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 Sujet du message: Acoups au départ du véhicule
MessagePosté: 12 Sep 2013 10:51 
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Inscription: 14 Oct 2012 21:05
Messages: 3
t T5 California du 3-4-2006 10CV / 130 5 cyl. boite manuelle
>
> Type: WV2ZZZ7HZ6H083827 acheté en juin 2012 à 110 000Km
>
> Depuis cet achat je suis confronté à des à coups importants au démarrage en 1ère ( ou en marche AR) et de bien moindre importance en passant la 2ème.
>
> Les 3 paliers moteur dit "silent bloc" ont été changés par le vendeur, le défaut a persisté.
> En mai, celui AR moteur a été à nouveau changé par le concessionnaire VWCastres (Tarn) qui me l'avait signalé défectueux à la revision.
Reconnaissant son erreur le chef d'atelier m'a remboursé pièce et mo.Dans un second diagnostic il m'a défini un défaut sur l'embrayage et son "volant bi-masse" avec un devis a 2026 euros!
Suite à une panne de refroidissement, le concessionnaire de Lorient m'a changé la pommpe à eau et déterminé à son tour que les à coups proviennent du cardan avant droit avec un devis de 650 euros.

Qui croire et que faire?
Jean Massé
(actuellement à mon adresse de Bretagne)
> :
>
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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2013 12:20 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bonjour,
Pas facile à distance et en plus quand on est pas mécano. Toutefois à travers ta description un pb bi masse semble tenir la corde.
M'enfin les concessionaires ou ceux qui travaillent dans ce type d'endroit doivent être mécano, eux, et capable de faire un diag juste !

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2014 18:53 
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Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
J'ai eu aussi un probleme de transmission , a 130000 kms , cardan avant droit justement !

_________________
california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


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MessagePosté: 24 Fév 2015 14:05 
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Inscription: 18 Fév 2015 23:02
Messages: 16
Localisation: PACA
:grin:

Je déterre :oops:

Suggestions si ça peut aider
Même phénomène sur d'autres types de véhicule :
- du à des traces d'huile provenant du récepteur de l'embrayage hydraulique qui fuyait légèrement...
- du à des traces de liquide de refroidissement (surpression du liquide qui s'échauffe dans le bloc lorsque l'on arrète le moteur)

_________________
---- Calif Confortline T5 ---
« Nous avons deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une » (Confucius)


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MessagePosté: 12 Juin 2015 21:48 
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Inscription: 12 Juin 2015 20:39
Messages: 11
bonjour, moi j'aurai dit les petits arbres sortie de boite ( appelé fusible cannelé ) alors droite ou gauche ou les deux, avec en plus si ça fait longtemps que le problème existe l' arbre de transmission droite int. , gauche ou les deux encore une fois, car la partie intérieur de l'arbre ( cannelures internes ) peut s'abimer.


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