Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Protection châssis
MessagePosté: 08 Mar 2013 23:02 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonsoir,

préparant un voyage d'un mois 1/2 en Island avec la visite aussi des îles féroe pour l'été 2014 avec notre véhicule préféré, je me suis renseigné pour une protection de tout le dessous (en aluminium 5mm) du california y compris les aérations (ou la mise à l'air) de la boite de vitesse et du différentiel pour passer les gués.
Je me suis renseigné chez Seikel (de), connaissez-vous éventuellement un autre fournisseur sérieux lui aussi?

Merci à vous :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection châssis
MessagePosté: 09 Mar 2013 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2013 14:54
Messages: 28
Localisation: ON THE MOON
Lionel01 a écrit:
Bonsoir,

préparant un voyage d'un mois 1/2 en Island avec la visite aussi des îles féroe pour l'été 2014 avec notre véhicule préféré, je me suis renseigné pour une protection de tout le dessous (en aluminium 5mm) du california y compris les aérations (ou la mise à l'air) de la boite de vitesse et du différentiel pour passer les gués.
Je me suis renseigné chez Seikel (de), connaissez-vous éventuellement un autre fournisseur sérieux lui aussi?

Merci à vous :wink:


hi,

en 2014 ?....plus de calif sur la planete terre, diesel out euro machin..
bonne chance

_________________
VW CALIFORNIA CONFORT 4 MOTION BLOCAGE DIF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protection châssis
MessagePosté: 09 Mar 2013 01:45 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
CALIFTROTTER a écrit:
Lionel01 a écrit:
Bonsoir,

préparant un voyage d'un mois 1/2 en Island avec la visite aussi des îles féroe pour l'été 2014 avec notre véhicule préféré, je me suis renseigné pour une protection de tout le dessous (en aluminium 5mm) du california y compris les aérations (ou la mise à l'air) de la boite de vitesse et du différentiel pour passer les gués.
Je me suis renseigné chez Seikel (de), connaissez-vous éventuellement un autre fournisseur sérieux lui aussi?

Merci à vous :wink:


hi,

en 2014 ?....plus de calif sur la planete terre, diesel out euro machin..
bonne chance



Bonsoir,
merci.... de votre réponse Califtrotter.

Oui en 2014, pas avant pour plusieurs questions dont une sans laquelle de mon coté je ne peux faire autrement...:

1- Des économies pour pouvoir faire se voyage en famille (4 personnes)
2- Préparé notre california pour éviter des soucis éventuel de casse (Protection châssis, donc quelques économies non négligeable de plus)
3- Préparé un itinéraire possible avec un california 4 motions mais pas non plus loin de là un 4x4 pur et dur! Donc un itinéraire possible avec un SUV se qui correspond à notre véhicule.
4- Avoir suffisamment de vacances pour pouvoir partir autant de temps mais au moins 1 mois si mon employeur me l'autorise et après demande...pas avant 2014.

Un voyage comme celui-là se prépare et ne s'improvise pas trop surtout avec des enfants et c'est se que nous essayons de faire. De plus l'été 2014 c'est presque demain....

Si votre but Califtrotter est de vous fiche de la figure des personnes faisant parti du forum (alors que ma question est sérieuse et me semble sans équivoque possible de mon point de vu), je pense sincèrement que vous n'auriez pas dû vous y inscrire :-?


Je vous souhaite bon voyage avec notre "engin" préféré à tous ici sur le furum.

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Salut Lionel,

Quel genre de prix pour cette protection du châssis par Seikel ?

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2012 22:12
Messages: 134
Localisation: près de Pau (64)
cela m’intéresse aussi comme sujet car j'ai le même projet pour 2014, mais pas pendant 1 mois !
et la protection sous châssis est super utile je pense.

_________________
T5 california de mars 2013 - 180cv - BVM - 4 MOTION - Blanc Candy - blocage différentiel - barres stabilisatrices - climatronic - pack city plus, privacy et double vitrage - téléphone - alarme
77 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 10:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2012 20:04
Messages: 5
Bonjour,
J'ai le même projet pour août 2013, mais à deux et sur 15 à 20 jours maxi sur place en Islande.
Si certains on réalisé ce voyage, il serait bien qu'il informent les membres de la préparation nécessaire du véhicule, des limites sur place pour le circuit en T 5 de 180 cv 4 x 4, des affaires spécifiques à emporter, de toutes informations utiles.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Nous partons 5 semaines cet été et j'ai fait un post de synthèse (mais pas sur la préparation mécanique) sur BuSpirit.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
"Si votre but Califtrotter est de vous fiche de la figure des personnes faisant parti du forum (alors que ma question est sérieuse et me semble sans équivoque possible de mon point de vu), je pense sincèrement que vous n'auriez pas dû vous y inscrire"


Oulà !!!! je pense qu'il s'agissait d'humour de sa part, rien d'autre et dans le monde actuel, il est bon de savor rire de temsp à autre !!!!! surtout en france !!!! mais celà est une autre question !!

Sinon, optimiser un véhicule afin d'emprunter différents type de chemins en protégeant ses dessous, et bien on retrousse ses manches et on examine, on réfléchit puis on cosntruit, c'est aussi celà l'esprit aventurier en California, non ????? en ayant plus d'un an devant soi, ce devrait être réalisable.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 15:45 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonjour à tous,

J'ai déjà fais pas mal de recherche pour l'Islande (et c'est loin d'être fini) car c'est un pays qui me (nous) fais rêvé de par ses paysages extraordinaires qui reste le même depuis des millénaires et n'a que très peu changé.

Pour information, nous voulons essayer de prendre beaucoup de vacance car il faut 7 jours de bateau pour l'aller-retour plus aller-retours Danemark 2 jours de plus environ se qui fais déjà 9 jours de moins sur place.

Sur place il y a beaucoup de routes goudronnées sur le bas mais aussi beaucoup beaucoup de routes en pierre faites au bulldozer et des passages à gués à foisson pour aller sur les hauts plateaux.
Pour nous californiste les passages à gués c'est grand max 30-40cm, même pour notre calif avec les suspensions pneumatique (que je peux monter plus) je ne veux pas risqué de me planté au milieu de l'eau sans personne pour me tiré et je ne veux pas non plus installé un treuil!

Donc les distances deviennent vite longue en temps car pas possible apriori de rouler à plus de 50 km/h sur les routes "Bulldérisées" et c'est pour cela que je veux installer une protection de tous le châssis (cause des pierres) pour éviter la casse car nos calif sont "fragile" dessous (réservoir d'eau, chauffage, réservoir essence, sondes, filtre particule, pots d'échappement, différentiel arrière, moteur, boite, etc... par apport à de vrais 4x4 et même eux sur place (les autochtones) ont de vrais 4x4 sur-réaliste, hyper protégé, pneus immenses, etc... mais ils vont à des endroits de dingue très très impressionnant se qui ne sera pas notre cas!
Mais les dégâts possible sans protection pourrais déjà nous pourrir les vacances et deux nous coûtés encore bien plus cher que la protection!

J'ai cassé (fendu) bêtement sur un Peugeot Partner le carter moteur il y a quelques années (celui de mon père, Oups!!) en allant faire une course de vélo à Bourg d'oisan en garant la voiture sur le bas coté. Heureusement je m'en suis aperçu en revenant le soir de la course à cause de l'huile sur le goudron! Je suis aller acheté de l'huile et en 250km j'ai ajouté 5 litres d'huile mais j'ai pu rentré sans cassé le moteur, ouf! Mais résultat près de 700 euro de réparation (pièces et MO), mais si j'avais cassé le moteur c'étais peut-être 3-4'000 euro!

Donc voilà la petite histoire, qui va me faire dépensé environ 3'900 CHF (Francs Suisse) (sans le travail que je ferais certainement moi vu que j'ai le temps de louer un lift) dans la protection total de dessous du calif avec de la tôle d'aluminium de 5mm d'épaisseur, ainsi que dans la remontée des aérations ou mise à l'air de la boite de vitesse et du différentiel arrière et évité qu'ils "boivent de l'eau!).

Je vais aussi changé mes pneus pour se voyage et monté des pneus adaptés au TT (même profil que sur les 4x4 TT de l'armée) que j'ai trouvé sur le net en 17" largeur d'origine 235 mais plus haut 65 au lieu de 55, mais mes pneus neige actuel sont déjà en 60 et homologué avec les suspensions pneumatique.

Je vais faire toutes ces modifications car je suis en contact avec une personne qui connait très bien l'Island et qui en est à son 9 ème voyages avec un vrais 4x4 par contre et il connait très bien l'Islande.
J'ai beaucoup d'informations sur les pistes etc... pour les vrais 4x4 et pour les SUV car je considère le calif 4 motions avec le blocage comme un SUV sans plus.
Malheureusement pour un calif "2 roues" c'est beaucoup plus compliqué car la motricité étant très médiocre dès que le sol est glissant surtout à cause du poids du véhicule, mais j'ai aussi beaucoup d'informations pour les "2 roues" motrices.

Pour finir, j'essais de préparé se voyage comme j'avais déjà préparé notre voyage d'hiver en Finlande ou la température était descendu à -40° et sans un minimum de préparation, le calif risque gros et nous aussi finalement.

A bientôt :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
De mémoire, contrairement aux Westfalia T25, les réserves d'eau ne sont pas sous le chassis mais dans la paroi..... sinon, le 4 motion comprend déjà des protections mais légères, il suffirait de les réaliser en une autre matière comme l'alu strié ou damier et épais de 3 mm ou encore de l'acier mais là, bonjour le poids !!!! ensuite, reste à faire en plus une protection pour la rbre central et le pont arrière sans oublier que tout celà doit respirer tout de même et hop, on attaque à la scie électrique le gabarit des pièces .............

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 16:35 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
vwmania a écrit:
De mémoire, contrairement aux Westfalia T25, les réserves d'eau ne sont pas sous le chassis mais dans la paroi..... sinon, le 4 motion comprend déjà des protections mais légères, il suffirait de les réaliser en une autre matière comme l'alu strié ou damier et épais de 3 mm ou encore de l'acier mais là, bonjour le poids !!!! ensuite, reste à faire en plus une protection pour la rbre central et le pont arrière sans oublier que tout celà doit respirer tout de même et hop, on attaque à la scie électrique le gabarit des pièces .............


Hello,
pour le gasoil c'est dessous en tout cas.
Etant en Suisse nous n'avons pas trop le droit de "bricolé" notre véhicule avec des pièces non homologués. En cas d'accident cela peu amené de gros soucis et à chaque visite obligatoire chez nous en Suisse tu dois démontés entièrement chaque pièce non homologué, remonté se qu'il y avait d'origine, passé la visite et rebelote! Même des jantes non homologué au véhicule avec les papiers d'homologation tu dois démonter! Alors sincèrement je ne vais en tout cas pas m'y amusé. Par contre je peux acheté les pièces, les montées et aller au bureau des autos pour valider que les pièces sont homologués et montées correctement. Une fois effectué le bureau des autos te donne un papier officiel et plus rien est à démonter pour la prochaine visite, mais amuse toi à bricoler n'importe comment et tu te fera dressé très très vite chez nous.
D'un coté c'est pas bien car ça du coup cela nous coûte plus cher, mais de l'autre coté cela évite d'avoir des véhicules "dite poubelle" et ou dangereux pour soit même ou pire les autres.
Donc oui, je vais certainement loué un lift pour monter cela, mais non je ne vais pas le faire chaque 2 ans à démonter, remonter, etc...et finir par avoir des ennuis telles que je regretterais d'avoir fais cela avec des pièces non homologué, amende d'ordre, etc.... :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Il m'est arrivé de discuter avec un suisse qui dirige un centre de contrôle technique à Genève, il m'avait d'ailleurs expliqué qu'il était rataché à l'équivalent de notre ministère de l'intérieur, enfin; que le CT est bien plus sérieux en suisse mais j'ai également rencontré un suisse qui avait monté un moteur à reffroidissement liquide et diesel sur un T25 au lieu du moteur à reffroidissement par air et fonctionnant à l'essence au départ..................

Donc, en fait, il semble que votre système de CT soit équivalent au TUV allemand, tout est possible si le montage est bien réalisé alors qu'en France, c'est le parapluie et rien n'est possible même trés trés bien monté et pensé......... à côté de celà on laisse des personnes rouler avec des voitures sans permis pas trés sécurisantes mais bon, à une époque le "pratiquement seul" constructeur de ce type d'engin était un proche du Président de l'époque !!!

Mais au fait, pourquoi ne pas aller voir le centre de CT et leur demander ce qui est possible de faire, de monter, car un montage homologué dans un pays ne le sera peut être pas en Suisse, non ?????

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2013 22:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007 23:00
Messages: 31
Localisation: 38 - L'Isle d'Abeau
Bonjour

Nous sommes allés en Islande l'été 2012 avec notre Calif. 4 semaines sur pace et 3 jours au retour aux Féroés.
En Islande, il y a 4 types de routes (Suivant carte routière Skyringar) :
- Route goudronnée
- Route revètue de gravier
- Route de terre entretenues par les services publics
- Autre route de terre - piste
Les deux premières catégories ne posent pas de problème.
Les routes goudronnées sont généralement très bonnes.
Les routes revètues de gravier demande parfois de rouler doucement (tôle ondulées ou nids de poules)
N'ayant pas 4 roues motrices, nous n'avons pas empruntés les autres routes. Mais ayant vu les véhicules Islandais qui emprentainet ces routes, je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'y aller sans un vrai 4x4.
Les deux premières catégories de routes permettent déja de voir beaucoup de chose. En 4 semaines nous ne nous sommes pas ennuyés puisque nous comptons y retourner cet été.
A votre disposition pour renseignements complémentaires.
Quelques photos :
https://picasaweb.google.com/Michel.Lac ... directlink
https://picasaweb.google.com/Michel.Lac ... directlink

Michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2013 23:49 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Michel Lacreuse a écrit:
Bonjour

Nous sommes allés en Islande l'été 2012 avec notre Calif. 4 semaines sur pace et 3 jours au retour aux Féroés.
En Islande, il y a 4 types de routes (Suivant carte routière Skyringar) :
- Route goudronnée
- Route revètue de gravier
- Route de terre entretenues par les services publics
- Autre route de terre - piste
Les deux premières catégories ne posent pas de problème.
Les routes goudronnées sont généralement très bonnes.
Les routes revètues de gravier demande parfois de rouler doucement (tôle ondulées ou nids de poules)
N'ayant pas 4 roues motrices, nous n'avons pas empruntés les autres routes. Mais ayant vu les véhicules Islandais qui emprentainet ces routes, je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'y aller sans un vrai 4x4.
Les deux premières catégories de routes permettent déja de voir beaucoup de chose. En 4 semaines nous ne nous sommes pas ennuyés puisque nous comptons y retourner cet été.
A votre disposition pour renseignements complémentaires.
Quelques photos :
https://picasaweb.google.com/Michel.Lac ... directlink
https://picasaweb.google.com/Michel.Lac ... directlink

Michel


Bonsoir et merci beaucoup à vous pour les superbes photos!
Nous ne comptons pas prendre les pistes 4x4 pur et dur comme j'ai pu voir, mais pour aller des les hauts plateaux et à pas mal d'endroits, c'est pour les SUV donc c'est mieux (pour moi) d'être préparé et de "blindé" le dessous.
J'aimerais beaucoup savoir pour les vetements (chaud bien entendu) que vous avez pris? Et aussi se que vous n'avez pas pris et qui vous manquais ou que vous avez eu en trop! Car à 4, moins nous prendrons de choses inutiles mieux c'est. Avez-vous pris des VTT?
J'ai commander (enfin ma grande fille pour mon anniversaire) le guide du routard de l'Islande, enfin j'imagine que c'est le guide du routard, j'attend mon cadeau :wink: , est-ce que tu en as pris un...?
Pour le bateau tu as payer comme un véhicule "normal" ou plus car j'ai vu que la limite de la hauteur "normal" était de 1m90?

Merci :cool:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2013 10:25 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007 23:00
Messages: 31
Localisation: 38 - L'Isle d'Abeau
Lionel01 a écrit:
J'aimerais beaucoup savoir pour les vetements (chaud bien entendu) que vous avez pris? Et aussi se que vous n'avez pas pris et qui vous manquais ou que vous avez eu en trop! Car à 4, moins nous prendrons de choses inutiles mieux c'est. Avez-vous pris des VTT?
J'ai commander (enfin ma grande fille pour mon anniversaire) le guide du routard de l'Islande, enfin j'imagine que c'est le guide du routard, j'attend mon cadeau :wink: , est-ce que tu en as pris un...?
Pour le bateau tu as payer comme un véhicule "normal" ou plus car j'ai vu que la limite de la hauteur "normal" était de 1m90?
Merci :cool:


Bonjour
J'avais le guide du routard qui nous a été utile, ainsi que la guide Gallimard.
Nous avons fait beaucoup de randonnées pédestres avec le guide Rother (pas terrible).
Le climat est plutôt frais et humide, température mini 5° et maxi 19°. Il pleut souvent. Donc vétements à prévoir comme pour la montagne : polaire et gore-tex.
Nous n'avons pas pris les VTT.
Pour le bateau, nous rentrons dans la catégorie jusqu'à 2,30 m (le Calif fait 1,99 m). Il est vrai que le bateau représente un budget conséquent dans ce voyage.
On est tout à fait HS par rapport à la protection chassis ; point sur lequel je ne suis pas compétent. Pour faire le lien avec l'ISlande, ce n'est pas à mon avis un investissement vraiment indispensable pour une visite familiale de ce pays.
Cordialement
Michel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com