Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 10 Avr 2015 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2008 14:27
Messages: 5
Localisation: toulon
Bonjour,
Je viens de monter les ressorts arrière Réf: 3809 PED de chez Car Support distribué par AMI RESEAU.
Amélioration de la tenue de route, virage plus à plat ,et hausse du véhicule de + 3,5 cm.

_________________
Calif 4 motion de mars 2009 à vendre
Suspension AR Ressort "CAR SUPPORT"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 10 Avr 2015 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bonsoir Matteoli

Peux-tu nous en dire plus :
- montage avant et arrière ou arrière seul
- +3,5 cm sur l'arrière bien-sûr ?
- quel prix avec la pose ?
Merci !

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 24 Avr 2015 18:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
oui moi aussi j aimerais bien savoir le ressentie avec ce système ..
Un petit retour ?

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 25 Avr 2015 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonsoir tout le monde,
Moi aussi ce sujet m'interpelle. A la commande, j'ai opté pour un T5 utilitaires en version 3T00 et une fois chargé, cela est limite . J'ai hésité pour prendre le 3T2, j'ai eu peur de perdre du confort et aussi de ne plus passer en catégorie 1 aux péages des autoroutes. Avec le peu de Kms parcourus, pour l'instant, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Dans mon garage, j'ai une poutre à 2,04 et il me semble qu'il est relativement de la même hauteur. Quand je passe avec les pneus d'hiver, je suis à la limite du frottement. Sinon sur la route aucun désagrément, ça tourne à plat, c'est confortable silencieux, le plaisir absolu.
Je reprends la route pour la Dordogne le 1er mai.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 25 Sep 2015 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2015 21:32
Messages: 59
Localisation: vaujany
salut !
pou rebondir sur ce post, j'ai demandé un devis chez AMI pour savoir s'ils font un kit de réhausse , de combien , comment , et quel prix pour un T5 calif 4motion

_________________
http://www.thermik-kiteboarding.com

T5 California "Comfortline" du 01/2007 4motion 174 ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 25 Sep 2015 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2015 21:32
Messages: 59
Localisation: vaujany
Voici le devis pour VOLKSWAGEN T5.

Ressorts arrière :

Si votre véhicule est occasionnellement chargé ou tracte parfois une remorque, il faut commander la référence 38C11 : 116.50 € TTC la paire de deux ressorts.

Si votre véhicule est en permanence fortement chargé, il faut commander la référence Haute Résistance 38C11H : 165.00 € TTC la paire de deux ressorts.

Pour un véhicule en permanence extrêmement chargé (ex. CAMPING CAR), il faut choisir la référence : KR3801E : 180.00 € TTC la paire de deux ressorts.

Nouveau : Réf. 3809PED Ressorts Arrière de remplacement pour T5, T5 GP et T5 Fourmotion … 182.50 € TTC
Pas de notice de montage pour cette référence puisqu’ils se montent en lieu et place des ressorts arrière d’origine. Ils sont 40 % plus forts que les ressorts d’origine.
Mais il se peut qu’ils ne soulèvent pas suffisamment l’arrière du véhicule. Voici la solution proposée par CARSUPPORT Hollande en complément du kit 3809PED :
Une paire d’entretoises additionnelles de 15 mm d’épaisseur à placer par-dessus les ressorts 3809PED. En réalité, il faut placer ces entretoises contre le longeron, par-dessus les tiges d’origine. Avec ces entretoises de 15 mm d’épaisseur, le véhicule sera soulevé de 20 à 22 mm.
Sans entretoises, les ressorts 3809PED soulèvement de 20 à 30 mm.
Avec entretoises, les ressorts 3809PED soulèvent de 40 à 50 mm.

Prix la paire de Deux entretoises de 15 mm d’épaisseur : 60.00 € TTC.

+ frais de transport : 38.00 € TTC le carton depuis les Pays Bas.

Ressorts Avant :

Il faut commander la référence KF3801 : 312.00 € TTC la paire de deux ressorts.

+ Frais de transport : 38.00 € TTC le carton depuis les Pays Bas.


pour ma part ça ferait un total avec les FDP à 630 € pas pire ....
Est ce que certains ont franchis le pas ?

_________________
http://www.thermik-kiteboarding.com

T5 California "Comfortline" du 01/2007 4motion 174 ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 26 Sep 2015 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2008 14:27
Messages: 5
Localisation: toulon
Bonjour,
J'ai monté les ressorts de remplacement à l'AR de mon T5 California 4 motion.
Un gain en hauteur de 3,5 cm sur l'AR, une tenue de route améliorée et je passe toujours sous les portique à 2 m.
@+
René

_________________
Calif 4 motion de mars 2009 à vendre
Suspension AR Ressort "CAR SUPPORT"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 27 Sep 2015 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2015 21:32
Messages: 59
Localisation: vaujany
du coup devant rien du tout ?
en fait ça te remet juste le calif à plat ?

_________________
http://www.thermik-kiteboarding.com

T5 California "Comfortline" du 01/2007 4motion 174 ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 28 Sep 2015 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2008 14:27
Messages: 5
Localisation: toulon
Cette option me convient,car je trouvais l'AR vraiment trop bas.

_________________
Calif 4 motion de mars 2009 à vendre
Suspension AR Ressort "CAR SUPPORT"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 01 Fév 2016 22:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2014 20:59
Messages: 1
Bonjour a tous.j'ai commandé chez AMI les nouveaux ressorts pour mon calif de 2012 qui sont donné avec une capacité de 40% de plus que ceux d origine.le diamètre est supérieur aux origines et la mise en place est relativement simple.l assiette n a pas changé et le comportement non plus, pas vu beaucoup de changements. néanmoins au bout de 6 mois d une utilisation modéré le comportement du t5 n etait pas top"effet de tangage"
Donc je suis repassé aux ressorts d origine et retrouve du coup le comportement d origine.
Si des gens sont preneurs pour faire l essai je les donnes avec plaisir.
Moralité rdv pris chez OF Road ch pour monter un kit australien avec une petite rehausse de 3 cm a l avant et 3, 5 a l arrière, ressorts renforcés et amortisseurs koni et ...j ai oublié le nom pour les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 03 Fév 2016 01:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
Pour moi le problème c'est bien la qualité des ressorts avant, trop souple ou pas assez de course, avant toutes choses c'est ce qui s'use le plus vite et sur les bosses ou au freinage je "talonne" de l'avant, et là obligé de changer les cylin blocs apparemment, les rotules, triangles prennent aussi.
Alors ce n'est pas qu'une question de confort et un investissement pour tenter, puisque apparemment il y pas forcement de miracle j'attends les retours des personnes ayant choisi de nouvelles solutions recemment, pour agir.

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 17 Juil 2018 10:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014 21:13
Messages: 11
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps j'ai remarque que mon T5 california comfortline de 2011 est bien bas du cul.

J'ai fait change les amortisseurs chez VW qui soit disant ma monté des amortos un peu plus costaud mais cela n'a rien change sur l'affaissement de l'arrière du coup le garage m'a dit que mes ressorts sont surement mort. J'ai acheté le camion d'occasion et il y avait un attelage dessus donc impossible de savoir ce que l'ancien proprio a tracte avec!!

Donc je cherche a changer mes ressorts arrières. D'origine j'ai un ressort à 3 traits Rose (7H5511115K 0YB)
Si je respecte la liste du catalogue pour mon véhicule on retrouve 2 référence au dessus de celle d'origine il y a le 4 traits rose (7H5511115L 0YC) ou 1 traits blanc (7H5511115M 0YD). Sauf que quand on regarde la description chez le fournisseur SACH le 4 traits rose est prévu pour forte charge et mesure 260mm de long alors que le blanc il est considéré comme charge standard avec 250mm de long.
Pour info le 3 traits rose mesure 244mm de long.

Alors je ne sais pas quoi prendre. Et surtout après avoir lu vos messages j'ai vu qu'on pouvait également monter les ressort des transporter utilitaire comme le ressort à 4 traits gris (7J5511115G OYD 260mm).

Quelqu'un aurait 'il change ces ressorts et aurait 'il la référence exact?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suspension T5 4 Motion
MessagePosté: 09 Avr 2020 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bien le bonjour à tous,
Qui peut bien répondre? J'ai même eu un conseiller de chez Mécatechnic ce matin qui ne m'a pas répondu.
J'ai aussi un problème de hauteur arrière un peu trop bas. J'ai regardé mes ressorts, ils ont 2 traits orange/vert.
Je suis en 3T carte grise. J'avais demandé à l'achat des ressorts normaux car ils me proposaient des courts. Comme c'est un 4 motion, je n'avais pas envie de le rabaisser.
Avec tous les pleins, je dois être à 2T800/900.
J'ai cherché un peu partout pour connaître la correspondance des couleurs et pour l'instant je ne sais toujours pas à quoi ils correspondent.
Merci d'avance.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com