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MessagePosté: 24 Oct 2013 14:34 
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Inscription: 21 Mar 2009 01:38
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Voilà, je sais bien pour les parcourir, qu'il y a déjà des post là dessus mais, c'est plutôt une sorte de sondage, qui permet de se faire une vu d'ensemble (et me permettra j'espère de faire mon choix:-? )

je vois bien en quelque mots, du style:
- type de véhicule et année?
- kilométrage au moment du changement?
- ce que vous avez finalement choisi marque et ref si possible?
- ou avez vous trouvé et fait monter?
- qu'en pensez vous sur les différentes configurations de routes et de conduites, maintenant que vous roulez avec?
- et éventuellement le pourquoi de ce choix parmi quels autres?

si vous voyez quelques chose a ajouter, dite le.

Merci a tous ce qui participerons.

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MessagePosté: 24 Oct 2013 16:03 
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Salut Jack,

pour ma part, j'ai un Calif de 2006 2.5TDI 130CV. J'ai monté moi-même des ressorts Eibach réf. E10-85-013-02-22.

Résultats:
J'ai gagné en stabilité et en hauteur pour passer sous les barres des entrées de parkings.


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MessagePosté: 24 Oct 2013 22:39 
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Inscription: 21 Mar 2009 01:38
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Merci

tu as gagné en hauteur?? ton calif est plus haut ou plus bas?

et je vois que tu roule en suisse, j'aime bien ca, virages, montagne, conditions un peu identique au miennes.

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MessagePosté: 25 Oct 2013 17:07 
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Localisation: Isère
jackplouf a écrit:
Merci

tu as gagné en hauteur?? ton calif est plus haut ou plus bas?

et je vois que tu roule en suisse, j'aime bien ca, virages, montagne, conditions un peu identique au miennes.

Eibach en théorie c'est - 3 cm par rapport à l'origine.

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MessagePosté: 26 Oct 2013 07:41 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
st38 a écrit:
Eibach en théorie c'est - 3 cm par rapport à l'origine.


déjà le Calif n'est pas très haut à l'arrière (garde au sol)... :roll:

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 26 Oct 2013 13:13 
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Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
C'est 3 cm par rapport à une hauteur d'origine théorique.

J'ai regardé mes cotes par rapport à celle de combi 5 (poste suspensions) qui est en eibach / Bilstein donc -3 cm:
A l'arrière Il est 1 cm plus bas que moi qui suis 100% d'origine.
Par contre à l'avant il est bien à -3 ou -4 cm par rapport à moi.

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MessagePosté: 04 Nov 2013 16:12 
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Inscription: 21 Mar 2009 01:38
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Localisation: ici est là, à l'ABC
Merci, mais....

tu peux pas nous dire, par exemple la hauteur, entre le pare choc et le sol?

ou entre le haut de ton pneu et l'aile au même niveau?

un truc plus parlant, que l'on puisse vérifier et comparer avec notre calif?

Merci

konst, tu as quoi toi sur ton véhicule? et au cas ou ce serait pas mal, même questions en ce qui concerne la hauteur.
merci

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MessagePosté: 04 Nov 2013 16:19 
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Inscription: 21 Mar 2009 01:38
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Localisation: ici est là, à l'ABC
Si il y a un nombre suffisant de réponses je ferais un tableau: modèle, ref, hauteur, comportement, cout d'achat et de montage :idea:

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MessagePosté: 04 Nov 2013 18:42 
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Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
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Localisation: Isère
Il faudrait que tout le monde prenne les cotes de la même façon.
Apparemment beaucoup prennent: axe de la roue - aile.

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MessagePosté: 04 Nov 2013 20:26 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
st38 a écrit:
Il faudrait que tout le monde prenne les cotes de la même façon.
Apparemment beaucoup prennent: axe de la roue - aile.


... Et dans les mêmes conditions, par exemple à vide, sans eau, sans passagers!

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 05 Nov 2013 16:23 
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Inscription: 21 Mar 2009 01:38
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oui bonne idée! je vais decharger et mesurer, punaise la vidange, c'est toujours aussi simple :mad:

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 Sujet du message: Hauteur de caisse
MessagePosté: 24 Nov 2013 11:31 
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Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonjour,

J'ai effectué mes mesures véhicule avec coffres presque vide. Reservoirs vides (hivernage).

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CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


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MessagePosté: 24 Nov 2013 17:13 
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Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Bonjour à tous !

Eternel sujet que celui des suspensions arrières du Calif...

Effectivement, lorsque le Calif est chargé pour partir à 4, l'arrière s'affaisse un peu.

Et pourtant, afin de limiter la charge, tout autant que pour satisfaire mon côté maniaque : je n'ai pas de bouteille de gaz (je stocke la réserve d'eau potable "de secours" à cet endroit), et je n'utilise pas les circuits d'eau propre et usées, je n'ai pas d'attelage, et pas de porte vélo, là encore, en grande partie pour éviter de surcharger la suspension.


Maintenant, quand on considère le poids en ordre de marche de nos Calif, nous sommes proche de la charge maximale autorisée, voire pour certains, nous la dépassons.


Vous en connaissez beaucoup des véhicules qui restent en hauteur lorsqu'ils sont chargés au max de leur charge utile ?


Mon Calif est en charge maximale à 3 tonnes sur la carte grise.


Actuellement, VW propose de T5 utilitaires avec une option charge maximale portée à 3T2.

Pourquoi VW ne monte t il pas ces ressorts et amortos 3T2 sur les Califs ?

Probablement, pour cause d'altération du confort, ou de la filtration, voire pour cause d'atténuation de vibrations pour préserver le mobilier.

Et tout état de cause, on peut se procurer ces pièces en seconde monte dans le réseau, et ainsi monter du VW d'origine, tout en renforçant ses suspensions AR. Cas N°1 : aucun problème d'homologation.


Cet été, j'ai pû voir un fourgon T5 allemand équipé en full air, avec mise à niveau automatique.

Certes, c'est intéressant, mais le prix est "oupsss"...

Bref, à court terme, et tant que j'envisage encore de faire faire des études à mes enfants, je vais éviter ;-)

Sans compter l'homologation. Cas N°2 : full air, on oublie...



Dernière possibilité, on trouve sur le marché de l'ambulance et du véhicule de transport adapté aux personnes en fauteuil, mais aussi des camping car, des kits pneumatiques qui concernent l'arrière seul.

- Disponibilité et monteurs en France,

- Homologation française par le monteur habitué aux ambulances etc...

- Hauteur de caisse constante,

- Possibilité de réhausse ponctuelle de l'arrière pour passer un obstacle (ou sortir la roue de secours, voir se servir du pneumatique comme cric de début de course)

- Coût probablement moindre qu'un kit complet sur les 4 roues.

- Voire, possibilité de montage par nos propres soins, un train arrière étant plus accessible qu'un train avant (mais là, je m'avance peut être un peu...)

Bref, si je devais faire quelque chose sur mon Calif, je viserais soit les suspensions renforcées VW, soit un pneumatique AR seul, selon mon budget.

Il serait intéressant de savoir pourquoi VW n'améliore pas ce point du Calif, alors que des possibilités existent, mais, ils ont peut être leurs raisons techniques...

J'ai aussi l'impression qu'ils ne se penchent pas de très près sur les anomalies et retours sur cette série de produit loisirs... Mébon, comme ils sont leders sur leur marché, ils doivent se reposer sur leurs lauriers...

Bon choix à tous.

Luc ;-)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


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MessagePosté: 24 Nov 2013 19:11 
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Inscription: 21 Mar 2009 01:38
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Localisation: ici est là, à l'ABC
je vais mettre ca,
Jeu de 2 ressorts de suspension Tenneco Automotive Europe bvba SP3411

Jeu de 2 ressorts de suspension Tenneco Automotive Europe bvba SP3405

je vous dirais! bientot

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MessagePosté: 25 Nov 2013 13:06 
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Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Bonjour à tous,

Je suis également en cours de réflexion pour un kits pneumatiques sur les roues arrières...affaires à suivre :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


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