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MessagePosté: 13 Mai 2014 21:07 
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C'est vrai comme dit Transalpiero...le Cx de nos Calif.. brique de lait...(mon 4motion est blanc Candy ..pas candia :wink: ) joue pas en notre faveur...et on ne les a pas choisi pour ça.
D'ailleurs dites moi si pour vous c'est pareil....l'odb me donne facilement 0,0 l
en instantanée lorsque je suis sur l'élan sans accélérer...mais si je me mets en roue libre (sans vitesse enclenchée) je passe à 1,5/2.0 L
c'est la coupure d'injection qui fait ça?
a+

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MessagePosté: 21 Mai 2014 12:25 
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oui, coupure d'injection => conso = 0.
En roue libre, tu as la conso du ralenti (mais plus importante que celle a l'arret, environ 0,7l/100kms)

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MessagePosté: 21 Mai 2014 18:51 
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Euh, je pense que c'est plutôt du 0,7l par heure !

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MessagePosté: 21 Mai 2014 19:27 
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ou, bien sur, desole :smile:

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MessagePosté: 21 Mai 2014 21:01 
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steph31 a écrit:
En roue libre, tu as la conso du ralenti


À laquelle se rajoute la conso de la charge de l'alternateur en fonction des usages en cours.

Luc ;)

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MessagePosté: 21 Mai 2014 21:10 
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oui, mais ca c'est aussi valable au ralenti quand tu es a l'arret.

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MessagePosté: 21 Mai 2014 21:37 
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Je me plaçais par rapport au zéro de la coupure d'injection.

En coupure d'injection, l'alternateur charge quand même...

Donc, pour équilibrer le comparatif, il faut l'inclure.

Luc ;)

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MessagePosté: 21 Mai 2014 23:29 
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La coupure d'injection en décélération n'est justifiée que par la forte émission de gaz polluants dans cette configuration si ce n'était pas le cas, et non par l'économie de carburant engendrée. Quand à la sur-consommation pour la charge des batteries, en considérant que le PCI du gazole est d'environ 10 kWh par litre et que le rendement de la chaîne de conversion d'énergie gazole/électrique est de 40%, avec un courant de charge de 10A, il faut 33 h de décélération pour économiser un litre de carburant. Autant dire que l'on est en train d'enc... les mouches ! :wink:

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MessagePosté: 22 Mai 2014 06:42 
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Enfin une bien belle réflexion sur ce sujet :roll:

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MessagePosté: 22 Mai 2014 09:07 
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tanguyp a écrit:
La coupure d'injection en décélération n'est justifiée que par la forte émission de gaz polluants dans cette configuration si ce n'était pas le cas, et non par l'économie de carburant engendrée. Quand à la sur-consommation pour la charge des batteries, en considérant que le PCI du gazole est d'environ 10 kWh par litre et que le rendement de la chaîne de conversion d'énergie gazole/électrique est de 40%, avec un courant de charge de 10A, il faut 33 h de décélération pour économiser un litre de carburant. Autant dire que l'on est en train d'enc... les mouches ! :wink:


Heu...pas mieux, c'est ce que je voulais dire :shock: :grin:

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MessagePosté: 22 Mai 2014 09:36 
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oui, c'est pas faux, sauf que si tu as plusieurs consommateurs electriques en route tu atteinds facilement les 50-100A (donc 0.1-0.2l/h), auquels tu peux aussi ajouter ce que le compresseur de clim pompe sur le moteur (0.2l-0.3l/h), donc la remarque de Luc est loin d'être injustifiée.

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MessagePosté: 22 Mai 2014 12:18 
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Exact...

Je n'ai jamais dit que l'alternateur chargeait la batteries (néanmoins 3 dans notre cas), j'ai dit que l'alternateur chargeait (donc le circuit électriques, dont les consommateurs).

C'est le principe des hybrides : charger à la décélération...

Et ce n'est pas 33h de décélération pour 3 minutes de marche.

Et merci de ne pas faire de mal aux diptères, ces pauvres bêtes n'ont rien demandé.

Luc :wink:

Quand à la pollution : pollution = consommation, donc, l'objectif est commun.


Dernière édition par VWay of Life le 22 Mai 2014 14:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Mai 2014 13:18 
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pollution /=consommation car souvent il faut consommer plus pour polluer moins. Tout depend de ce que tu appelles polluant.

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MessagePosté: 22 Mai 2014 14:24 
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À partir du moment ou il y a émission, il y a pollution. Que ce soit de C02 (qui n'est pas un polluant, mais un perturbateur climatique), ou les autres composés issue de la combustion magnifiquement imparfaite du carburant.

Après, effectivement, on peut parler des plages proches du couple maxi où le rendement est un peu moins mauvais, et on peut même aller beaucoup plus loin, mais est ce le sujet de ce fil ?

Luc :wink:


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 Sujet du message: Consommation California 140CH
MessagePosté: 29 Juin 2014 13:14 
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Bonjour,
J'ai réussi à descendre la conso moyenne en dessous de 8L/100km grâce à une "power chip" miracle. Je suis resté convaincu jusqu'au moment de faire le plein => 80 litres pour 800km donc un conso effective de 10L/100km.
La power chip enlevée, la conso moyenne affichée par l'OBD est remontée de 0,5-0,8L/100km mais toujours plus basse de 0,5 à 1 litre/100km par rapport à ce qui est affiché à la pompe.


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