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MessagePosté: 04 Aoû 2014 12:46 
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Inscription: 07 Juil 2014 18:14
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Localisation: Brive (19)
Bonjour à tous,
je possède un calif 174cv monté en jante alu (ronal) en 235/50 r18 pneu été goodyear eagle F1 . Rien à redire sur ces jantes et pneu ça tiens nickel. Par contre je me pose la question: comment faire cet hiver??

Je pense qu'il faut que je passe en pneu plus fin genre 215 pour que ça tienne mieux et vu le prix des pneu en 18 pouce je préfère redecencre aussi en diamètre

Que me conseillez vous pour avoir la meilleur accroche possible cet hiver?

R16 ou r17?
205 ou 215?

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T5 calif confortline 2007 174cv 100000km


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MessagePosté: 04 Aoû 2014 13:04 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Est-ce que ça va changer grand chose...? :?: Je ne suis pas sûr.

Moi, pour des raisons de prix, je partirais sur des jantes et pneus en 16.

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 04 Aoû 2014 21:59 
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Inscription: 07 Juil 2014 18:14
Messages: 7
Localisation: Brive (19)
Oui je partirai bien sur du 16pouces pour le budget mais j ai peur que la conduite soit carrément différente entre 235 r18 et 205r16.
Quelqu un a t'il déjà tester les deux et vu des différences?

Merci

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T5 calif confortline 2007 174cv 100000km


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MessagePosté: 06 Aoû 2014 23:09 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
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Localisation: bourgogne
16 ou 17 ???? tu devrais trouver des jantes dans les deux dimensions, moi e premier, mes jantes en 17 ont du faire 20 kilomètres maxi car j'avais commandé mes jantes alu avant de recevoir le California , donc, dés la réception en concession, j'ai couru faire monter les jantes alu !! par contre, concernant les pneus, je conseillerai NOKIAN qui est très réputé pour les pneus neige !!

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 06 Aoû 2014 23:27 
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Inscription: 07 Juil 2014 18:14
Messages: 7
Localisation: Brive (19)
NOKIAN équipe déjà tous mes véhicules.... C est clair j ai jamais trouve mieux pour la neige. Par contre ça s use un peu plus vite....
Mais justement en 18 pouce ça pique !!! Si je peux passer en 16 cela fera moins mal au portefeuille

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T5 calif confortline 2007 174cv 100000km


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MessagePosté: 07 Aoû 2014 17:25 
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Inscription: 12 Juin 2014 07:31
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Localisation: Finistère N.
+1 pour les Nokian - très bon pneu neige

pour la taille des jantes, fait attention aux Freins avant
si ce sont des normaux, pas de problème pour monter du 16 ", par contre si tu as l'option freins/chassis 17", impossible de mettre du 16", mais ca tu dois le savoir déjà

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Calif T6 - Edition 150 (2019)


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MessagePosté: 19 Aoû 2014 21:03 
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Inscription: 07 Juil 2014 18:14
Messages: 7
Localisation: Brive (19)
Euh......non, comment je sais si je peux mettre du16?

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MessagePosté: 19 Aoû 2014 21:09 
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Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
En fait je voulais dire que tu dois savoir si tu as "l'option frein 17", non?
Les nouveaux BiTDI l'ont par défaut, mais je ne sais pas pour les T5.1

Le problème (ou pas) dépend du diamètre des freins - avec l'option "frein 17" " les disques et les étriers sont plus grands, ce qui. Empêche le passage en 16"

Je n'ai plus les diamètres en tête, je ne sais pas si c'est précisé dans la doc - je vais regarder le diamètre des miens demain si tu veux
@+

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Calif T6 - Edition 150 (2019)


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MessagePosté: 20 Aoû 2014 07:43 
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Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
les 174 cv ont des freins normaux. le 16 passe sans probleme en respectant le deport et l'entraxe.

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california 174 cv 2 RM vert fresco 03/2007


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MessagePosté: 25 Sep 2014 10:00 
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Inscription: 02 Juil 2014 20:08
Messages: 25
Localisation: Alpes
Bonjour,

Je profite de ce thread pour poser moi aussi la question.
De mon côté je ne changerai pas la taille de jantes car c'est déjà monté en 16".

Les tests suisses ou français, voire allemands sont d'une grande objectivité à mon goût...aussi je me demandais si vous aviez des retours d'expérience à partager pour un 4motion.
J'habite à la montagne, du coup il me faut des vrais pneus polyvalents.

Merci par avance
Goatlet

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MessagePosté: 25 Sep 2014 16:11 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
j'ai 4 roues équipées de pneus neige Michelin en 215/65 R16C voir
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-agilis-alpin.
Comme mon Calif est 4motion, ça se passe très bien sur la neige avec ces pneus. La dimension possible des pneus est spécifiée sur le certificat de conformité, on ne peut normalement pas mettre ce qu'on veut comme dimensions. Pour le mien, la plus petite largeur est le 215. Pour la neige tu as intérêt à avoir des pneus moins larges.
Salutations.

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MessagePosté: 30 Sep 2014 16:37 
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Inscription: 02 Juil 2014 20:08
Messages: 25
Localisation: Alpes
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Oui bonne idée en effet de mettre une largeur de moins, je vais regarder si cela est compatible avec les jantes que j'ai (jante 16" VW).

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Beach TDi 174 4Motion 2009


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MessagePosté: 30 Sep 2014 20:23 
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Messages: 191
Localisation: Isère
216/65/16 permet d'avoir pas mal de choix dans une dimensions homologuées. Le 215 est un bon compromis: assez étroit pour la neige (plus c'est étroit meilleur est l'adhérence), suffisamment large pour les conditions sans neige.
Apres au niveau des modèles Nokian à un WRC Van qui va bien: bon comportement sur neige bonne polyvalence et durée de vie correcte.
Si vraiment tu veux un pneu trés efficace sur neige, il faut passer aux cloutés, c'est imbattable sur neige et sur nos véhicules lourd en 2RM c'est un TRES gros cran au dessus des pneus neige classiques. Par contre évidement le mauvais coté c'est que c'est moins polyvalents et assez bruyant. J'ai roulé tout l'hiver dernier avec 2 cloutés à l'avant et 2 WRC van à l'arrière, c'est super sur neige et ça ne m'a pas empêché de faire quelques trajets de 2-300 km sur autoroute...
Les michelin c'est généralement très polyvalents mais rarement les meilleurs sur neige (j'ai eu des alpins entre autre).
Continental a en général de bons pneus neige mais j'ai jamais eu de modèles pour des gros véhicules.

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California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


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MessagePosté: 21 Nov 2014 11:32 
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Inscription: 02 Juil 2014 20:08
Messages: 25
Localisation: Alpes
Bonjour,

Au final j'ai opté pour la dimension montée d'origine sur ma version : 235*60*16 chez Nokian WR A3.
Je vous donnerai mes impressions lorsque la neige sera là pour de bon !

Merci à tous pour vos retours et idées
Bonne route
Goatlet

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MessagePosté: 26 Nov 2014 16:07 
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Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Me concernant j'ai :
- l'été : Michelin Primacy HP en 235/50/18, qui sont très bien (j'en suis à la 4ème saison avec et ils ne sont pas encore au témoin)
- l'hiver : Michelin Alpin en 215/65/16 : silencieux, pas trop gourmands, et impériaux sur la neige

Je précise que j'ai un Multivan 2 roues motrices.

Niveau consommation, je ne note pas de différence entre la monte été et hiver.

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Never give up, never surrender !


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