Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2014 10:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
C'est vrai que ce n'est pas détectable au premier coup d'oeil et ça ne sera generalement pas détecté. Apres si un expert analyse la courbe(ou la fait analyser par une société specialisée) et la compare a celle d'origine, cela est detectable. Certains disent que ça n'arrive jamais, d'autres disent qu'il y a un risque en cas d'accident corporel grave.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2014 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je pense qu'on se fait beaucoup d'illusions...
une reprogrammation est détectable. Si des préparateurs peuvent accéder aux données du calculateur, ont peut imaginer que VW peut le faire aussi...
Et pour tout dire, même si on enlève la reprogrammation, il est possible de détecter qu'il y a eu reprogrammation.
Je suis a connaissance de plusieurs cas ou les experts d'assurance ont pu déterminer ces modifications non consenties. Et les constructeurs ne se privent pas, eux aussi, de se servir de ces informations pour "blacklister" les voitures modifiées.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: reprogrammation suite
MessagePosté: 22 Fév 2014 17:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
Bonjour, je suis passe hier chez Amag importateur pr la Suisse ils font une action 20% de rabais sur les reprogrammations ABT en avril. Mon 140 cv passera a 169 cv avec 410nm pr le couple. Comme c est fait par vw la garantie reste valable et ils font eux meme la modification aupres du service auto. On me demande de laisser le bus chez eux de 09h a 16h certainement pour justifier le prix, ca sera autour des 1800 fr avec le rabais. Ca parait cher mais chez moi ca grimpe sec et plus de couple c est top. Bonne route a tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2014 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Treuth à écrit :

[url]J'ai un Beach de 2011 avec le moteur 140cv. Je consommais entre 8,8 au mieux et plutôt 9,2 l/100km en moyenne.
Je tracte souvent, et du lourd entre 1500 et 2500kg, et là ça montait à 11l et le moteur me semblait un peu poussif en montagne avec chargement...
[/url]

Et bien le notre est en BiTDI 180 Cv et de surcroit en 4motion, nous consommons entre 7.5 et 8.5 litres mais en ne dépassant que très rarement le 120 sur autoroute et donnons priorité aux nationales tant qu'elles sont limitées à 90, quand ce sera 80 (j'espère que non !!!) ce ne sera pas évident de tenir le 80 en 6ème dans une montée !!! en descendra en 5 et on consommera plus enfin, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet !!!!! enfin, tout ça pour dire qu'une version 180 ne consomme pas plus qu'une version 140, en fait, l'utilisation doit jouer beaucoup !!! et le couple est important

Maintenant, des amis ont fait reprogrammer leur voiture (berlines, sportives et non des camionnettes !!) ils prétendent avoir gagné en couple, reprises, et un gain de conso........... est ce dans la tête ou réèl ??????? enfin, je parle bien de reprogrammation et non d'une puce à la con qui n'est ni plus ni moins qu'une résistance qui coûte moins d'un euros et qu'on vous vend plus de 300 !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2014 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Sinon sauf erreur, on peut augmenter la puissance ou le couple d'un véhicule motorisé dans une certaine limite (10% me semble t'il !!! mais à vérifier) d'ailleurs, VW proposait lui même de poser des kits Oettinger sur ses 1600 TD les passant de 70 à prés de 90 Cv à une époque (golf 1, transporter ...........) ce qui représente bien plus que 10% et la garantie n'était pas remise en question !!!!!

De toute façon, je me suis renseigné par curiosité et dans le but éventuel de gagner du couple et donc un gain en conso.......... avec un BiTDI de 180 Cv, on peut obtenir 205 CV, soit 25 Cv de plus par contre, on passerai de 400 Nm 500 Nm de couple, à vérifier à quel régime on obtient ce gain !!! mais bon, le tarif n'est pas prés d'être rentabilisé, j'ai vite abandonné l'idée !!! mais bon, qui sait, si les tarifs baissent ?????

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 09:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
Petite précision sur le sujet:

J'ai fait l'aller-retour à Bologne la semaine passée soit 2 x 600km en 2 jours. Verdict: une moyenne de conso à 8,5l/100 et en roulant bien en-dessus des limites... :wink:
Certes, à vide pour une fois...

A plus !

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2014 18:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
Je suis alle a l ile d elbe avec mon fils 1600km aller retour moyenne odb 7,6l en roulant 130 kmh sur l autoroute et en comptant la traversee de Genova a 18h dans les bouchons, mais en fait 8,6l conso reelle. J espere gagner au moins 0,5 l aux 100 avec la reprog a 410 nm mais bon on verra bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2014 16:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
voila j ai profité de l action AMAG/ABT a 20% pour faire reprogrammer mon 140 cv qui a passé a 169cv et 405 nm. La différence est bluffante. A bas régime ça décolle. C est tout de même un peu cher mais la garantie continue et c est homologué (je dois représenter le véhicule à l expertise) et ok avec les assurances. La consommation a baissé de 0,3 a 0,5l. Je suis très satisfait.

_________________
California TDI 2,0/ BMT 2014 gris métal reprogr.169cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2014 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Transalpiero a écrit:
Je suis alle a l ile d elbe avec mon fils 1600km aller retour moyenne odb 7,6l en roulant 130 kmh sur l autoroute et en comptant la traversee de Genova a 18h dans les bouchons, mais en fait 8,6l conso reelle. J espere gagner au moins 0,5 l aux 100 avec la reprog a 410 nm mais bon on verra bien.


Ok, merci pour les infos mais de quelle version s'agit il afin de savoir de quoi on parle exactement !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2014 17:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
Salut vwmania j ai un 2,0l tdi 140cv bm6 2 roues motrices modele 2014
Qui a passe a 169 cv 405nm. Quelles infos te seraient necessaires?

_________________
California TDI 2,0/ BMT 2014 gris métal reprogr.169cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2014 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
C'est bon, tu viens de mettre les infos utiles afin de pouvoir comparer avec d'autres versions............

Pour ma part, BiTDI 180 en 4motion, plus de 9 litres en allant sur Chambéry puis Lyon (avec de la ville) en partant de Chalon sur Saône et seulement 7 litres en revenant par la nationale en passant prés de Bourg en Bresse, donc, en ville c'est assez gourmant, surtout quand ça bouchonne mais c'est comme tout les véhicules qui n'ont pas le "start and stop" ou le bluemotion concernant VW, c'est d'ailleurs dommage que ce n'était pas dispo lorsque nous avons commandé notre California, enfin pas sur cette version mais bon, c'est plutôt rare qu'on traverse Lyon !!!

J'attends avec curiosité le premier entretien, il a tout juste 18000 Kms et bientôt deux ans, l'ordi me préconise la vidange un mois après son second anniversaire mais pour un mois, je préfère le faire avant la fin des deux ans !!!!! je verrai bien si le moteur se "libère " encore un peu après la première révision !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com