Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Casse boîte de vitesses
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=4643
Page 2 sur 3

Auteur:  Dominiland [ 28 Nov 2013 18:00 ]
Sujet du message: 

Bonsoir à tous,
Je viens de lire les mésaventure et surtout le comportement de VW. Je me rappelle la réaction de mon concessionnaire chef d'atelier suite à mon appel concernant le dysfonctionnement de la vanne EGR sur le Calif 2010 140ch. Il m'avait indiqué que cela était lié à ma conduite, donc toute de suite c'était de ma faute. je n'ai pas apprécié, c'est 4ème CC, je ne fais que des longs voyages et j'ai la prétention de savoir un peu conduire avec plus d'un million de km et bcp de situations mécaniques à gérer dans toutes les circonstances, à l'étranger, de nuit, le weekend etc...
Je suis le périple d'un couple qui réalise un tour du monde avec un Calif 180 4RM. C'est intéressant au niveau du voyage et aussi aux problèmes mécaniques rencontrés et surtout non résolus par VW. Le véhicule à 50.000Km, il consomme 2l d'huile pour 1000Km et aucune concession a résolue le problème. Là encore VW est en dessous de tout, alors que ce voyage sponsorisé est suivi par bcp de monde.
Je vous passe le lien, bonne lecture/
http://www.un-tour-pour-voir.fr/jblog/index.php
Ils sont actuellement en Californie, un endroit que j'ai aussi parcouru avec leur souci de consommation d'huile.
Cordialement

Auteur:  Kenza [ 28 Nov 2013 21:03 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
l anxiété me gagne :-? , ma boite fait de nouveau du bruit :!:
un délicieux sifflement en 4 et 5 iemes rapport
je craind le pire
j irai faire un tour au garage des que j aurai 2 minutes mais j ai bien peur qu un roulement soit à nouveau mort.J ai à peine fait 3500km depuis la reparation
:!:

Auteur:  Kenza [ 04 Déc 2013 12:53 ]
Sujet du message: 

Et bien voila, comme je le craignais le probleme est confirmé. L opération aura lieu mercredi 11 afin de voir de quoi il sagit. Inutile de dire que je la trouve très mauvaise!
Bon mon garagiste me dit de ne pas trop m inquieter et qu il va fiare tout son possible pour que la facture ne soit pas trop douloureuse.Il semblerait que le problème puisse à nouveau se situer au niveau d un roulement.
Moi je vaux bien , mais cela fait 4 mois que la boite a été ouverte!!!!
la suite la semaine prochaine

Auteur:  bernard87 [ 04 Déc 2013 13:09 ]
Sujet du message: 

il y a obligation de garantir la réparation, non?

Auteur:  Kenza [ 04 Déc 2013 18:17 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
oui oui Bernard la reparation est garantie 2 ans.
Grosse question du garage est ce la meme piece qui a cassé?
Bonne question

Auteur:  Kenza [ 10 Déc 2013 19:44 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
l operation de demontage et de reouverture de la boite aura lieu demain...
je me demande ce que l on va decouvrir?

Auteur:  Kenza [ 12 Déc 2013 18:56 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
voici le verdict casse d un roulement d axe primaire à nouveau.
Solution le remplacement de tous les roulements de boite.
Pendant qu ils y etaient ils m ont également changé les arbres de transmission, certaines cannelures etant plutot usées et pour éviter de recommencer dans 3 mois ...
J espere que cette fois le compte est bon
Pour ce qui est de la facture a voir le garage va faire le max.
J attend....

Auteur:  damienBZH [ 05 Juil 2017 16:42 ]
Sujet du message:  Re: Casse boîte de vitesses

je déterre un peu le truc..
apparemment boite HS aussi pour moi, mais pas plus d'info... mon petit garagiste sérieux me parle de remplacer la boite...
je vais voir demain sur place l'étendue des dégats et devis éventuels, je ne sais pas trop quoi faire après lecture de vos commentaires, mon calif 174 cv, acheté neuf en 2006, 174 000 km, entretenu chez vw les 4 premières années (car extension de garantie prise)...*
merci de m'éclairer et vos avis (est-ce utile de faire un courrier à vw ?...)

Auteur:  Kenza [ 05 Juil 2017 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Casse boîte de vitesses

Bonjour,
Pour moi li moins onereux est d ouvrir et de reparer lz boite. Un echange standard coute environ 3600€ si je me souviens bien.

Auteur:  Jc81570 [ 06 Juil 2017 17:38 ]
Sujet du message:  Re: Casse boîte de vitesses

J ai eu la même mésaventure que vous tous sur mon précédent T5 de 2006 tdi 130 4M à 80000kms.il avait 4 ans quand c est arrivé Résultat embrayage, volant moteur et boîte HS. Quasiment 6000€ de réparation et oui la boîte du 4Mo coûte à elle seule plus 3500€ de mémoire. Après 2mois de bataille par lettre recommandée avec VW il m ont pris 80% des pièces et 30 de la M.O. Il y a toute ma mésaventure et le détail des lettres sur le forum T4 zones.
En tous cas si vous avez cassé la boîte il faut changer aussi le volant moteur, c est souvent lui qui se déséquilibre et casse la boîte.

Auteur:  damienBZH [ 05 Sep 2017 20:18 ]
Sujet du message:  Re: Casse boîte de vitesses

je fais suite à mes soucis de boite...

mon garagiste indépendant va réparer la boite, VW vend un kit pour remédier à ce défaut connu... j'ai un cardan en plus, je suis à un peu plus de 800 e...
contre 4500/4700 e à la louche pour VW...

Pour avoir contacté vw, une étude de geste commercial (sur la main d'oeuvre) est peut être envisageable après rapatriement du véhicule en concession VW (à mes frais), immobilisé je ne sais combien de temps.. pour être sûr de rien si j'ai bien compris (véhicule de 11 ans, sans tous les entretiens en concession)...

merci qui ?

Auteur:  frednath56 [ 05 Nov 2017 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Casse boîte de vitesses

bonjour DamienBZH, voisin.
j'ai eu le même souci sur le T5, 174cv boîte tiptronic. Il y avait quelques "ratés" mais d'après la concession, c'était "normal". Cap_PDT_01_31 . Avril 2015, en sortant d'un tunnel dans le 74, la boîte me lâche. Véhicule immobilisé en concession à Bourg en Bresse, 2 mois. Je me tape un aller/retour pour le ramener.... et là, toujours les mêmes symptômes : ça ratatouille. en 6, il passe d'un coup en trois et revient direct en 6.... ça ronfle! Retour concession chez moi, explication du problème. devine quoi ? c'est normal, pas de problème. le changement de boîte + la MO = 7500€! et ça ratatouille toujours???? c'est la div de Theix qui m'a résolu le problème. essai du véhicule, constat pas normal, ouf! Cap_PDT_01_20 . juste une reprogrammation de la boîte et c'est reparti :lol: la concession de Bourg en Bresse n'a pas voulu faire de geste car cette reprogrammation n'est pas obligatoire dans dans les préconisations vw!
Résultat : je suis plus léger de 7500 balles et je suis devenu client à la div (T6 coast... en boîte manuelle).

Auteur:  kawazbleu [ 27 Déc 2017 00:03 ]
Sujet du message:  Re: Casse boîte de vitesses

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, j habite dans le sud de la France pres de Marseille, je bosse dans la remise en état de boites a vitesses, don tres récemment sur une de t5, si des personnes sont intéressés n'hésitez pas a me contacter

Auteur:  califdemike [ 20 Mar 2019 18:51 ]
Sujet du message:  Re: Casse boîte de vitesses

Bonjour Kenza ; ta plainte remonte à loin mais j'ai sur mon canif 2010-105cv-98000km, un pb de bruit lorsque je mets le moteur en charge, et sur tous les rapports. Dès que je lâche l'accélérateur ou que je suis sur le plat ça disparait pour revenir dès que je réaccélère...RDV chez VW : diagnostic : Roulement de boite en train de lâcher? à 98000km (je fais mieux que toi!). Coût env 2000€ en changeant tous les roulements et l'embrayage....et plus si d'autres pièces défectueuses. J'ai fait 2000km avec ce pb mais là, le bruit augmente un peu...donc il faut sortir les €.
Je te tiens au courant.
A+

Auteur:  califdemike [ 05 Avr 2019 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Casse boîte de vitesses

Salut Kenza,
Je rejoins le club des BV cassées à 100 000km...
A 99.000km sur T5 california 102cv, un bruit genre (won...won...won) plus ou moins fort sur tous les rapports de boite, mais exclusivement quand je demande de la charge au moteur. Bruit qui disparait dès que je lève le pied ou quand je suis à l'arrêt (moteur tournant).
RDV chez VW le 1er avril 2019! (ce n'est malheureusement pas un poisson!), qui vérifie niveau huile (OK) et sa qualité (OK), mais qui me montre des traces de micro particules métalliques sur le bouchon. Conclusion : suspicion de roulement d'arbre secondaire détérioré Cap_PDT_01_03 . Seule possibilité : démonter et ouvrir la boite pour confirmer. Devis estimatif env moins 2000euros Cap_PDT_01_15 si il n'y a pas d'autres surprises. !!!! N'ayant pas d'autres solution pour récupérer mon véhicule j'ai dit OK. Sur ma demande, on m'a appelé 2 jours après, dès que la boite a été ouverte, et, le fait est que tout était ok, sauf ce foutu roulement sur arbre primaire (le plus gros coté opposé embrayage) qui tournait mais avec plusieurs points durs dans sa rotation. Bravo le chef d'atelier, bon diagnostic, bon contact, et en plus expert en BV (peu d'ateliers du réseau VW sont habilités à réparer les BV). Je précise que le devis comprend le changement de tous les roulements de la BV (sauf celui à aiguilles côté embrayage), joints, goulotte d'huile). Par contre l'embrayage étant usé à 50% j'ai demandé son remplacement, ainsi que la butée); au final devis de 2.270euros.
J'ai appelé le SAV VW qui a accepté d'ouvrir un dossier d'étude de prise en charge éventuelle, en vérifiant préalablement que j'avais bien fait l'entretien chez VW depuis mon achat (à 70 000km), et que je fasse bien faire la réparation chez eux...affaire à suivre...je te donnerai la conclusion prochainement.
Dis moi ce que tu as décidé après ton pb : VW ou Mercedes ou...?

Conclusion : j'ai dû fait réparer pour 2700€ (embrayage compris) et VW m'a pris en charge 50% de la facture...OUF!!! Par contre VW ne m'a fourni aucune trace écrite de la transaction malgré plusieurs relances...donc J'ai refait 2500km sans pb et ai revendu la bête à VW pour racheter UNCalif Beach T6 d'occasion à 30000km...
Amitiés

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/