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 Sujet du message: Choix moteur
MessagePosté: 27 Juil 2014 10:21 
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Inscription: 07 Fév 2014 09:01
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Bonjour

Je vais prendre une boite automatique mais a votre avis/expérience il vaut mieux 180cv sans motion ou 140 avec ? ( 180 avec pas raisonnable coté finance .) .Sachant que majoritairement seul dedans ... merci

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Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


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MessagePosté: 27 Juil 2014 14:03 
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Bonjour,

bonne question ...

J'imagine que le choix dépend du programme.
Pour autant et aprés avoir lu tout ce qui se dit sur le forum sur ce sujet, le choix 180 vs 140 n'est pas une certitude (le 140 parait suffisant, sauf à être sur-chargé ou pour du tractage ) . Par contre, pour le plus grand nombre, le 4 motion est source de confort (pour trouver les p'tits coins isolés ) et de sécurité sur route humide.
Donc dans ta configuration, je miserais sur le 140/4 motion. :wink:


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MessagePosté: 27 Juil 2014 15:34 
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Pas mieux. Personnellement je sais qu'au pire je me passerais des 40CV supplémentaires, mais en aucun cas du 4 motion.... (au pire, hein !).

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T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
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MessagePosté: 27 Juil 2014 16:06 
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Bonjour, possédant un 4 motion BiTDI 180, je dirai que le bon choix est celui là !!! le 4 motion car c'est vraiment bluffant en le connaissant sur la Bora Break au quotidien !!!! ensuite, le BiTDI 180,je dirai que ce n'est pas une question de puissance mais plutôt de conso et que couplé au 4 Motion, c'est un bon choix, le 140 est très bien mais en 4 motion, je pense que le 180 n'est pas trop !!!!

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 27 Juil 2014 16:37 
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Localisation: près d'Annecy…
Frigo a écrit:
Pas mieux. Personnellement je sais qu'au pire je me passerais des 40CV supplémentaires, mais en aucun cas du 4 motion.... (au pire, hein !).


J'abonde ! J'avais loué un 140, j'avais trouvé çà très bien. (J'avoue ne pas mesurer totalement la différence avec le 180… :wink: )
Par contre le 4Motion (avec blocage de diff. si possible !), j'ai vu la différence quand il s'agit de faire avancer les 2,5 tonnes du calif sur une tout petite pente après la pluie… (t'oublie sans le 4Motion)

Avec le 140 (non 4Motion), j'ai du renoncer plusieurs fois à l'emplacement escompté et me contenter de plus sage (rester sur du plat principalement).
Avec mon 180 4Motion, je vais où je veux (quand je veux !). Et c'est bien grâce au 4Motion, pas au 180 cv !!!

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Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


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MessagePosté: 27 Juil 2014 16:42 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
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en effet, la motricité est due au 4motion mais si on veut l'exploiter correctement sans consommer énormément en temps régulier, le 180 est un plus !!! ensuite, le blocage de dif, hormis pour le dakar ......... je dis cela car j'ai le blocage de dif avant et arrière sur le t 25 doka syncro, je ne les ais jamais utilisé car n'en ais pas eu l'utilité, l'ancien proprio m'avait même conseiller de les neutraliser car on ne s'en sert jamais et quand on l'enclenche (commande pneumatique) il se peut qu'il reste coincé dif enclenché et là, pus moyen de rouler en tournant !!!! enfin, c'était sur un T 25 et nous parlons de t 5 !!!

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MessagePosté: 27 Juil 2014 17:40 
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Localisation: PACA
Mouais, enfin niveau conso 140 4MO et 180 4MO, on peut pas dire que ça soit le jour et la nuit non plus. Pour avoir fait pas mal de sortie avec un pote qui a un 140, on avait exactement les mêmes consommations, avec les mêmes routes et le même style de conduite (conduite un peu sportive on va dire)...

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MessagePosté: 27 Juil 2014 17:56 
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Localisation: bourgogne
Je reviens d'un périple de la Bourgogne à la Bretagne (Morbihan) en passant par la Loire atlantique à l'aller et par le Mans (Super VW Festival, pas terrible d'ailleurs !!!) au retour !!! l'aller et le retour = 7.8 litres, sur place (QUIBERON) roulage en ville avec bouchons, circulation difficile... 8.9 litres, avec le 180, pas besoin de forcer, ça va "tout seul" sauf pour doubler, je en suis pas certain qu'avec le 140 et toujours en 4 motion que la conduite n'aurai pas demandé à tomber certains rapports ou à en pousser d'autres.

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MessagePosté: 27 Juil 2014 19:01 
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vwmania a écrit:
Je reviens d'un périple de la Bourgogne à la Bretagne (Morbihan) en passant par la Loire atlantique à l'aller et par le Mans (Super VW Festival, pas terrible d'ailleurs !!!) au retour !!! l'aller et le retour = 7.8 litres, sur place (QUIBERON) roulage en ville avec bouchons, circulation difficile... 8.9 litres, avec le 180, pas besoin de forcer, ça va "tout seul" sauf pour doubler, je en suis pas certain qu'avec le 140 et toujours en 4 motion que la conduite n'aurai pas demandé à tomber certains rapports ou à en pousser d'autres.


Si en effet, pour avoir conduit celui du pote à plusieurs reprises, en effet de temps en temps tu tombes un rapport, mais au final ça ne représente presque rien sur la consommation (quelques secondes à pomper un peu plus de gazoil, c'est absolument négligeable sur un trajet)... Donc pour moi l'argument de la consommation pour le choix de la motorisation est assez bancal (par contre l'argument du confort de conduite, c'est certain, le 180 est plus agréable).

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MessagePosté: 27 Juil 2014 21:00 
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hey les gars !!
et donc, à la question de Pasquinel,
180 sans 4 motion VS 140 avec 4 motion,
la réponse est ... :?: :?:

merci de votre expertise
bonne route :wink:


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MessagePosté: 27 Juil 2014 21:29 
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bonsoir,

sacrée question que je me suis posée (par contre sans boite auto)

je roule actuellement en Calif 140, et j'avais un Multivan 180 avant
(surpoids du calif vs multivan) - sans 4Mo pour les 2 (mais boite manuelle pour les 2, désolé, je suis un peu hors sujet par rapport à ta question, mais qui sait cela pourrait t'aider tout de même)

je trouve que le 140 est suffisant pour ma pratique (quasiment pas de tractage et conduite souple, utilisé presque tous les jours en solo et en famille le week-end).
Ceci dit, le 180 apporte un réel confort de conduite pour les reprises et dépassements

question conso, comparaison entre mon ancien multi 180 et le calif 140, +0,1l/100km pour le Calif avec la même conduite et même trajets (bonne surprise, je m'attendais à une conso bien plus importante, surtout avec la monte d'origine de l 'édition 25 "255 vs 235")

si beaucoup de 4 voies ou autoroute, je conseillerais le 180, sinon le 140

cela ne reste qu'un avis, un essai des 2 motorisations serait l'idéal


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MessagePosté: 27 Juil 2014 21:37 
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Mince, je n'avais pas précisé que le mien est en boite manuelle !!!

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MessagePosté: 28 Juil 2014 10:22 
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Messages: 728
du coup, pour comparer les tarifs, j'ai été sur le configurateur.
Et là, sauf erreur de ma part, je ne vois pas de 140 DSG 4M ...
Le couplage DSG/4M n'est dispo qu'en 180.
Cela tendrait à dire que le 140 est à sa limite pour l'une ou l'autre de ces options ....
Le 140 / 4M semble donner globalement satisfaction
Des retours d'utilisateurs de Calif 140 en boite auto .....

merci
bonne route


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MessagePosté: 28 Juil 2014 11:58 
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Localisation: bourgogne
Une connaissance a possédé un multivan en boite auto, il a désormais un Mercedes viano !!!!! à cause de soucis de fiabilité de al bote DSG !!!

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MessagePosté: 28 Juil 2014 15:49 
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Localisation: PACA
itp a écrit:
hey les gars !!
et donc, à la question de Pasquinel,
180 sans 4 motion VS 140 avec 4 motion,
la réponse est ... :?: :?:


ma réponse est au dessus...

Citation:
Personnellement je sais qu'au pire je me passerais des 40CV supplémentaires, mais en aucun cas du 4 motion.... (au pire, hein !).

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