Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 20:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
franck74 a écrit:
des qu'il fait froid, le claquement réaparait.

:razz: Je ne consteste pas que la température est une incidence, mais pour moi, les claquements ont réapparus lors de la canicule ! :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006 06:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:27
Messages: 41
Localisation: Haute savoie
Si je comprend bien, on ne peu en tirer aucune conclusion ! Ah si, le défaut et toujours bien présent !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: direction
MessagePosté: 09 Sep 2006 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
J'ai une remarque à faire dont je ne sais pas si elle est recevable pour votre problème de direction. Mais on ne sait jamais.

J'ai constaté sur mon véhicule quand il était neuf, un bruit bizarre avec la chaleur, en montagne, en accélération.

Ce bruit se transmettait dans toute la mécanique et le volant.

A force de chercher j'ai remarqué que cela venait de la boite à vitesses. En effet en accélérant fortement, si possible en côte et en exerçant une légère pression sur le levier de vitesses que ce bruit s'accentuait très nettement.

Cela venait de la transmission par câbles qui semble suivre un parcours limite et subit des contraintes par les mouvements du bloc moteur lors d'accelération ou de côtes, ou virages

VW a procédé à un difficile réglage et cette vibration a disparu sauf dans des cas très extremes d'acceleration, de température, où en connaissant bien son véhicule on peut légèrement percevoir une amorce de vibration. Mais rien de comparable, tout est pratiquement dans l'ordre

J'ai pu constater que le réglage était très fin pour trouver la position idéale. (VW a mis du temps) Il semble qu'il y ait peu de marge.
Donc je pense qu' avec une variation de la tension des cables(s'il s ne sont pas très bien réglés) par la température, le mouvement du bloc moteur à l'accélération, les virages etc.. cela doit transmettre des vibrations dans toute la mécanique et donc aussi dans le volant.

Si ce que je viens de vous exposer n'a pas de lien avec vos problèmes de direction vous voudrez bien m'en excuser, mais cela vous servira peut-être un jour si vous identifiez des bruits bizarres dans le levier de vitesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006 20:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Nouvelle visite chez mon réparateur, et discussion avec le chef d'atelier à propos de la direction. La cause est bien cernée, c'est le roulement qui assure le guidage en rotation de l'arbre de renvoi de la colonne de direction qui bouge dans sa cage de maintien. Pour le moment VW n'explique pas pourquoi ce phénomène existe sur certain T5 et pas sur d'autres. Une solution de conception nouvelle serait à l'étude. J'espère que cette solution verra effectivement le jour ! :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: direction
MessagePosté: 15 Sep 2006 13:35 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
ont ils prevu 1 rappel pour les vehicule concerne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006 17:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
bartholomeus a écrit:
ont ils prevu 1 rappel pour les vehicule concerne

:-? Je n'en sais rien. Mais le chef d'atelier a promis de m'avertir dès que la solution existe. A suivre...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
tanguyp a écrit:
Nouvelle visite chez mon réparateur, et discussion avec le chef d'atelier à propos de la direction. La cause est bien cernée, c'est le roulement qui assure le guidage en rotation de l'arbre de renvoi de la colonne de direction qui bouge dans sa cage de maintien. Pour le moment VW n'explique pas pourquoi ce phénomène existe sur certain T5 et pas sur d'autres. Une solution de conception nouvelle serait à l'étude. J'espère que cette solution verra effectivement le jour ! :roll:



Je pensais que mon Calif était épargné mais maintenant je ne peux plus prendre un rond point sans imaginer que la direction va m'échapper un jour ou l'autre tellement ça craque parfois :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006 08:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Réapparition du claquement depuis 2- 3 semaines dans les grandes courbes entre 50 et 90 kmh......Le cardan avait été changé en mars.

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006 11:23 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
comme je l'avais évoqué cela peut faire parti des "sujets" sur lesquels nous pouvons questionner VW au nom du Collectif, comme d'autres dailleurs...
Ce pb semble revenir en fonction des baisses de temperature, pour ma part j'ai pour l'instant de la chance et je ne constate rien d'anormal de ce côté

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mécanique
MessagePosté: 24 Sep 2006 09:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
Dites les gars, à vous lire, vous me faites peur ;

et moi qui vai recevoir mon calif. courant octobre ??

Dois-je déjà paniquer ???? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bruit dans la direction
MessagePosté: 25 Sep 2006 20:09 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
Mon Calif n'a que 2 mois, et 3 000 Km et je ressens dejà ce cloc dans la direction. Il semblerait que nous soyons nombreux dans le cas, mais quelqu'un a t il trouvé, avec se concession, une solution valide.
Moi, lorque j'ai voulu en parler, on m'a répondu:

Pour ça, on fera rien !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 21:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
patrick a écrit:
Pour ça, on fera rien !!!

:-? C'est normal, puisque c'est la directive donnée aux concessions, toute action de leur part n'étant pas prise en charge. Pour l'instant, pas de solution. Complète ton fichier excel des défauts en le mentionnant, car plus on est nombreux, plus notre demande d'explications et de remèdes pourra peser dans la balance. :evil:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
en effet ça commence à chiffrer, j'en reçois régulièrement des demandes d'infos sur le sujet...

...je suis proprietaire d'un T5 california depuis juillet 06 et j'ai actuellement
un problème sur la direction (claquement dans la colonne de direction à un
certain degré de braquage). Après avoir conctaté VW, ils ne me propose aucune
solution technique en me précisant que le pbl est connu ! Avez vous des infos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 20:41 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
ok, mais dans le tableau des dysfonctionnement cela reste toujours marginal??non?
pour moi cela fait vraiment parti des points sur lequel nous aurions pu interpeller de façon concrete VW...

Tanguyp qu'est ce que cela a donné ta réparation sur ce pb. la réparation a t elle été effectuée et si oui le claquement est il parti?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 19:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:cool: Bon, je viens de récupérer mon Calif. Le cardan a été changé et la différence est spectaculaire. C'est même bizarre de tourner le volant sans sentir les craquements ! Bien, pour en revenir aux post précédents ou j'ai parlé de roulements et de cardan, j'ai demandé quelques explications. Si j'ai bien compris, le cardan changé est en fait un boîtier incluant deux morceaux d'arbres, des roulements et un joint de transmission que je suppose homocinétique. C'est un des roulements qui serait la cause des craquements. Le fait que cela arrive plus fréquement sur les Califs pourrait venir que la direction est plus sollicitée que sur les autres T5 du fait de sa masse élevée permanente. C'est vrai que j'ai eu en prêt aujourd'hui un T5 fourgon (vide) et que la direction est bien plus légère et douce. Ceci dit, la pièce a été changée à l'identique et il n'y a pas de certitude quant à l'avenir. C'est un des points à aborder si échanges on arrive à avoir :roll:
Conclusion : Lors des ballades en Calif, choisir des routes plutôt droites ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com