Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2014 17:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Donc, si pour Pasquinel la boite auto est un incontournable,
je ne vois pas la possibilité du 140 avec 4M . :cry:

La réponse à sa question devient donc plus facile: 180 DSG ( sans 4M )

Pourtant, d'aprés les retours d'expériences, il faudrait privilégier:
en 1: le 4 M :lol:
en 2: le 180 :grin:
en 3: la DSG

aprés, chacun voit en fct de sa conduite, de son programme de balades etc, etc ..

pour info ( perso je suis pas trop intéressé par la DSG ), quelqu'un sait'il me dire pourquoi le 140 DSG/4M n'existe pas ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2014 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Perso, je dirai

en 1: le 4motion en 2: le BiTDI 180 et en 3: rester en boite manuelle

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2014 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
J'avais pas vu l'histoire de la boite auto... En effet dans son cas, je ferai sauter la boite auto pour économiser assez pour avoir un 180 4MO boite manuelle, mais c'est une affaire de goût j'imagine (la boîte j'entends).

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2014 16:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Merci de tous ces avis .
Pour des raisons spécifiques je dois prendre la DSG sur mon Edition
Je m'interroge pour le 4 M car sur mon multivan T4 de 99 et en 210000 km j'en ai pas eu besoin . Mais un calif est peut être plus lourd ...
Je vais affiner encore .

Amitiés /

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2014 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Et pourquoi pas se passer de la version "édition" (perso, je trouve que tout blanc, ça fait ambulance !! enfin si il s'agit bien de la version à laquelle je pense) et réserver l'équivalent monétaire sur un BiTDI 180 motion et DSG puisque c'est impératif ???

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 10:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
moi, ce qui me gène dans l'Edition ( que je trouve suuuuperbe !! ), c'est l'absence de roue de secours ... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 11:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Bon je vois que je suis pas le seul à aimer l'Edition . Je vais laisser tomber la clim 3 zones , l'attelage et le store et passer en 180 DSG 4M ... et puis voilà ... Plus qu'à trouver une concession idoine ...
En regardant je ne vois pas de présentation de l'Edition sur le forum ...

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 12:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
ça, c'est fait !! :wink:

180 DSG 4M, en modèle Edition ... de la belle machine ..
Il sera tjrs temps pour toi de rajouter plus tard le store ( qui a l'air de faire l'unanimité .. )

bonne poursuite de réflexion ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Par contre l'attelage, si tu en as besoin, c'est préférable de commander le véhicule avec le prééquipement électrique car pour passer le faisceau par la suite, ça semble plus que coton !!! la pose physique de l'attelage ne pose pas de problème particulier mais le faisceau, c'est différent !! donc il existe une option "prééquipement attelage" si le faisceau est déjà installé de l'avant à l'arrière, c'est top et ce serait utile de prendre cette option.

Enfin, concernant la clim, je suis en clim classique et c'est bien suffisant !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2014 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
itp a écrit:
moi, ce qui me gène dans l'Edition ( que je trouve suuuuperbe !! ), c'est l'absence de roue de secours ... :cry:


Bonjour,
il a raison, ça arrive ... en fin de journée, en cherchant un spot où se poser, mais c'est ça aussi les vacances ...
Image

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2014 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Pareil, crevaison au fin fond de nul part en Italie, au milieu d'un séjour de deux semaines... 30 minutes après on était reparti comme si de rien était et on a pu poursuivre notre trip sans se soucier de quoi que ce soit. Je ne ferais définitivement pas l'impasse sur une roue de secours !

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2014 21:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
merci de vos retour d'expérience pas cool :cry: ,

avoir un véhicule, c'est une chose,
rouler l'esprit tranquille en est une autre ....

à mon avis, 4M et éventuellement blocage différentiel, sans chercher à faire du 4x4, veulent implicitement dire que l'on cherche le petit chemin, la petite piste qui mène au bivouac tranquilou de fin de journée bien mérité.
Sans roue de secours, c'est un peu jouer à se faire peur ....

Autre détail sur l'Edition, les jantes sont belles ( enfin, moi j'aime bien !! ), mais leurs formes les rendent exposées aux moindres projections ( de graviers ou autre .. ) et ça, j'aime moins .. :cry:

et pourtant, qu'il est :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2014 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Tu penses à quelles jantes (j'en vois deux différentes selon les séries d'Edition) ? Perso j'en ai une série dont je suis bien content alors que j'utilise beaucoup mon calif sur des chemins, pas eu à me plaindre.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2014 10:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,
En fait ce qui est important c'est de savoir si on tracte ou pas.
Nous on a un 140 boîte automatique, c'est super. Un 180 serait inutile pour nous car nous ne tractons pas. Pas de problème non plus en montagne.
Nous avons fait Rennes/Italie 4000 kms en mai et juin et 8L de consommation.
Nous n' allons pas à travers champs ni dans les chemins de terre détrempés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2014 13:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
merci PING, cela nous fait un retour positif de 140 DSG .... :grin:
Effectivement, comme déjà évoqué, suivant l'utilisation, une configuration peut, ou pas, convenir ....

Frigo, le California est actuellement ( et uniquement !! ) équipé en série des jantes AZEV ( noir ), elles sont du plus bel effet, mais de mon point de vue expoées aux ... embruns .... :-?
[/quote]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com