Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reprogrammation
MessagePosté: 27 Jan 2014 21:40 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2014 19:06
Messages: 24
Localisation: paris
Bonsoir,
Tout nouveau venu, j'ai l'impression d'être le seul à avoir le t5 avec le moteur de 102 cv. C'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre (je suis obligé de rétrograder en 4e sur les grandes montées sur l'autoroute) et j'envisage peut être de passer par une reprogrammation. Le moteur passerait à 150 cv, la conso réduirait de 10 %.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Est-ce déconseillé ?
Laurent

_________________
california t5, 102ch, gris. 2 enfants et un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 10:36 
Bonjour SABA,

Non, non tu n'es pas le seul à avoir un califonia de 102 cv (lol),

102 cv pour mon BEACH ça me suffit largement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 12:22 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Ce sujet est largement abordé sur T5 zone avec de nombreux témoignages...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 13:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
Personnellement, je ne crois pas aux 50% de puissance en plus, 20 à 25% me parait bien plus raisonnable... :wink:
Pour la conso idem, en roulant pareil, pas de baisse significative... :wink:

J'ai un Beach de 2011 avec le moteur 140cv. Je consommais entre 8,8 au mieux et plutôt 9,2 l/100km en moyenne.
Je tracte souvent, et du lourd entre 1500 et 2500kg, et là ça montait à 11l et le moteur me semblait un peu poussif en montagne avec chargement...

J'ai profité d'une action (-60% !!!) chez ... et je dois dire que je suis enchanté. Ils annoncent 30% de puissance en plus. Soit un couple max qui monte à 400Nm et une puissance de 170cv. Je n'ai pas vérifié sur banc, mais il y a un réel gain, spécialement au niveau du couple. Et la cerise, c'est que comme on a plus de puissance, on appuie moins sur le champignon et du coup j'ai baissé la conso à 8l et même souvent moins !

Je tiens à préciser que j'ai toujours été sceptique vis-à-vis du "chiptuning" comme ils disent. Mais même AMAG (l'importateur VW pour la Suisse) a recours à ABT, société renommée et spécialisée en la matière pour "booster" ses modèles à la demande du client, tout en gardant la garantie VW ! :wink:
J'avais pensé à faire reprogrammer le miens chez ABT, mais à près de 2'000.- l'opération, je n'ai pas hésité quand j'ai vu l'action chez la concurrence.
Je n'ai pas d'actions chez eux, ni chez ABT, mais je dois dire que je le referais sans hésiter !

Treuth

Message modéré afin de respecter la déontologie du forum. Contacter directement Treuth pour connaitre les coordonnées de son prestataire.

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Bonjour,
Moi aussi j'ai un 102, certes, je suis pas aux commandes d'un avion de chasse, mais au regard des réglementations en vigueurs mon 102 est largement suffisant, même sur autoroute... :razz:
Bien à vous

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 20:45 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
C'est vrai que la réglementation n'incite pas avoir un véhicule rapide. Ce qui m'attirerait dans la reprogrammation, c'est plutôt le gain en terme de couple. Malheureusement, contrairement à la Suisse ou l’opération semble légale, ce n'est pas le cas en France et je ne serais pas tranquille en cas d'accident...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2014 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Pas mieux.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2014 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Pareil, j'hésite depuis 2 ans pour passer mon TDI 130 à 160 chevaux, pour l'agrément. Mais jusqu'ici, je n'ai pas franchi le pas pour plusieurs raisons :
- déjà, en cas de pépin, l'assurance saute, et là tu peux le regretter toute ta vie
- ensuite, sur la fiabilité du moteur sur le long terme, même si le net regorge de retours positifs, je ne suis pas serein
- enfin, même si la conduite de mon camion serait plus agréable avec un peu plus de chevaux, avec sa puissance actuelle ça suffit déjà largement pour ramasser des prunes

Donc, mon van reste "tout d'origine".

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2014 11:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2014 19:06
Messages: 24
Localisation: paris
Merci à tous pour ces avis.. Je vais donc rester pour le moment avec mes 102 cv d'origine, ça me parait plus sage

_________________
california t5, 102ch, gris. 2 enfants et un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2014 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
et de toutes façons, Tib va acheter un Calif 180 CV en 2014 ... :grin:
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2014 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Comment tu sais ?

Je regardais les annonces cet après-midi figure-toi... il me faudra bien 50 chevaux de plus pour compenser l'embonpoint du Calif' sur le Multivan !


:grin:

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 19:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonjour,
J ai un 102cv reprogrammé à 140cv.
Niveau agrement il n y a pas photo, je peux enfin doubler sans crainte Consomation legerement en baise (-0.5l)
L ingenieur qui me l a reprogrammé a volontairement limite la puissance car il estimait que ma boite de vitesse et mon embrayage ne pourrait en supporter beaucoup plus. C est pourquoi il a prefere garder une petite marge de securité....
Mais moi en tout cas je ne regrette rien :smile: :smile:

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 23:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Sauf qu'en France, en cas d'accident, il y a toutes les chances que ton assureur ou celui de la partie adverse cherche la petite bête et que s'il découvre quelque-chose lors de l'expertise, il s'écrie "Bingo !!" et toi tu te retrouves dans le malheur... :-?

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2014 08:01 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
bonjour,
Ici il ne sagit pas d une puce mais bien d une reprogrammation du boitier electronique. seulement detectable en ouvrant le boitier et en disposant des connaissances techniques et electronique pour avoir acces aux infos moteur.
Mon technicien effectue les programmation chez vw....

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2014 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Je ne vois pas comment une reprog. pourrait etre détectable lors d'un accident, il n'y a aucun ajout de pièce dans le moteur il s'agit juste de modifier les paramètres de l'EPROM.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com