Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur 174 CH
MessagePosté: 28 Mai 2013 07:26 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2013 07:18
Messages: 4
Localisation: Vendée
Bonjour

Avant d'aquérire mon futur california je souhaiterais savoir si le moteur 174 chevaux est fiable par rapport au 130 chevaux ?

Merci de me donner votre avis .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2013 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Je crois que les motorisations sont les mêmes désormais. Exit le 174 cv devenu 180 cv en 2l. le 2l diesel est décliné en 104, 130 et 180 cv.
Je pense que le 5 cylindre en 174 cv était plus robuste et plus agréable mais ne correspond sans doute plus aux exigences européennes... :-?

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 174 Chevaux
MessagePosté: 28 Mai 2013 08:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2013 07:18
Messages: 4
Localisation: Vendée
Merci de t'a réponse,
Le modèle que je risque d'acheté est un 2,5 litres 174 ch de 2007 .
via un importateur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2013 08:32 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Si le choix inclut le 174 cv c'est que l'on est sur le 5 cyl injecteurs pompe. Donc entre le 130 et le 174 cv c'est le même moteur avec la même "fiabilité"

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2013 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012 05:29
Messages: 25
Localisation: Pornichet
J'ai le 174CV en 5 cylindres et j'en suis entièrement satisfait...de plus,en montagne il ne peine pas du tout alors qu'un 130 chargé peut avoir du mal !

_________________
Calif 2006 TDI 2.5L 174ch Boîte auto
6 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2013 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012 22:10
Messages: 16
Localisation: PUY DE DÔME
salut, j'ai également un 174 cv de 2006 et aucun problème moteur à signaler. De plus avec le poids du calif. le 130 cv doit être un peu juste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2013 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je ne trouve pas que le 130 ch peine en montagne, moins en tous cas que le nouveau 140ch. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2013 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012 05:29
Messages: 25
Localisation: Pornichet
c'est compréhensif vu que le 130ch est un 5 cylindres alors que le 140 n'en a que 4 (couple) !!!
Vive le 5... :grin:

_________________
Calif 2006 TDI 2.5L 174ch Boîte auto
6 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2013 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Sneezy a écrit:
c'est compréhensif vu que le 130ch est un 5 cylindres alors que le 140 n'en a que 4 (couple) !!!
Vive le 5... :grin:

tout à fait d'accord, le 130 CH (avec les 5 cylindres et les injecteurs pompe ) est un vrai plaisir à utiliser et pas poussif du tout, puissance abondante pour un utilitaire. Dommage que les économies de production ont orienté VW sur d'autres choix techniques.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2013 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonsoir,

J'ai le mien aussi équipé d'un 174cv, et j'en suis ravi. Il est nerveux, juste ce qu'il faut pour ne pas trop subir les aléas de la route. Ce moteur aime les montées en régime, il respire fort !
Il y a un intérêt à choisir cette puissance si tu tracte, si tu a 4 vélos derrière, ou le toit chargé.
174cv sans aucun doute.
Fiabilité identique au 130cv. C'est le même bloc moteur. Juste turbo renforcé et électronique différente.

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com