Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Huile de direction
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=4761
Page 1 sur 1

Auteur:  Kenza [ 27 Nov 2013 19:16 ]
Sujet du message:  Huile de direction

Bonsoir,
question pratique, il manque un peu d huile dans le reservoir d huile de direction assistée et quand je braque à fond cela broute un peu.
Quelqu un peut il me dire quelle est la specification de cette huile?
Je n ai rien trouvé dans le manuel d utilisation de mon calif.
Merci

Auteur:  ABILLY [ 27 Nov 2013 21:44 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
j'ai lu pour un Calif ComfortLine 2005 :
Direction assistée : contrôle du niveau d'huile

1 - Huile à l'état froid
Conditions préalables de contrôle
-Moteur à l'arrêt
-Roues avant en ligne droite
– Dévisser la jauge-bouchon du réservoir.
– Essuyer la jauge d'huile avec un chiffon propre.
– Pour contrôler le niveau d'huile, revisser le bouchon à la main et le dévisser de nouveau.
Le niveau d'huile doit se trouver dans la zone du repère « cool ».
Tolérance : jusqu'à 2 mm au-dessus ou au-dessous du repère

Nota
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessus de la zone indiquée, il faut aspirer de l'huile.
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessous de la zone indiquée, il faut effectuer un contrôle d'étanchéité du système hydraulique (mesure de réparation).
- Si le système hydraulique est étanche, faire l'appoint avec de l'huile hydraulique -G 002 000-.
– Revisser le bouchon à la main.

2 - Huile à sa température de fonctionnement (à partir d'environ 50 °C)
Conditions préalables de contrôle
-Moteur à l'arrêt
-Roues avant en ligne droite
– Dévisser la jauge-bouchon du réservoir.
– Essuyer la jauge d'huile avec un chiffon propre.
– Pour contrôler le niveau d'huile, revisser le bouchon à la main et le dévisser de nouveau.
Le niveau d'huile doit se trouver entre les repères « cool » et « hot ».

Nota
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessus de la zone indiquée, il faut aspirer de l'huile.
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessous de la zone indiquée, il faut effectuer un contrôle d'étanchéité du système hydraulique (mesure de réparation).
- Si le système hydraulique est étanche, faire l'appoint avec de l'huile hydraulique -G 002 000-.
– Revisser le bouchon à la main.

Sur internet la G 002 000 on la trouve par exemple à http://www.123pieceauto.com/huile-hydraulique-p-166598.html

Salutations

PS : sur le mien, la pompe de direction assistée avait lachée à 65000 kms ...

Auteur:  Kenza [ 28 Nov 2013 20:57 ]
Sujet du message:  huile de direction

Bonsoir,
merci monsieur pour le renseignement.
J ai fait l appoint il ne manquait que 3 mm mais cela a fait de suite une difference.

Auteur:  criticakouatique [ 29 Nov 2013 07:22 ]
Sujet du message:  Re: huile de direction

Kenza a écrit:
...et quand je braque à fond cela broute un peu.
Il faut éviter de braquer à fond, c'est très mauvais! :-?
(J'ai également changé ma pompe de DA à 73 000 km.)

Auteur:  nomade [ 29 Nov 2013 21:42 ]
Sujet du message:  huile de direction

Merci pour les conseils et infos.

Je trouve que l'une des supériorités du T5 par rapport au T4, c'est son rayon de braquage. Ca lui confère beaucoup plus de maniabilité en ville et pour les créneaux. Mais pour les créneaux justement, on est bien obligé de braquer à fond. Je suppose que c'est étudié pour que ça ne pose pas de pb de cardans ou autre. On n'est plus au temps des 2cv ou des 4L, enfin j'espère....

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/