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MessagePosté: 26 Jan 2015 23:25 
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Bonjour,

Je suis entrain d'acheter un beach de 2011 102 cv.

J'ai fait l'essai sur autoroute et j'ai trouvé une fréquence de vibration vers 120-130 qui disparait après 130 et qui n'est pas sensible en dessous de 120. Ca résonne pile poil à 128 km/h.
Ca ressemble fortement a un truc mal équilibré.

Ca me fait un peu peur d'acheter un véhicule qui vibre. On a pourtant fait la pression des pneus sur l'autoroute.

Les pneus sont à 70 % de leur usure à l'avant et 30 % à l'arrière.

Le véhicule ne tire pas d'un coté ou de l'autre. Mais j'ai trouvé que c'est très sensible au vent. Bien plus que sur mon Jumper qui est pourtant bien plus gros.

Comme si j'avais du mal a le garder parfaitement droit en ligne. La contre réaction de la direction assité semble faible et très démultiplié. On peut conduire presque au doigt comparé au jumper qui fait bien plus camion.

Pensez vous que ca puisse simplement venir des pneus mal équilibrés ?
J'ai peur pour le cardan qui a pourtant un soufflet sec.

Avez vous eu une telle expérience ? La vibration est pas très forte mais suffisamment pour que ma copine le sente à l'arrière sur la banquette. on voit clairement trembler un peu ma main sur le volant à la vitesse de résonance.

Merci de vos lumières.
Loïc


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MessagePosté: 27 Jan 2015 07:58 
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Bonjour

J'ai eu ce problème à 128 km/h aussi, recurrent sur mon multivan startline. Il s'agissait d'un problème de pneus pas usés mais déformés. Le renfort est en effet ovalisé et provoque des vibrations. Avec les pneus arrière, cela provoque aussi un bruit de roulement. Ce n'est pas grave mais très désagréable.
En fait c'est comme un vélo avec les roues voilées.

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Multivan T4 (aménagé pour 4)-Multivan T4 toit westfalia (pour 5 !!..)-T5 startline-et ... Calif confortline 140 (2014). Volant multifonctions, Bluetooth, radar avant arrière, régulateur, capucine, jantes alu, gris metal reflet, le must !!


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MessagePosté: 27 Jan 2015 08:22 
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difficile d'affirmer quoi que ce soit, mais j'ai vécu aussi le pb de pneus déformés alors qu'ils n'étaient pas usés. Rien à voir en terme de ressenti avec toi moi, j'avais juste l'impression qd je frenais que les freins étaient morts.
Ce n'est peut être pas la cause mais c'est à prendre en compte

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 27 Jan 2015 09:29 
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A ma grande surprise, sur ce beach il y avait des pneus en 17". Je souviens plus si c'était des 205 ou 235 ... Il avait l'air bien large et genre sport. Ce sont des dunlop Sport. Ils font vraiment forme de boudin sur les cotés. On a l'impression qu'ils sont dégonflés même bien gonflé.
Ca pourrai donc être du pneu déformé ? Ca tombe bien il faut changer les deux avant. J'espere que ca reglera le prolbème car c'est vraiment pénible les vibrations.

Je ne comprends pas pourquoi, il y a du 17 " alors que ça n'apparait pas dans les options que le type a choisi en première main.

Roues voilées de vélos : exactement le même ressenti ! Le mot juste !

Loïc


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MessagePosté: 27 Jan 2015 09:30 
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Y a t il des pneus qui vont bien pour résoudre ce problème ? (je prends toujours des michelins ...)


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MessagePosté: 27 Jan 2015 09:42 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
j'ai quitté Michelin suite à cela. c'est vrai que la gomme ne s'use pas mais il peut y avoir des déformations. Pour s'en rendre compte passes la main comme si tu caressais le pneu sur la bande de roulement et tu sens bien les bosses.
je suis passé en Nokian, pour l'instant cela me va

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MessagePosté: 27 Jan 2015 10:48 
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Certains Beach sont livrés de série avec les jantes tôle en 17". Les pneus sont alors en 235 de large.

Ton souci s'apparente très clairement à un problème de déformation d'un pneu et/ou d'un défaut d'équilibrage.

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MessagePosté: 27 Jan 2015 11:05 
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Merci pour vos réponses.

Je trouve ça un peu large comme pneu. Ca doit jouer sur la conso.
Ca offre quoi en pratique des pneus en 235 vs 205 ? Même question sur 17" vs 16"

De toute façon, il faudra les changer. Donc je vais voir avec le vendeur si il veut bien faire une petite ristourne.


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MessagePosté: 27 Jan 2015 12:29 
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Les 4M sont automatiquement en 17' car les freins sont plus grands. :idea:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 27 Jan 2015 15:23 
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Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
le proprio a du passer en 17' après, c'est homologué.
Et la taille homologuée en 17', c'est 235/55/17, ou 215/60/17 en pneus M+S seulement.
Si tu passes en 215, tu vas gagner presque 0,5l/100 il me semble.

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 28 Jan 2015 09:56 
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Localisation: Bourges
Bonjour
J'ai eu le même cas (bourdonnement à partir d'une certaine vitesse), j'ai changé le train de pneu le + ancien (des Dunlop d'origines montés à l'avant depuis 20k kms) cela a résolu le pb.
Rien n'était visible (usure 60%, pas de déformation visible et pas de vibration ds le volant !)

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MessagePosté: 28 Jan 2015 12:01 
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Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
loicm a écrit:
Ca offre quoi en pratique des pneus en 235 vs 205 ? Même question sur 17" vs 16"

Pour ma part, aucune différence de consommation entre ma monte hivernale en 215/16 et estivale en 235/18.

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MessagePosté: 28 Jan 2015 16:41 
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:idea: Voir ci un plomb d'équilibrage n'a pas sauté ? (ce qui provoque aussi des vibration à plus ou moins haute vitesse.)

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 28 Jan 2015 21:20 
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Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Ça peut être pékin de choses...

En plus de déformation des pneus, et d'un mauvais équilibrage, ça peut être un défaut de géométrie, des disques mal posés s'ils ont été remplacés, une jante ayant un coup de trottoir, ou d'ornières en face interne, voire une jante déformée sans que cela soit visible...

Le test le plus simple est de passer l'avant à l'arrière, et inversement.

Si ce sont les pneus, les probablement que cela se produise avec des pneus montés à l'arrière sont plus faibles (mais non nulles), même chose si ça vient d'une jante.

Luc :wink:

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200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


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MessagePosté: 07 Fév 2015 11:29 
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Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Pourquoi ne pas échanger une roue avec la roue de secours pour tester?

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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