Bonjour,
j'ai lu pour un Calif ComfortLine 2005 :
Direction assistée : contrôle du niveau d'huile
1 - Huile à l'état froid
Conditions préalables de contrôle
-Moteur à l'arrêt
-Roues avant en ligne droite
Dévisser la jauge-bouchon du réservoir.
Essuyer la jauge d'huile avec un chiffon propre.
Pour contrôler le niveau d'huile, revisser le bouchon à la main et le dévisser de nouveau.
Le niveau d'huile doit se trouver dans la zone du repère « cool ».
Tolérance : jusqu'à 2 mm au-dessus ou au-dessous du repère
Nota
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessus de la zone indiquée, il faut aspirer de l'huile.
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessous de la zone indiquée, il faut effectuer un contrôle d'étanchéité du système hydraulique (mesure de réparation).
- Si le système hydraulique est étanche, faire l'appoint avec de l'huile hydraulique -G 002 000-.
Revisser le bouchon à la main.
2 - Huile à sa température de fonctionnement (à partir d'environ 50 °C)
Conditions préalables de contrôle
-Moteur à l'arrêt
-Roues avant en ligne droite
Dévisser la jauge-bouchon du réservoir.
Essuyer la jauge d'huile avec un chiffon propre.
Pour contrôler le niveau d'huile, revisser le bouchon à la main et le dévisser de nouveau.
Le niveau d'huile doit se trouver entre les repères « cool » et « hot ».
Nota
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessus de la zone indiquée, il faut aspirer de l'huile.
- Si le niveau d'huile se trouve au-dessous de la zone indiquée, il faut effectuer un contrôle d'étanchéité du système hydraulique (mesure de réparation).
- Si le système hydraulique est étanche, faire l'appoint avec de l'huile hydraulique -G 002 000-.
Revisser le bouchon à la main.
Sur internet la G 002 000 on la trouve par exemple à
http://www.123pieceauto.com/huile-hydraulique-p-166598.html
Salutations
PS : sur le mien, la pompe de direction assistée avait lachée à 65000 kms ...