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MessagePosté: 20 Oct 2014 17:20 
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Bonsoir,

J'ai du (pour la premiere fois) activer le bloquage de différentiel arriere pour sortir d'un champ. Nickel on est sorti sans probleme ! Mais le soucis est que je n'arrive pas à l'enlever. (Le bouton de commande est sans effet). Quelqu'un aurait il une idée ??
Merci

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MessagePosté: 20 Oct 2014 19:48 
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Petite marche avant, petite marche arrière, et DSG sur N ?

Luc, au pif.

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MessagePosté: 20 Oct 2014 19:53 
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Pour l'instant rien n'a marché ... Petite nuit dans un champ des alpes du sud. Je retente demain au calme. Merci du conseil.

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MessagePosté: 21 Oct 2014 08:38 
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Localisation: Annecy
Bonjour,

Le blocage arrière s'est désactivé tout seul ce matin en roulant. Il n'y a rien dans le Manuel. Même si la question semble idiote, un habitué pourrait il me confirmer la méthode pour le désactiver. Merci

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MessagePosté: 21 Oct 2014 08:56 
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Je me demande si justement il ne faut pas rouler un minimum pour désengager le blocage de diff.

Sur le plat, et sans forcer, en douceur.

Luc, qui suit de près ce qui touche au blocage de diff sur T5 Cap_PDT_01_27 En espérant que le T5 4RM puisse se commander prochainement.

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MessagePosté: 09 Nov 2014 13:22 
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Lors de différents posts, j'avais expliqué n'avoir volontairement pas choisi le blocage de dif, la raison, on l'utilise rarement et quand on en a besoin, on l'utilise et grippé, on ne peut plus l'enlever ......... en gros, si vous l'avez, pensez à l'utiliser régulièrement pour éviter de rencontrer ce genre de désagréments !

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MessagePosté: 09 Nov 2014 23:50 
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vwmania a écrit:
en gros, si vous l'avez, pensez à l'utiliser régulièrement pour éviter de rencontrer ce genre de désagréments !

Attention quand même de ne pas l'enclencher lorsqu'il ne faut pas car on risque de faire plus de dégâts qu'autre chose ... à proscrire donc le fait d'enclencher le blocage du différentiel sur route goudronnée mais un bon champ bien gras fera l'affaire :lol:

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MessagePosté: 02 Jan 2015 07:14 
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Je reviens sur ce post que j'avais lu avant d'avoir l'occasion d'essayer le blocage de différentiel...
Hier, belle sortie sur le plateau ardéchois, au retour j'ai voulu tester la bête dans un chemin enneigé et... je me suis posé !
4 RM, blocage de diff., plaques de désenlisement, pelle : un peu plus d'une heure pour sortir sur dix mètres en marche arrière. Bref, résultat du test : le Calif dans sa configuration d'origine avec des pneus route plutôt usés c'est pas mon ancien T5 utilitaire réhaussé avec des M+S :lol:
Mais, pour en revenir au sujet, j'ai bien cru aussi ne plus pouvoir enlever le blocage de diff. :-(
J'ai roulé (doucement, sur ce bon bitume) environ 100 m en appuyant plusieurs fois sur le bouton : aucun effet. Je me suis arrêté sur le bord, coupé le contact, redémarré : rien ! En roulant encore une centaine de mètres, le blocage s'est désactivé.
Je ne sais donc pas si c'est la "procédure" normale (pas d'explication dans le livret comme la signalé Alex74) et, à dire vrai, je n'ai pas voulu faire une deuxième tentative :oops:

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MessagePosté: 03 Jan 2015 09:39 
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Je suis quasiment certain que dans des conditions de neige, mieux vaut un 2RM avec 4 pneus neige en bon état plutôt qu'un 4RM en pneus été usés.

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MessagePosté: 03 Jan 2015 14:08 
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Tib a écrit:
Je suis quasiment certain que dans des conditions de neige, mieux vaut un 2RM avec 4 pneus neige en bon état plutôt qu'un 4RM en pneus été usés.

Ayant un 4motion, ayant également une bora dotée du 4motion, ayant aussi un T25 en syncro ..............; je n'ais pas forcément de certitudes, juste une petite expérience et rien ne vaut 4 roues motrices !!!! ensuite, si les pneus sont adaptés, c'est mieux mais de bons pneus sans la bonne motricité, bof !!!!

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MessagePosté: 03 Jan 2015 14:51 
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Tib a écrit:
Je suis quasiment certain que dans des conditions de neige, mieux vaut un 2RM avec 4 pneus neige en bon état plutôt qu'un 4RM en pneus été usés.


D'ailleurs, pour planter un clou, mieux vaut un clou et un marteau, plutôt qu'une vis, et une paire d'espadrilles :wink:

Vanne à part.

À conditions égales, un 4RM aura toujours plus de motricité qu'un 2 RM,
Avec des pneus non adaptés aux conditions, 2, 4, 6 ou 13 RM ne change pas grand chose, on est d'accord.

Pour revenir à l'affirmation ci dessus, elle n'est pas forcément fausse, mais avec des pneus adaptés, on ira toujours mieux avec un 4RM qu'avec un 2RM, sans forcément chercher des choses extraordinaires, mais juste dès que l'on quitte l'asphalte sèche.

Avec les 3 tonnes du Calif, même en dosant l'accélération, j'ai connu de belles pertes de motricité lors de démarrages en cote sur chaussée humide, à des endroits où mes autres véhicules ne bronchent pas.

Sans compter les gazons humides des camping et autres bivouac...

Cette expérience me fait conseiller systématiquement le 4RM, même si on peut faire plein de choses avec un 2RM.

Luc :wink:

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MessagePosté: 03 Jan 2015 17:01 
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Localisation: Montargis ( 45)
Je dis ça parce qu'il y a quelques années, un Multi TDI 174 4RM avec des pneus été rincés était resté tanké dans un champ d'herbe verte enneigé (un matin de rando VTT) alors que j'en étais sorti sans souci avec mes pneus neige et mes 2RM.

VWay of Life a écrit:
Avec les 3 tonnes du Calif, même en dosant l'accélération, j'ai connu de belles pertes de motricité lors de démarrages en cote sur chaussée humide, à des endroits où mes autres véhicules ne bronchent pas.

Je me suis souvent demandé : connait-on la répartition des masses du Calif' ? Si le poids est majoritairement sur l'essieu arrière, en côte le fait d'accélérer doit délester l'avant et encore plus favoriser le phénomène de patinage sur sol peu adhérent, non ?

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MessagePosté: 03 Jan 2015 20:06 
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Sur un California, il ne faut pas choisir le 4motion en espérant faire du trial, ce n'est pas un T25 syncro qui lui, passe pratiquement partout!!!! mais rien que pour une tenue de route correcte sur chaussée normale mal entretenue et pas toujours salées en temps et en heure ............. c'est un choix qui ne m'a pas demandé une grande réflexion car je possède déjà le système 4motion sur la Bora ............ et le 4motion nous a permis de sortir de la pature de gadoue au meeting de fley sana avoir recours aux tracteurs comme la plupart des participants non 4motion ou non syncro......... le système nous a permis également de sortir du gazon bien trempé au meeting du All VW Family alors que même de simples golfs patinaient......................... en résumé, à refaire, je reprend le 4motion sans hésiter par contre, il est dommage qu'il n'y ait pas de choix en pneus mixtes dans la taille de ceux du California, ensuite, si c'était le cas, ce qu'on gagne sur les terrains accidentés, on le perd en confort (bruit entre autre !!) sur les routes goudronnées.

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