Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 10 Fév 2013 14:34 
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Inscription: 02 Fév 2013 14:45
Messages: 1
Bonjour,

Plusieurs d'entre vous m'ont donné leur avis sur la fiabilité de ces suspensions.
Cependant toutes vos expériences ne portaient que sur 3 ans au maximum.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience, sur au moins 10 ans?
Merci d'avance
Cordialement
Alain Jouffray


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MessagePosté: 13 Fév 2013 13:39 
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Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
bonjour ,
je ne possède malheureusement pas ce type de suspensions..peut être plus tard ..mais il me semble bien que tous les 38T et autres poids lourds en sont équipés et vu le nombre de km qu ils font je pense que le système a fait ses preuves
c est juste mon avis :wink:

_________________
Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


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MessagePosté: 17 Fév 2013 00:23 
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Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonsoir,
sur les T5 ou california la suspension pneumatique doit exister depuis 2006 je crois dont pour 10ans de recule...
Mais effectivement les suspensions pneumatique équipes depuis très longtemps les poids lourds et autres ambulances, engins agricole sans problème majeure. La première suspension pneumatique date des années 20, c'est pas nouveau!

A l'heure actuel les constructeurs suivant utilise des suspensions pneumatique: Maybach, Rolls-Royce, Lexus, Jeep Grand Cherokee, Cadillac (GM), Mercedes-Benz, Land Rover/Range Rover, SsangYong, Audi, Subaru, Volkswagen, Lincoln et Ford.
J'en oublis certainement...il y a aussi les trains qui les utilises.

Les problèmes éventuels:

Les problèmes de suspension de l'air est généralement causée par la fissuration due à la vieillesse, ou à l'humidité de l'air dans le système qu'il endommage de l'intérieur. Les pièces de suspension à air sèche peut échouer à cause du caoutchouc. Les crevaisons dans les ballons d'air peut être causée par des débris sur la route. Avec des applications personnalisées, une installation incorrecte peut entraîner les coussins d'air se frotter contre le châssis du véhicule ou d'autres parties environnantes, et de les endommager. L'extension de plus d'un ressort pneumatique qui n'est pas suffisamment limités par d'autres composants de la suspension comme un absorbeur de choc peut aussi conduire à la défaillance prématurée d'un ressort pneumatique à travers la déchirure de la membrane. La défaillance des flexible du sac gonflable peut aussi entraîner complètement l'immobilisation du véhicule, parque le véhicule se frotte contre le sol ou est trop levé pour se déplacer.
La panne de l'alimentation en air du système est soit un échec de la tuyauterie qui relie les sacs d'air ou entretoises sur le reste du système d'air, ou du compresseur d'air. Cela se produit généralement lorsque les conduites d'air, qui doit être acheminé vers les sacs d'air dans le châssis du véhicule, frottent contre un bord tranchant d'un membre du châssis ou un élément de suspension en mouvement qui provoque un trou. Ce mode de rupture prend généralement un certain temps à se produire après l'installation initiale du système et que l'intégrité d'une section de la ligne est compromise au point de défaillir due au frottement et à l'abrasion résultante des matériaux. Une panne de ligne peut également se produire si un morceau de débris de la route frappe une ligne d'air et qui provoque une crevaison ou une pièce qui se détache et rentre en contact avec la suspension. Et donc la défaillance du compresseur est principalement due à une fuite d'air. Le compresseur va être brûlé à essayer de maintenir la pression d'air correcte dans un système où il y a une fuite d'air.
L'arrêt du compresseur, peut aussi être causé par l'humidité de l'intérieur du système d'air qui entre en contact avec ses parties électroniques. La sécheur qui fonctionne pour enlever l'humidité de l'air du système, devient finalement saturé et incapable de remplir la fonction. Cela provoque l'accumulation d'humidité dans le système et peut entraîner un dommage sur les ressorts pneumatiques ou encore peut brûler le compresseur.

VB-Airsuspension était sur Le Dakar avec des camions. Toutes les équipes de rallye ont terminé dans le top 25 du classement général camions : Mammoet Rallysport a terminé 11e, Rally Team Smink 12e, ItalTrans 23e et Racing for Holland 25e.et 1 ou 2 voitures 4x4, toutes sont arrivées au bouts. 1 seul problème, 1 soufflet défectueux comme problème changé sur place.

Voilà pour la fiabilité...mais ça peu tombé en panne n'importe quand, comme un moteur malheureusement.
Après si on veux du 100% fiable, il ne faut de toute façon pas acheté un calif, ni une voiture, ni aucun engin motorisé, mais juste des chaussure et encore
:wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


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MessagePosté: 27 Fév 2013 17:11 
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Inscription: 10 Mai 2012 20:04
Messages: 5
Bonjour,
J'envisage un T 5 en 180 cv dsg four motion + eventuellement des suspensions pneumatiques.
Pouvez-vous m'indiquer si le confort est vraiment réel et corrige ce défaut du california et me préciser l'effet sur le comportement par rapport aux suspensions d'origne.
Merci pour votre réponse


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MessagePosté: 27 Fév 2013 17:34 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
outre le fait que le Calif soit toujours à la même hauteur souhaitée, ce qui m'a fait installer le VB-Air, c'est la possibilité de le surélever pour faire de l'OffRoad sans toucher dessous, et la fonction Auto-Level qui le met à niveau quand on veut s'installer quelque part. Ensuite, la suspension est quand même moins dure (sauf en position Sport).
Voilà, j'ai eu un pépin en juillet 2012, une très grande partie a été changée sous garantie (2 ans).
Salutations

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MessagePosté: 27 Fév 2013 20:25 
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Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Sans vouloir être négatif, c'est justement ce que m'a déconseillé LE spécialiste de l'importateur en belgique. Il a resté, sur de nombreux véhicules, ambulances, pompiers, et autres véhicules fortement sollicités et son avis est sans appel: TROP DE PROBLÈMES DE FIABILITES
Après cela, chacun fait son choi
Pour ma part, j'ai changé les ressorts arrières et depuis ce test, cette solution est adopté pour plus de dix véhicule dans notre petit pays.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


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MessagePosté: 07 Mar 2013 23:22 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
jpvde a écrit:
Sans vouloir être négatif, c'est justement ce que m'a déconseillé LE spécialiste de l'importateur en belgique. Il a resté, sur de nombreux véhicules, ambulances, pompiers, et autres véhicules fortement sollicités et son avis est sans appel: TROP DE PROBLÈMES DE FIABILITES
Après cela, chacun fait son choi
Pour ma part, j'ai changé les ressorts arrières et depuis ce test, cette solution est adopté pour plus de dix véhicule dans notre petit pays.


Le VB Air, ça me tenterait bien mais à moins de 1000 euros :lol: je pense donc que celà ne se fera jamais !! ceci dit, je trouve que l'arrière du California se tasse facilement, même sans bagages !!! peut être que VAG n'a pas tenu compte du surplus de charge en version 4motion !!!
J'aimerai donc en savoir plus sur ces ressorts que tu as montés, sont ils plus durs, s'affaissent t'ils moins ???? merci.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 19 Sep 2013 22:33 
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Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
vwmania a écrit:
jpvde a écrit:
Pour ma part, j'ai changé les ressorts arrières et depuis ce test, cette solution est adopté pour plus de dix véhicule dans notre petit pays.


Le VB Air, ça me tenterait bien mais à moins de 1000 euros :lol: je pense donc que celà ne se fera jamais !! ceci dit, je trouve que l'arrière du California se tasse facilement, même sans bagages !!! peut être que VAG n'a pas tenu compte du surplus de charge en version 4motion !!!
J'aimerai donc en savoir plus sur ces ressorts que tu as montés, sont ils plus durs, s'affaissent t'ils moins ???? merci.


moi aussi j'aimerai vraiment

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


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