Grigri a écrit:
bonjour, j'ai petit soucis avec mon chauffage stationnaire...vivant en Suisse ou on souvent de la neige, cela m'inquiète un peu.
voici ce qu'il se passe:
-ne souffle de l'air chaud que lorsque le moteur est allumé, ou alors que la première fois que je l'enclenche après avoir chargé tte la nuit?
-quand je roule des petites distances, je m'aperçois qu'il s'est enclenché tout seul (sans le programme)?
-il s'éteint après 2-3 heures d'utilisation (même avec 60% de charge). du coup je suis pas très confiant pour aller dormir à la montagne en hiver...
J'ai fait:
-charge de 15 heures
-tresse mise à terre batterie sous siège (merci à ce forum pour cet astuce!)
Alors ma question:
- Pensez-vous qu'il est temps de changer ma batterie auxiliaire?
- Pensez-vous qu'il a pbl ailleurs et qu'il se déconnecte naturellement après 60%?
Merci pour vos conseils!
Adrien
Tresse de mise à la masse, c'est sous le frigo pas sous le siège chauffeur, en suite à mon avis, d'abord commencer par charger sur secteur au minimum 24h ( mieux 48h ) et si c'est pas suffisant jeter un coup d'oeil au fusible ( de mémoire 80A) de forme carrée situé sur la borne + de la batterie qui se trouve en bas du placard penderie ( accès par l'arrière).
En dernier recours calif de 2007 comme le mien peut être voir le remplacement de deux batteries auxiliaires, personnellement je l'envisage.
Lorsque la centrale ( même si ce n'est qu'indicatif ) affiche 60% il me semble normal que le chauffe ne chauffe pas.
Christian