Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2013 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonsoir à tous,
Je viens de lire les mésaventure et surtout le comportement de VW. Je me rappelle la réaction de mon concessionnaire chef d'atelier suite à mon appel concernant le dysfonctionnement de la vanne EGR sur le Calif 2010 140ch. Il m'avait indiqué que cela était lié à ma conduite, donc toute de suite c'était de ma faute. je n'ai pas apprécié, c'est 4ème CC, je ne fais que des longs voyages et j'ai la prétention de savoir un peu conduire avec plus d'un million de km et bcp de situations mécaniques à gérer dans toutes les circonstances, à l'étranger, de nuit, le weekend etc...
Je suis le périple d'un couple qui réalise un tour du monde avec un Calif 180 4RM. C'est intéressant au niveau du voyage et aussi aux problèmes mécaniques rencontrés et surtout non résolus par VW. Le véhicule à 50.000Km, il consomme 2l d'huile pour 1000Km et aucune concession a résolue le problème. Là encore VW est en dessous de tout, alors que ce voyage sponsorisé est suivi par bcp de monde.
Je vous passe le lien, bonne lecture/
http://www.un-tour-pour-voir.fr/jblog/index.php
Ils sont actuellement en Californie, un endroit que j'ai aussi parcouru avec leur souci de consommation d'huile.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2013 21:03 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir,
l anxiété me gagne :-? , ma boite fait de nouveau du bruit :!:
un délicieux sifflement en 4 et 5 iemes rapport
je craind le pire
j irai faire un tour au garage des que j aurai 2 minutes mais j ai bien peur qu un roulement soit à nouveau mort.J ai à peine fait 3500km depuis la reparation
:!:

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2013 12:53 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Et bien voila, comme je le craignais le probleme est confirmé. L opération aura lieu mercredi 11 afin de voir de quoi il sagit. Inutile de dire que je la trouve très mauvaise!
Bon mon garagiste me dit de ne pas trop m inquieter et qu il va fiare tout son possible pour que la facture ne soit pas trop douloureuse.Il semblerait que le problème puisse à nouveau se situer au niveau d un roulement.
Moi je vaux bien , mais cela fait 4 mois que la boite a été ouverte!!!!
la suite la semaine prochaine

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2013 13:09 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
il y a obligation de garantir la réparation, non?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2013 18:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir,
oui oui Bernard la reparation est garantie 2 ans.
Grosse question du garage est ce la meme piece qui a cassé?
Bonne question

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2013 19:44 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir,
l operation de demontage et de reouverture de la boite aura lieu demain...
je me demande ce que l on va decouvrir?

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2013 18:56 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir,
voici le verdict casse d un roulement d axe primaire à nouveau.
Solution le remplacement de tous les roulements de boite.
Pendant qu ils y etaient ils m ont également changé les arbres de transmission, certaines cannelures etant plutot usées et pour éviter de recommencer dans 3 mois ...
J espere que cette fois le compte est bon
Pour ce qui est de la facture a voir le garage va faire le max.
J attend....

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse boîte de vitesses
MessagePosté: 05 Juil 2017 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
je déterre un peu le truc..
apparemment boite HS aussi pour moi, mais pas plus d'info... mon petit garagiste sérieux me parle de remplacer la boite...
je vais voir demain sur place l'étendue des dégats et devis éventuels, je ne sais pas trop quoi faire après lecture de vos commentaires, mon calif 174 cv, acheté neuf en 2006, 174 000 km, entretenu chez vw les 4 premières années (car extension de garantie prise)...*
merci de m'éclairer et vos avis (est-ce utile de faire un courrier à vw ?...)

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse boîte de vitesses
MessagePosté: 05 Juil 2017 17:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonjour,
Pour moi li moins onereux est d ouvrir et de reparer lz boite. Un echange standard coute environ 3600€ si je me souviens bien.

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse boîte de vitesses
MessagePosté: 06 Juil 2017 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
J ai eu la même mésaventure que vous tous sur mon précédent T5 de 2006 tdi 130 4M à 80000kms.il avait 4 ans quand c est arrivé Résultat embrayage, volant moteur et boîte HS. Quasiment 6000€ de réparation et oui la boîte du 4Mo coûte à elle seule plus 3500€ de mémoire. Après 2mois de bataille par lettre recommandée avec VW il m ont pris 80% des pièces et 30 de la M.O. Il y a toute ma mésaventure et le détail des lettres sur le forum T4 zones.
En tous cas si vous avez cassé la boîte il faut changer aussi le volant moteur, c est souvent lui qui se déséquilibre et casse la boîte.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse boîte de vitesses
MessagePosté: 05 Sep 2017 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
je fais suite à mes soucis de boite...

mon garagiste indépendant va réparer la boite, VW vend un kit pour remédier à ce défaut connu... j'ai un cardan en plus, je suis à un peu plus de 800 e...
contre 4500/4700 e à la louche pour VW...

Pour avoir contacté vw, une étude de geste commercial (sur la main d'oeuvre) est peut être envisageable après rapatriement du véhicule en concession VW (à mes frais), immobilisé je ne sais combien de temps.. pour être sûr de rien si j'ai bien compris (véhicule de 11 ans, sans tous les entretiens en concession)...

merci qui ?

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse boîte de vitesses
MessagePosté: 05 Nov 2017 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2017 13:36
Messages: 19
Localisation: BZH56
bonjour DamienBZH, voisin.
j'ai eu le même souci sur le T5, 174cv boîte tiptronic. Il y avait quelques "ratés" mais d'après la concession, c'était "normal". Cap_PDT_01_31 . Avril 2015, en sortant d'un tunnel dans le 74, la boîte me lâche. Véhicule immobilisé en concession à Bourg en Bresse, 2 mois. Je me tape un aller/retour pour le ramener.... et là, toujours les mêmes symptômes : ça ratatouille. en 6, il passe d'un coup en trois et revient direct en 6.... ça ronfle! Retour concession chez moi, explication du problème. devine quoi ? c'est normal, pas de problème. le changement de boîte + la MO = 7500€! et ça ratatouille toujours???? c'est la div de Theix qui m'a résolu le problème. essai du véhicule, constat pas normal, ouf! Cap_PDT_01_20 . juste une reprogrammation de la boîte et c'est reparti :lol: la concession de Bourg en Bresse n'a pas voulu faire de geste car cette reprogrammation n'est pas obligatoire dans dans les préconisations vw!
Résultat : je suis plus léger de 7500 balles et je suis devenu client à la div (T6 coast... en boîte manuelle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse boîte de vitesses
MessagePosté: 27 Déc 2017 00:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2017 23:56
Messages: 1
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, j habite dans le sud de la France pres de Marseille, je bosse dans la remise en état de boites a vitesses, don tres récemment sur une de t5, si des personnes sont intéressés n'hésitez pas a me contacter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse boîte de vitesses
MessagePosté: 20 Mar 2019 18:51 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2018 08:39
Messages: 6
Localisation: Nantes-La Roche sur Yon
Bonjour Kenza ; ta plainte remonte à loin mais j'ai sur mon canif 2010-105cv-98000km, un pb de bruit lorsque je mets le moteur en charge, et sur tous les rapports. Dès que je lâche l'accélérateur ou que je suis sur le plat ça disparait pour revenir dès que je réaccélère...RDV chez VW : diagnostic : Roulement de boite en train de lâcher? à 98000km (je fais mieux que toi!). Coût env 2000€ en changeant tous les roulements et l'embrayage....et plus si d'autres pièces défectueuses. J'ai fait 2000km avec ce pb mais là, le bruit augmente un peu...donc il faut sortir les €.
Je te tiens au courant.
A+

_________________
Un calif Beach T6 d'avril 2017 acheté à 30000KM-102cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse boîte de vitesses
MessagePosté: 05 Avr 2019 11:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2018 08:39
Messages: 6
Localisation: Nantes-La Roche sur Yon
Salut Kenza,
Je rejoins le club des BV cassées à 100 000km...
A 99.000km sur T5 california 102cv, un bruit genre (won...won...won) plus ou moins fort sur tous les rapports de boite, mais exclusivement quand je demande de la charge au moteur. Bruit qui disparait dès que je lève le pied ou quand je suis à l'arrêt (moteur tournant).
RDV chez VW le 1er avril 2019! (ce n'est malheureusement pas un poisson!), qui vérifie niveau huile (OK) et sa qualité (OK), mais qui me montre des traces de micro particules métalliques sur le bouchon. Conclusion : suspicion de roulement d'arbre secondaire détérioré Cap_PDT_01_03 . Seule possibilité : démonter et ouvrir la boite pour confirmer. Devis estimatif env moins 2000euros Cap_PDT_01_15 si il n'y a pas d'autres surprises. !!!! N'ayant pas d'autres solution pour récupérer mon véhicule j'ai dit OK. Sur ma demande, on m'a appelé 2 jours après, dès que la boite a été ouverte, et, le fait est que tout était ok, sauf ce foutu roulement sur arbre primaire (le plus gros coté opposé embrayage) qui tournait mais avec plusieurs points durs dans sa rotation. Bravo le chef d'atelier, bon diagnostic, bon contact, et en plus expert en BV (peu d'ateliers du réseau VW sont habilités à réparer les BV). Je précise que le devis comprend le changement de tous les roulements de la BV (sauf celui à aiguilles côté embrayage), joints, goulotte d'huile). Par contre l'embrayage étant usé à 50% j'ai demandé son remplacement, ainsi que la butée); au final devis de 2.270euros.
J'ai appelé le SAV VW qui a accepté d'ouvrir un dossier d'étude de prise en charge éventuelle, en vérifiant préalablement que j'avais bien fait l'entretien chez VW depuis mon achat (à 70 000km), et que je fasse bien faire la réparation chez eux...affaire à suivre...je te donnerai la conclusion prochainement.
Dis moi ce que tu as décidé après ton pb : VW ou Mercedes ou...?

Conclusion : j'ai dû fait réparer pour 2700€ (embrayage compris) et VW m'a pris en charge 50% de la facture...OUF!!! Par contre VW ne m'a fourni aucune trace écrite de la transaction malgré plusieurs relances...donc J'ai refait 2500km sans pb et ai revendu la bête à VW pour racheter UNCalif Beach T6 d'occasion à 30000km...
Amitiés

_________________
Un calif Beach T6 d'avril 2017 acheté à 30000KM-102cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com