Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2013 10:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
Broutage embrayage ?
T5 de Juin 2012 env 25000 Km, Halden et blocage mécanique différentiel arrière....
Entre les rapports 1, 2, 3, quelquefois en retenue ; d'autres fois en reprise, quelquefois léger et court, d'autres fois plus long ou plus fort, soit au changement de rapport sous "pied d'alouette sur l'accélerateur" soit en légère retenue...
Une sorte de GRBREUMFFF!!! sourd se laisse entendre sous le plancher depuis quelques temps...
Soit accompagnant un change.ment de rapport soit sans changement.

Ne se produit pas en accélération franche sur les rapports élevés, ni au freinage et descente des rapports élevés, seulement en conduite "pied d'alouette" sur bas rapports....

Quelqu'un connaît ?
Normal ou... ??? ...

VW ne s'alarme pas, mais l'essai ab eu lieu sans moi, je ne sais pas si il a entendu ces phénomènes ni comment il a conduit.

_________________
4Motion 180, blanc, DGS7, et le reste du toutim...
De 07/2012, après un SYNCRO REIMO 2,5TDI de 2003...
...C'est en sciant que Léonard de Vinci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2013 20:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2011 19:07
Messages: 45
Localisation: 01 Anglefort
J'ai aussi ce genre de problème sur Bitdi 180 cv mais en boite manuelle et 2 roues motrices. Il est de 2010.
Déjà un contrôle chez VW l'année dernière à 24000 kil mais évidement le bruit le faisait moins quand il fait froid et en plus il pleuvait donc VW à ouvert un dossier et m'a demandé de le ramener quand la température extérieur serait plus élevée ( car le bruit est beaucoup plus fort quand il fait chaud).
Aujourd'hui j'ai 32000 kil est le bruit est encore plus fréquent donc je vais attendre de passé les vacances et le ramener pour une prise en charge hors garantie.
En tout cas si vous avez un diagnostique sur votre problème d'ici peu cela m'interresse fortement.

_________________
Calif 2010 tdi 180 gris argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BITBI
MessagePosté: 15 Juil 2013 09:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
Si nous avons le même phénomène, le 4motion, ni la DSG7 ne seraient en cause...
Effectivement on dirait que le grondement ; une sorte de EURRGHHH quelquefois, se manifeste plus fréquemment par ces temps chauds...
On m'a émis l'hypothèse d'un silent-block de quelque chose,qui serait détaché ou relâché, et autoriserait ces vibrations de façon aléatoire...
Ma première révision (de 40 000) est pour dans six mois au minimum, faut-il attendre jusque là ?
Quid de la garantie ?
D'autres observations ou incident grave touchant la chaîne cinétique de la transmission ?

Cordialement
jean claude.

_________________
4Motion 180, blanc, DGS7, et le reste du toutim...
De 07/2012, après un SYNCRO REIMO 2,5TDI de 2003...
...C'est en sciant que Léonard de Vinci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2013 20:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2011 19:07
Messages: 45
Localisation: 01 Anglefort
effectivement 2 roues motrices ou 4 , DSG ou manuelle, le problème est le même.
Je pense que je vais laisser mon calif chez VW le temps qu'il faudra pour qu'ils trouvent d'où 9a vient vu que le bruit s'est amplifié depuis la dernière fois qu'ils l'ont eu entre les mains. Je vais attendre la fin de l'été au cas il me l'immobiliserait trop longtemps pour un problème grave. Jusqu'à présent ce ne m'a pas empêché de rouler même le bruit est inquiétant et pénible.

_________________
Calif 2010 tdi 180 gris argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2013 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
Salut
Bon pour moi aussi un bruit suspect, j ai d'abord entendu un très léger bruit
Du style bruie de plaquette ou bruie de roulement ou bande de roulement des pneus !?!?!
Puis j ai démonter les roue une par une, fais tournée les roue une par une.
C était pas les plaquettes donc peut être un roulement
Mais un autre bruie est arrivé! Pour ma par aussi en conduite tranquille j entant un bruie sourd et ça vibre !!!!!
Cela ce produit quand je raccelaire, doucement en plus, (après avoir freiné ou ralentie)
Aussi au démarrage et surtout quand le calif est chaud
Je me demande si ce n'est pas l assistant au démarrage en côte qui se bloc!?!?
Je vais appeler demain chez vw pour prendre rdv la semaine prochaine j'espère :-(
Car ça devient inquiètent :?:

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2013 20:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2011 19:07
Messages: 45
Localisation: 01 Anglefort
Salut,
de mon coté le bruit est passé de temps en temps à fréquemment et même quand la température est assez fraiche dehors. Par contre des que je relâche l'accélérateur ça disparait. Il suffit de l'effleurer à nouveau et hop ça recommence. Effectivement c'est inquiétant comme bruit. Un peu comme un roulement hs.
Pour ma part il ira en concession en Septembre en espérant qu'ils trouvent.

_________________
Calif 2010 tdi 180 gris argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Points communs :
MessagePosté: 26 Juil 2013 10:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
Pour le moment (si il s'agit du même phénomène de vibrations sourdes chez tous ; à des régimes hésitant longuement entre accélération très légère, ou décélération esquissée...) les points communs sont :
180 cv
Turbo et bi
construit depuis 2010

Quand je suis sur le siège passager à l'avant, ce grondement me semble provenir de derrière ou dessous le tableau de bord...

Autres remarques ?

_________________
4Motion 180, blanc, DGS7, et le reste du toutim...
De 07/2012, après un SYNCRO REIMO 2,5TDI de 2003...
...C'est en sciant que Léonard de Vinci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2013 19:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2011 19:07
Messages: 45
Localisation: 01 Anglefort
C'est exactement ça. Le bruit ne se produit jamais quand l'accélérateur est lâché complétement. Avec ce week-end très chaud le bruit sur mon Calif était plus qu'agaçant car quasi permanent dès que je touche l'accélérateur. Aujourd'hui il fait nettement plus frais avec les orages et ce bruit est beaucoup moins fréquent.
Donc il doit y'avoir un lien avec l'accélérateur et la chaleur amplifie le phénomène.
Le premier qui à un résultat concret après inspection en atelier prévient les autres. :wink:

_________________
Calif 2010 tdi 180 gris argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2013 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
:-? RDV demain chez VW :-? A 14h00

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2013 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Ça n'a probablement rien à voir, mais des fois que : j'ai un bruit sourd quand je braque les roues AV (je braque beaucoup moins souvent les roues AR, en fait...). Des grognements et craquements. Paraît que ça n'est pas grave : ce sont "juste" les silent-blocs au-dessus des coupelles d'amortisseurs AV qui ne sont pas lubrifiés. Pour lubrifier, faut tout démonter.

Par contre, le bruit ne s'entend qu'au braquage des roues, pas en accélération / freinage en ligne droite.

A vous lire, j'imagine que ça n'est pas ça que vous entendez, mais si jamais l'info peut vous être utile...

Sinon, vu les bruits que vous décrivez, personnellement je n'attendrais pas la prochaine révision pour faire inspecter mon camion par VW : prudence est mère de sagesse...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2013 13:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
Pas en accélération / freinage franc ; mais en variation presque imperceptible ; et juste à la pédale d' accélération...

étant donné que la DSG7 semble hors de cause, pourquoi pas un "autre silent block" ailleurs , mal lubrifié ??? ...

_________________
4Motion 180, blanc, DGS7, et le reste du toutim...
De 07/2012, après un SYNCRO REIMO 2,5TDI de 2003...
...C'est en sciant que Léonard de Vinci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2013 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
Salut les zamis califonien.
Bon du coup après mon passage chez Docteur VW
Il en ressort ceci.
Pour mon premier problème du style bruit de roulement. "Ouf. Ce n'est qu'une usure interieur des pneus arriere "
Et pour le problème que l'on a en commun. Il pencherais plus pour une electrovanne qui serait placer pas tres loin du tableau de bord. (Cette réflexion lui est venu quand il a entendu le bruit. Comme lui a fait remarquer un enfant venu avec sont papa pour le même problème que nous "ca fait le bruit d'une Vache, la boite que l'on retourne et qui fait le bruit de la vache "
Pour moi ces claire ca y ressemble.
Mais ! il ma aussi dit que c'était bizard! Ce bruit ce produit generalement quand on coupe le contact!!!
Alors du coup en arrivant. Chez moi j'ai ecouter si j'entendait ce bruit "effectivement j'ai entendu le même bruit mais tres lege quelques secondes après avoir couper le contacte.
Bon en tous cas pour verifier tous ca, ils vont operer mercredi prochain.
Et on sera fixer.


"Si ca ce trouve ces pas des chevaux qu'on a dans l'moteur ces des vaches
:lol: "

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2013 13:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
Bravo ! Ce gamin est génial et tout à fait pertinent. C'est la meilleure description, le bruit de la boîte à vache que l'on retourne pour lui faire faire 'meuhhh"...
(... C'est un bon souvenir, mais si lointain, maintenant lol...)
Je confirme que ça semble venir de derrière le compteur. Et vais surveiller mes arrêts moteur

Donc, l'intuition du "docteur VW" pourrait être la bonne ; et si c'est le cas VW mérite son titre de "DOCTEUR"
...Surtout s'il sait réparer à pas trop cher....

Mais aussi, qu'est ce qu'on risque à rien faire ?
C'est grave ? Docteur ?
Cordialités à tous

_________________
4Motion 180, blanc, DGS7, et le reste du toutim...
De 07/2012, après un SYNCRO REIMO 2,5TDI de 2003...
...C'est en sciant que Léonard de Vinci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2013 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
SALUT

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2013 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
Désoler je n'est pas pris le temps avant aujourd'hui de faire le point sur l’opération de mon calif "mercredi 7 aout"
DONC, "le docteur VW" avait raison c'était bien une électrovanne ou maintenant appeler aussi "Boite a Vache VW " :wink:
Le problème c'est quelle fait du bruit quand elle dégaze, pas de risque particulier apparemment, mais plutôt un bruit désagréable lors du dégazage de cette électrovanne .
résultat de l’opération une pièce a penne 60ht et 1h00 de main d'oeuvre
alors pour ceux que ont encore la garanti "faite le avant la fin"
AUTREMENT ce bruit est effectivement fréquent sur le calif 180 ALORS a ceux a qui ce n'est pas arriver "n’hésitez pas si vous entendez le moindre bruit suspect faite marcher la garanti"

VOILA

quelque jolie photo de "LA Boite A Vache VW"

Image

Image

Image

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com