Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Huile moteur !
MessagePosté: 05 Jan 2014 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2012 19:48
Messages: 33
Localisation: Jurançon
Bonjour et Bonne Année à vous, vos proches et vos véhicules,

je pensais avoir tout lu et compris sur les huiles, mais j'ai soudain l'impression d'être de plus en plus embrouillé !
Mon California arrive à la 1ère révision avec ses 38.500 kms en LL. Je souhaite faire effectuer la révision hors de réseau VW, pour une question de prix, mais je veux être certain que le mainteneur utilisera bien de la Long Life approuvée par VW.

Et c'est là que tout se complique.

Quelle est la différence entre une huile 5W30 Homologuée VW 504.00/507.00 et une huile marquée Long Life (Comme la TOTAL Activa INEO LL) 5W30 Homologuée VW 504.00/507.00.

_________________
T6.1 - 150ch - 4Motion - DSG7 - VB Full Air - Gris 09/2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2014 19:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Désolé de ne pas répondre à ta question mais pour la garantie, cela ne pose-t-il pas un problème de ne pas aller chez VW? :?:

Personnellement, je fais les vidanges moi-même (je sais ce que je mets dedans comme cela) mais j'ai attendu de ne plus être sous garantie.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2014 20:44 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Je viens de payer un tout petit moins de 400 Euros pour la 1ère révision de mon Calif 180 DSG7 dans le réseau VW VP en île de France.

J'aurais probablement pu économiser 100 Euros en le faisant ailleurs, voire 200 Euros en le faisant moi même. Mais cela en vaut il la chandelle ?

Sans compter que si je le revends, l.entretien VW est un argument.

À voir.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2014 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
si tu ne le fais pas toi-même, autant aller chez VW, à moins que le mécano soit un ami et qu'il connaisse bien la mécanique.
Après, l'huile dépend du type (modèle) de moteur. J'ai trouvé sur le net chez LubeOnLine de mémoire.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Infos complémentaires
MessagePosté: 08 Jan 2014 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2012 19:48
Messages: 33
Localisation: Jurançon
Bonsoir à tous,

j'entends bien ce que vous me dites, mais 332,49 € TTC chez VW contre 176 € TTC chez Norauto, pour la même prestation, ça donne à réfléchir.

J'ai posé une question aux Relations Clients VW qui m'ont répondu :

------------------------------------------

Monsieur, cher Client,


C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de votre courriel relatif à votre demande d'information concernant votre
California.

En réponse à votre interrogation, nous vous informons que selon la législation européenne,
vous avez le choix de faire effectuer l'entretien de votre véhicule par un garagiste indépendant,
sans perdre la garantie, à condition que les préconisations du constructeur soient respectées.

Par ailleurs, nous vous précisons que pour bénéficier des prestations de l'assistance Volkswagen Utilitaires,
les entretiens doivent impérativement être exécutés par l'un de nos réparateurs agréés.

Vous trouverez les conditions d'assistance sur notre site internet www.volkswagen-utilitaires.fr.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, cher Client, mes salutations distinguées.



Mouhssine Smiress
Service Relations Clients Volkswagen Utilitaires
Téléphone: 09 69 36 85 65
Télécopie: 03 23 73 80 39
B.P.62
02601 VILLERS COTTERETS CEDEX

------------------------------------------

L'Assistance VW pourrait ne pas prendre en charge mon véhicule en cas de panne technique, mais cette prestation je la demande à mon assurance qui ne se préoccupe pas de savoir qui maintient mon véhicule.

Ma Garantie longue durée, liée à un prêt, qui prendra la suite de la Garantie Constructeur pendant encore cinq ans, demande que l'Entretien soit effectué selon les préconisations du constructeur mais pas nécessairement dans son réseau.

Alors !

_________________
T6.1 - 150ch - 4Motion - DSG7 - VB Full Air - Gris 09/2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2014 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
VWay of Life a écrit:
Je viens de payer un tout petit moins de 400 Euros pour la 1ère révision de mon Calif 180 DSG7 dans le réseau VW VP en île de France.

J'aurais probablement pu économiser 100 Euros en le faisant ailleurs, voire 200 Euros en le faisant moi même. Mais cela en vaut il la chandelle ?

Sans compter que si je le revends, l.entretien VW est un argument.

À voir.

Luc :wink:

tout à fait d'accord avec ton analyse. Le prix de l'entretien chez VW n'est pas considérablement plus haut qu'autre part (à moins de faire soi-même, chose que j'exclus n'en n'ayant ni le temps ni la compétence).
Un véhicule entretenu chez VW devrait être avantagé à la revente et ,de plus, on se garde quelques chances d'une prise en charge partielle par VW même en dehors de la garantie .

Concernant la question de la garantie et notamment l'affirmation de VW
"vous avez le choix de faire effectuer l'entretien de votre véhicule par un garagiste indépendant,
sans perdre la garantie, à condition que les préconisations du constructeur soient respectées.
"
Je n'ai pas d'expérience avec VW là-dessus, mais j'ai constaté qu'avec d'autres marques en cas de controverses sur des réparations onéreuses de véhicules entretenus hors réseau, le constructeur n'hésite pas à utiliser l'argument qu'il n'est justement pas possible de prouver que préconisations du Constructeur ont été respectées...
et cela peut devenir très difficile.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2014 20:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Dernier point :

Les constructeurs sont souvent de fieffés cachotiers.

Outre les campagnes de rappel réalisées à grands renforts de communication, les constructeurs éditent de nombreux bulletin de service sur leurs différents véhicules, demandant aux garages de la marque de réaliser certains contrôles ou interventions lorsque les véhicules passent en ateliers de concessions.

Parfois, ça peut porter à conséquences quelques années plus tard si les vérifications n'ont pas été faites...

Et effectivement, le chef d'atelier VW m'a bien précisé qu'ayant fait un entretien Long Life, je repartais pour 2 ans d'assistance VW complémentaire.

Et si j'ai un souci turbo, moteur, ou boîte à 50000 kkm, avec de l'entretien hors réseau, aucune probabilité de prise en charge...

Finalement, 100 Euros, ce n'est pas si cher.

380 Euros sur 38000 km, ça fait 1 centime du kilomètre d'entretien, à rapporter à 30 Cts du km d'amortissement les 1ères années, et 11/12 Cts du km de gazole, et parfois 11/12 Cts de péages...


Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com