Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneu Mixte
MessagePosté: 24 Oct 2014 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
+1 Les nouveaux california 4M ne sont qu'en 17'.

Un jeu de pneus été et un jeu de pneus hiver, OK, mais en 4M on rajoute un jeu de pneus AT...

Dans mon cas, je vais peut-être alterner un jeu de M+S (option à l'achat) et un jeu de AT. (achetés ensuite)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu Mixte
MessagePosté: 24 Oct 2014 22:29 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
criticakouatique a écrit:
Sur les calif Beach neufs, on peut choisir en option:

- Pneus M+S 215/60 R17C 104/102H (187€)

- Pneus toutes saisons 235/55 R17 103H XL (187€)

Des avis? :idea: :?:


J'avais shunté cette histoire de dimensions.

Pour moi, compte tenu du poids de nos Calif, même en Beach, des 235 sont indispensables pour espérer avoir de l'achérence en cas de freinage ou manœuvre d'urgence.

Donc, pour moi, la dimension répond à ta question Francois. Au moins pour la commande du véhicule neuf.

Après livraison, en disposant de jantes en 235, tu feras tes choix

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu Mixte
MessagePosté: 25 Oct 2014 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci Luc.
Ce sera donc les "4 saisons". :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu Mixte
MessagePosté: 26 Oct 2014 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
criticakouatique a écrit:
Merci Luc.
Ce sera donc les "4 saisons". :wink:

Je pense aussi que c'est le bon choix pour ton cas de figure. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que tes pneus "toutes saisons" portent la mention M+S mais ils s'useront moins vite en été (et seront aussi probablement moins bruyants) que des vrais pneus hiver.

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu Mixte
MessagePosté: 28 Oct 2014 13:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
VWay of Life a écrit:
criticakouatique a écrit:
Sur les calif Beach neufs, on peut choisir en option:

- Pneus M+S 215/60 R17C 104/102H (187€)

- Pneus toutes saisons 235/55 R17 103H XL (187€)

Des avis? :idea: :?:


J'avais shunté cette histoire de dimensions.

Pour moi, compte tenu du poids de nos Calif, même en Beach, des 235 sont indispensables pour espérer avoir de l'achérence en cas de freinage ou manœuvre d'urgence.

Donc, pour moi, la dimension répond à ta question Francois. Au moins pour la commande du véhicule neuf.

Après livraison, en disposant de jantes en 235, tu feras tes choix

Luc ;)


Un retour d’expérience personnel en ayant essayé :
pneus d'origine en 235 55 17
pneus mixte en 215 60 17
pneus neige en 215 65 16
L'essentiel c'est avant tout l'indice de charge: les cargo van en 215 60 17 sont les plus rigides que j'ai essayé et donnent le plus la sensation d'un appui franc en virage il ne s'affaissent pas en courbe et ne s'écrasent pas au freinage.
Un pneu en 235 avec un indice de charge plus bas aura des flanc moins rigide donc plus de flou.
Evidemment a indice de charge égale plus un pneu est large et bas plus on aura un appui franc...
Un pneu neige a en général une carcasse pas trop rigide et une gomme épaisse et un peu plus tendre ce qui donne un peu plus de flou en courbe.

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu Mixte
MessagePosté: 24 Fév 2015 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 23:02
Messages: 16
Localisation: PACA
:grin:
st38 a écrit:
Un retour d’expérience personnel en ayant essayé :
pneus d'origine en 235 55 17
pneus mixte en 215 60 17
pneus neige en 215 65 16
L'essentiel c'est avant tout l'indice de charge: les cargo van en 215 60 17 sont les plus rigides que j'ai essayé et donnent le plus la sensation d'un appui franc en virage il ne s'affaissent pas en courbe et ne s'écrasent pas au freinage.
Un pneu en 235 avec un indice de charge plus bas aura des flanc moins rigide donc plus de flou.
Evidemment a indice de charge égale plus un pneu est large et bas plus on aura un appui franc...
Un pneu neige a en général une carcasse pas trop rigide et une gomme épaisse et un peu plus tendre ce qui donne un peu plus de flou en courbe.


Est-ce que pour ton "retour d'expérience" tu as utilisé les même jantes pour des largeurs de pneus différentes ou si tu avais des jantes moins larges :?:
Est-ce que tu avais mis la même pression :?:
Ca pourrait expliquer l'appui en virage différent..

_________________
---- Calif Confortline T5 ---
« Nous avons deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une » (Confucius)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu Mixte
MessagePosté: 11 Mar 2015 21:33 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
C'était sur les même jantes (acier origine) pour les 17.
Et sur des jantes acier VW pour les 16.

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement Pneus
MessagePosté: 18 Mai 2015 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2011 19:45
Messages: 35
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est le bon endroit pour poser ma question, mais voici mon problème:
Je dois changer les 2 pneus avant Bridgestone montés d'origine sur mon Calif: 215-65-R16-C 100/102H.
J'ai fait le tour des Norauto et autres Feu Vert et les pneus indice 100/102H sont introuvables...
Par contre en indice T le choix est large, Michelin Argelis et autres.
Est-il possible de monter des pneus d'indice vitesse inférieur (je vais rarement à 210Km/h...)

NB: j'ai vu sur les docs VW que la version BlueMotion de mon Calif 140CV est montée avec des:
215-65-R16-C 106/104T...

_________________
140CV Confort Beige sable 2012, Radars AV-AR, Vitres teintées, Auvent, Porte-vélos VW....Plus de 200 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com