du coin histoire d'éviter les 480 euros....?


Merci de vos réactions....et conseils!

Bonne journée à tous!

PS: Si cela arrive si souvent ALORS c'est vraiment un "Défaut" de VW de ne pas isoler les gaines correctement.....contre ces "martes"....

_________________
T5 California Beach 2014 114Ch BlueMotion banquette 3 places; Climatronic3Zones ; Jantes Colmar16 ; RearAssist AV/AR ; RNS 315 ; Vitrages AR teintés et coulissants ; Retro électriques ; Bleu nuit métallisé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Ton assurance ne couvre pas cela?

En tout cas, ici en Suisse, les assurances couvrent les "dégâts des fouines" :wink:

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015 17:14 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 21:06
Messages: 7
Merci , je vais effectivement regarder du côté de mon assurance mais ce serai intéressant de savoir si réellement les dommages sont dus aux fouines!

J'ai déjà entendu cela concernant des gaine de frein etc....si c'est réellement le cas je pense que ces gaines pourrait être fabriquer en connaissance de cause.....

BAV

_________________
T5 California Beach 2014 114Ch BlueMotion banquette 3 places; Climatronic3Zones ; Jantes Colmar16 ; RearAssist AV/AR ; RNS 315 ; Vitrages AR teintés et coulissants ; Retro électriques ; Bleu nuit métallisé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Il semblerait, en effet, que les fouines préfèrent certaines marques ... question de composition du caoutchouc apparemment.

Des copains/voisins ont eu le coup avec leur Multivan (faisceau de phare sectionné) récemment.

Il existe des petits appareils à ultrasons qu'on peut faire installer sous le capot (se branche sur la batterie 12V mais consomme très très peu) pour éloigner les bestioles si on vit dans un endroit "à risque".

Sinon, des gaines/câbles qui lâchent sur des véhicules récents, c'est quand même plutôt improbable (ou éventuellement dû à un mauvais montage en usine qui provoque une usure prématurée due au frottement) ... mais, en général, on voit la différence entre une gaine usée et une gaine qui porte des traces de dents Cap_PDT_01_24

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 07:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 21:06
Messages: 7
Bon ben pour information.....


En Belgique, il y a bien aussi "des fouines aborigènes rongeuses de moteur....!"
En étant assuré en "OMNIUM", et "mini-OMNIUM" certaines compagnies (la plupart) prennent ce désagrément en charge sous l'intitulé "dégats causés par rongeur sous le capot"!

Et c'est apparement relativement fréquent.

Note pour VW pour des véhicules orientés "nature", réfléchir à un matériaux répulsif...?ou un ultrason intégré dans les régions sensibles;...?

:)

_________________
T5 California Beach 2014 114Ch BlueMotion banquette 3 places; Climatronic3Zones ; Jantes Colmar16 ; RearAssist AV/AR ; RNS 315 ; Vitrages AR teintés et coulissants ; Retro électriques ; Bleu nuit métallisé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com