Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arbre à cames
MessagePosté: 03 Sep 2013 17:14 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2011 18:41
Messages: 5
Localisation: la salanque dans le roussillon
nous devons remplacer l'arbre à came de notre calif qui a 60 000 kms.

IL semblerait que ce problème soit connu chez Volkswagen. Avez vous déjà eu cet incident ?

merci de votre réponse.

Nous devions faire un we sympa sur calella de Palafrugell, 3 kms après notre départ LA PANNE ! tant pis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2013 00:09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Sur quel moteur? SVP,
Voilà une panne bien rare ! Problème de chaine de distribution ou plutôt de tendeurs de chaines défectueux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2013 09:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
sur les 05 cylindres, pas de chaine de distribution, cascade de pignons.

Pour ton probleme d'arbre a came, va faire un tour sur t5 zone, ce probleme a déja ete évoqué plusieurs fois mais à un kilométrage bien plus importrant.

_________________
california 174 cv 2 RM vert fresco 03/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2013 10:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Merci pour la précision,
Je suppose que pour le 2.0l, c'est la même chose, cascade de pignons !

Je suis dans le BTP et j'ai toujours achèté de l'IVECO ou du RENAULT en 2,5 l pour mes petits camion bennes en 3,5T, j'ai jamais eu ce genre de problème.
Bruce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2013 12:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
BRUCE342 a écrit:
Merci pour la précision,
Je suppose que pour le 2.0l, c'est la même chose, cascade de pignons !

Je suis dans le BTP et j'ai toujours achèté de l'IVECO ou du RENAULT en 2,5 l pour mes petits camion bennes en 3,5T, j'ai jamais eu ce genre de problème.
Bruce


Les 2l "récents" ont à nouveau une courroie de distribution (ou une chaine)
C'est dommage d'ailleurs, pour une fois qu'ils éliminaient une source de problèmes... :roll:

Treuth

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2013 13:07 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4921
Localisation: 87 Haute-Vienne
Treuth a écrit:
C'est dommage d'ailleurs, pour une fois qu'ils éliminaient une source de problèmes... :roll:

Treuth


Pas une source de problème, juste penser à la changer

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2013 13:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est quand même tout ça de plus de pièces en mouvement... et donc de risque :wink:

Treuth

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2013 13:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
+1 Et la facture qui va avec le changement de la courroie alors qu'une chaine, c'est à vie (Mercèdes,....)
Salutations,
Bruce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: problème d'arbre de cardan
MessagePosté: 05 Sep 2013 17:38 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2011 18:41
Messages: 5
Localisation: la salanque dans le roussillon
en fait il s'agit de l'arbre de cardan (à flasque ?) (cannelures usées de façon anormales)
réf pièce chez VW 0A5409343
ce PB est connu chez VW. Le garage à fait une demande de prise en charge, refusée par VW FRANCE.
je vais à mon tour faire une demande, et si je peux avoir d'autres arguments avant de présenter ma demande, je suis preneur
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:44 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
L'arbre à cames qui se transforme en "arbre à cardan" :roll:
J'y crois pas !!! je suis au bord de la syncope :lol: :lol: :lol:
Je plaisante GIROLLE66, je sais que la mécanique n'est pas innée chez chacun, mais là, tu fais fort! :lol: :lol: :lol:
C'est une panne nettement plus naturelle et cela devrait coûter moins cher qu'un arbre à cames!
Bonne réparation et bonne route
Bruce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2013 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
VW dixit :
attention, en cas de reparations
reitérées, il est possible que
0a5.409.343.a soit monte cote droit, et
0a5.409.343.b sur le cote gauche.

Arbre d'accouplement à 196,89 € TTC
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Calif 35 et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com