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 Sujet du message: Huile de direction
MessagePosté: 27 Nov 2013 19:16 
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Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir,
question pratique, il manque un peu d huile dans le reservoir d huile de direction assistée et quand je braque à fond cela broute un peu.
Quelqu un peut il me dire quelle est la specification de cette huile?
Je n ai rien trouvé dans le manuel d utilisation de mon calif.
Merci

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calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


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MessagePosté: 27 Nov 2013 21:44 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
j'ai lu pour un Calif ComfortLine 2005 :
Direction assistée : contrôle du niveau d'huile

1 - Huile à l'état froid
Conditions préalables de contrôle
-Moteur à l'arrêt
-Roues avant en ligne droite
– Dévisser la jauge-bouchon du réservoir.
– Essuyer la jauge d'huile avec un chiffon propre.
– Pour contrôler le niveau d'huile, revisser le bouchon à la main et le dévisser de nouveau.
Le niveau d'huile doit se trouver dans la zone du repère « cool ».
Tolérance : jusqu'à 2 mm au-dessus ou au-dessous du repère

Nota
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessus de la zone indiquée, il faut aspirer de l'huile.
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessous de la zone indiquée, il faut effectuer un contrôle d'étanchéité du système hydraulique (mesure de réparation).
- Si le système hydraulique est étanche, faire l'appoint avec de l'huile hydraulique -G 002 000-.
– Revisser le bouchon à la main.

2 - Huile à sa température de fonctionnement (à partir d'environ 50 °C)
Conditions préalables de contrôle
-Moteur à l'arrêt
-Roues avant en ligne droite
– Dévisser la jauge-bouchon du réservoir.
– Essuyer la jauge d'huile avec un chiffon propre.
– Pour contrôler le niveau d'huile, revisser le bouchon à la main et le dévisser de nouveau.
Le niveau d'huile doit se trouver entre les repères « cool » et « hot ».

Nota
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessus de la zone indiquée, il faut aspirer de l'huile.
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessous de la zone indiquée, il faut effectuer un contrôle d'étanchéité du système hydraulique (mesure de réparation).
- Si le système hydraulique est étanche, faire l'appoint avec de l'huile hydraulique -G 002 000-.
– Revisser le bouchon à la main.

Sur internet la G 002 000 on la trouve par exemple à http://www.123pieceauto.com/huile-hydraulique-p-166598.html

Salutations

PS : sur le mien, la pompe de direction assistée avait lachée à 65000 kms ...

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 Sujet du message: huile de direction
MessagePosté: 28 Nov 2013 20:57 
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Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir,
merci monsieur pour le renseignement.
J ai fait l appoint il ne manquait que 3 mm mais cela a fait de suite une difference.

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 Sujet du message: Re: huile de direction
MessagePosté: 29 Nov 2013 07:22 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Kenza a écrit:
...et quand je braque à fond cela broute un peu.
Il faut éviter de braquer à fond, c'est très mauvais! :-?
(J'ai également changé ma pompe de DA à 73 000 km.)

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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 Sujet du message: huile de direction
MessagePosté: 29 Nov 2013 21:42 
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Inscription: 04 Fév 2011 17:39
Messages: 71
Merci pour les conseils et infos.

Je trouve que l'une des supériorités du T5 par rapport au T4, c'est son rayon de braquage. Ca lui confère beaucoup plus de maniabilité en ville et pour les créneaux. Mais pour les créneaux justement, on est bien obligé de braquer à fond. Je suppose que c'est étudié pour que ça ne pose pas de pb de cardans ou autre. On n'est plus au temps des 2cv ou des 4L, enfin j'espère....


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