Bonsoir,
sur les T5 ou california la suspension pneumatique doit exister depuis 2006 je crois dont pour 10ans de recule...
Mais effectivement les suspensions pneumatique équipes depuis très longtemps les poids lourds et autres ambulances, engins agricole sans problème majeure. La première suspension pneumatique date des années 20, c'est pas nouveau!
A l'heure actuel les constructeurs suivant utilise des suspensions pneumatique: Maybach, Rolls-Royce, Lexus, Jeep Grand Cherokee, Cadillac (GM), Mercedes-Benz, Land Rover/Range Rover, SsangYong, Audi, Subaru, Volkswagen, Lincoln et Ford.
J'en oublis certainement...il y a aussi les trains qui les utilises.
Les problèmes éventuels:
Les problèmes de suspension de l'air est généralement causée par la fissuration due à la vieillesse, ou à l'humidité de l'air dans le système qu'il endommage de l'intérieur. Les pièces de suspension à air sèche peut échouer à cause du caoutchouc. Les crevaisons dans les ballons d'air peut être causée par des débris sur la route. Avec des applications personnalisées, une installation incorrecte peut entraîner les coussins d'air se frotter contre le châssis du véhicule ou d'autres parties environnantes, et de les endommager. L'extension de plus d'un ressort pneumatique qui n'est pas suffisamment limités par d'autres composants de la suspension comme un absorbeur de choc peut aussi conduire à la défaillance prématurée d'un ressort pneumatique à travers la déchirure de la membrane. La défaillance des flexible du sac gonflable peut aussi entraîner complètement l'immobilisation du véhicule, parque le véhicule se frotte contre le sol ou est trop levé pour se déplacer.
La panne de l'alimentation en air du système est soit un échec de la tuyauterie qui relie les sacs d'air ou entretoises sur le reste du système d'air, ou du compresseur d'air. Cela se produit généralement lorsque les conduites d'air, qui doit être acheminé vers les sacs d'air dans le châssis du véhicule, frottent contre un bord tranchant d'un membre du châssis ou un élément de suspension en mouvement qui provoque un trou. Ce mode de rupture prend généralement un certain temps à se produire après l'installation initiale du système et que l'intégrité d'une section de la ligne est compromise au point de défaillir due au frottement et à l'abrasion résultante des matériaux. Une panne de ligne peut également se produire si un morceau de débris de la route frappe une ligne d'air et qui provoque une crevaison ou une pièce qui se détache et rentre en contact avec la suspension. Et donc la défaillance du compresseur est principalement due à une fuite d'air. Le compresseur va être brûlé à essayer de maintenir la pression d'air correcte dans un système où il y a une fuite d'air.
L'arrêt du compresseur, peut aussi être causé par l'humidité de l'intérieur du système d'air qui entre en contact avec ses parties électroniques. La sécheur qui fonctionne pour enlever l'humidité de l'air du système, devient finalement saturé et incapable de remplir la fonction. Cela provoque l'accumulation d'humidité dans le système et peut entraîner un dommage sur les ressorts pneumatiques ou encore peut brûler le compresseur.
VB-Airsuspension était sur Le Dakar avec des camions. Toutes les équipes de rallye ont terminé dans le top 25 du classement général camions : Mammoet Rallysport a terminé 11e, Rally Team Smink 12e, ItalTrans 23e et Racing for Holland 25e.et 1 ou 2 voitures 4x4, toutes sont arrivées au bouts. 1 seul problème, 1 soufflet défectueux comme problème changé sur place.
Voilà pour la fiabilité...mais ça peu tombé en panne n'importe quand, comme un moteur malheureusement.
Après si on veux du 100% fiable, il ne faut de toute façon pas acheté un calif, ni une voiture, ni aucun engin motorisé, mais juste des chaussure et encore