Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2015 22:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3744
Localisation: Toulouse 31
ABILLY a écrit:
steph31 a écrit:
sur 16', reste en 215, le 205 va te donner une circonference plus faible, ça mouline un peu plus (et ton compteur kilometrique va augmenter plus vite pour la même distance réelle....)

Bonjour,
non, 16 pouces c'est 16 pouces, la circonférence reste la même.
La différence entre 205 et 215, c'est la largeur du pneu, le contact avec le sol. C'est pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux un pneu moins large dans la neige car la pression est supérieure à poids égal et ça "enfonce" plus (lire +).
Salutations

salut,
le diametre d'un pneu en 215/65/16 est un peu plus important que celui en 205/65/16, car 65% de 215, c'est plus que 65% de 205. (le 65 represente la hauteur du flanc en pourcentage de la largeur du pneu)
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2015 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
ABILLY a écrit:
antopod a écrit:
Salut
Pour ma part j'ai trouvé des jantes tôle 16 pouces qui étaient sur un T5.
Et je vais suivre la monte d'origine à savoir du 215/65/16 avec un indice de charge d'au moins 106.
J'espère que ça ira , j'ai vu que qu'il y avait des 205 aussi je ne sais pas si ça s'adapte ?!

Bonjour,
attention, en fonction des modèles de Calif, surtout les 4motion après 2010, on ne peut pas monter de jantes 16 pouces (à cause de la taille des freins) donc 17 pouces.
à vérifier.
Salutations

Pas la peine de vérifier, enfin, peut être pas depuis 2010 mais depuis l'apparition des versions 4 cylindres 2 litres BiTDI en remplacement des versions 5 cylindres, tous les 4motion sont en 17 pouces !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2015 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
steph31 a écrit:
ABILLY a écrit:
steph31 a écrit:
sur 16', reste en 215, le 205 va te donner une circonference plus faible, ça mouline un peu plus (et ton compteur kilometrique va augmenter plus vite pour la même distance réelle....)

Bonjour,
non, 16 pouces c'est 16 pouces, la circonférence reste la même.
La différence entre 205 et 215, c'est la largeur du pneu, le contact avec le sol. C'est pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux un pneu moins large dans la neige car la pression est supérieure à poids égal et ça "enfonce" plus (lire +).
Salutations

salut,
le diametre d'un pneu en 215/65/16 est un peu plus important que celui en 205/65/16, car 65% de 215, c'est plus que 65% de 205. (le 65 represente la hauteur du flanc en pourcentage de la largeur du pneu)
a+

Bonjour,
mais oui, je suis bête ... 16 pouces c'est le diamètre de la jante ...
Merci d'avoir corrigé.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2016 08:52 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Retour d'expérience sur les Michelin Lattitude Cross 235/55R17 103H.
Ils viennent de remplacer les Nokian WRC (vrai pneu hiver),car je roule à 98% sur des routes plutôt sèches et chaudes du sud ouest, j'ai donc opté pour les Cross.
Je rentre d'une semaine au ski à Val Thorens et j'ai été surpris de l'aisance de ces pneus sur neige. Pour ceux qui connaissent, nous avions loué au village des Granges, 2km après Saint Martin de Belleville, et là, ça monte ! Pour accéder au chalet, j'y suis allé d'abord à pied, puis gonflé à bloc, en Calif, mon épouse (apeurée) m'a laissé réaliser mon délire tout seul, et marchait tranquillement à coté ! Je suis arrivé sans l'ombre d'un patinage sur le dernier parking, et me suis même permis d'accélérer pour tester l'adhérence, parfait. C'est vrai, ils sont neufs et très scultés.
Dans la nuit il a neigé 25cm, avec du vent, et tout et tout (Wouahhh, quelle angoisse...), il fallait qu'on monte à Val Tho pour louer le matos, que faire ? prendre les rares navettes ? attendre ? etc, ma décision est prise : on monte avec le combi. Sur les 10km de route, j'ai suivi les chasses neige, j'ai été, c'est vrai dépassé 2/3 fois par des Caravelles 4 motion au noms d' hôtels, conduites par des "barges" en costard cravate ! il faut voir comment ils montent, à vide bien sûr. Bien arrivé, aucun souci, redémarrage en côte y compris, super.
Monter ça ira toujours me suis je dis, mais il faudra bien redescendre...Du coup, revigoré par un bon café au soleil, on descend, tout doux au départ, puis, avec un peu de confiance, un peu plus vite, et nous voici en bas, hors de danger ! lol
Franchement, je n'ai jamais senti que je perdais le contrôle, les Cross m'ont vraiment scotchés et je les recommande chaleureusement. Ils sont aussi beaucoup plus confortable au roulage que les Nokian, et surtout plus silencieux...et sont Français, cocorico !
Je pense avoir fait un bon choix, moi qui roulait depuis 10 ans (3 calif) en pneus neige toute l'année.
Autre chose également, le 235/55 a une tenue en courbe et virage sans commune mesure avec le Nokian 215/60, c'est la nuit et le jour, bref que du bonheur, en plus je les trouve beau, très baroudeur !
Bientôt le beau temps et les pistes d'Aragon !!

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2016 20:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3744
Localisation: Toulouse 31
super, ça ne peut que me conforter dans mon choix pour des pneus polyvantents Cap_PDT_01_27

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2016 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je ne suis pas adepte de la marque Michelin, enfin sur les voitures de tourisme, on trouve bien mieux question rapport qualité prix à mon sens mais question utilitaires, je ne suis pas du tout averti !!! Notre California est en Michelin d'origine mais il s'agit de pneus "route" asymétrique et je les trouve bruyants (parait que tous les pneus asymétriques le sont !!) je trouve également que les flancs sont trop souples mais bon, n'"ayant jamais rien eu d'autre sur le California, je ne peux avoir d'avis logique !!!! alors, si ces latitude cross sont pas plus bruyants tout en ayant une "accroche" plus persistante ....... enfin, seul point "positif" si toutefois c'est le cas car je n'ais pas d'autre durée en comparaison, c'est que ces michelin de première monte ont 33000 Kms et qu'il semble qu'ils puissent en faire encore 15000 voire plus !!! pour un 4motion de ce poids, c'est peut être une bonne performance ?????

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2016 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bien le bonjour,
Sur mon T5 de 2014 140cv 4 Motion est en monte d'origine 205/65 R16C. Je trouve qu'ils sont très silencieux, confortable et sans surprise coté tenue de route. J'ai trouvé au moment de l'achat 4 roues équipées de pneus neige comme neufs qui venaient d'Allemagne.
Comme cela j'ai un jeu pour l'été et l'hiver, mais quand je pars comme prochainement sur Berlin, puis la Pologne et les pays Baltes, je mettrais les pneus hiver qui au regard de leur dessin me permettront de faire du tout chemin sans crainte.
Je vous passe le lien vidéo des pneus, ce sont des Bridgestone W800 en 215/65R16 indice 109/107R
Je pense qu'ils ne sont plus en fabrication et remplacés par les W801
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2016 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Veuillez m'excuser j'ai oublié le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=MpzDdzLyRL8

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com